La plus belle magie de Noël

Description ajoutée par elokie 2023-08-19T20:39:44+02:00

Et si la magie de Noël existait vraiment ? Lorsque, à l'approche de Noël, Lukas apprend que ses grands-parents sont vivants, il tombe des nues. Pire encore, il se sent trahi. Il a toujours fait de son mieux pour rendre son père fier, quitte à mettre de côté ses émotions et ses ambitions personnelles. Alors pourquoi lui aurait-il menti toute sa vie ? En l'espace d'un claquement de doigts, son monde vacille.

Son unique piste pour découvrir la vérité sur sa famille est cet échange qu'il a eu avec un homme étrange en costume vert. Selon cet inconnu, ses aïeux l'attendent, ils ont besoin de lui, et la seule personne à pouvoir l'aider est une certaine Aimer dont il n'a jamais entendu parler. N'ayant plus rien à perdre, Lukas décide de tout quitter pour les retrouver. Mais sa rencontre avec Aimer pourrait ébranler toutes ses certitudes.

Au-delà de son caractère bien trempé, de son regard pétillant, ou de son corps parfait qui l'attire comme un aimant, Lukas sent qu'ils sont liés, et que ce lien pourrait même dépasser les limites du réel...

Extrait ajouté par dragonna 2024-01-07T10:19:47+01:00

Le souffle coupé, je reste muet devant la beauté du paysage qui s'affiche à nos pieds. Tout en bas, caché au milieu d' une sorte de cirque glaciaire, un lac d'un bleu translucide scintille sous les rayons du soleil, rendant le lieu plus idyllique que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par nf23 2024-01-22T11:00:34+01:00

Une romance de Noël "magique" à souhait, des personnages drôles et sympathiques qui vous embarquent dans un monde de féerie et de bienveillance

Commentaire ajouté par choco31 2023-12-25T11:14:36+01:00

J'ai passé un super moment de lecture. L'ambiance hivernale est très présente et nous donne envie de sortir les plaids et de faire un chocolat chaud ! Aimer et Lukas sont très attachants ! J'ai vraiment aimé ma lecture et je recommande ce livre à tous ceux qui ont envie d'un petit moment tout doux empreint de la magie de Noël.

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-12-20T11:06:24+01:00

Ok, les amis, on tiens là une romance de noël que je n'avais encore jamais lu ! Une romance avec de la magie de noël, de la vraie. En téléfilms, j'avais déjà regardé ce genre d'histoire, mais jamais en livre et rien que pour ça, je dis bravo ! Bravo à l'autrice pour proposer quelque chose qui change totalement des romances de noël qu'on trouve. J'ai attisé votre curiosité ?

Pour la petite histoire, nous allons suivre Aimer et Lukas. La vie de Lukas prend un tournant tout particulier quand son père reçoit la visite d'un homme étrange qui lui apprend que ses grands-parents sont vivants. Alors qu'il a toujours cru qu'ils étaient décédés, ils commencent à ouvrir les yeux sur les mensonges de son père. Pour découvrir la vérité, la seule piste qu'il a, c'est Aimer, une jeune femme qui gère une boutique de biscuits. Loin de se douter de ce qui l'attend, Lukas part pour cette petite ville au cœur des montagnes.

Voilà un roman au titre évocateur qui tient ses promesses. De la magie de noël avec une touche de fantastique à quelques jours de noël. Niveau noël, cette romance rempli donc amplement le cahier des charges à savoir : du noël, de la neige, des biscuits et une quête de vérité avec son lot de surprises. J'ai trouvé l'ensemble tellement bien trouvé et original que je me suis prise de jeu. J'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires qui ont une grande importance et la morale de l'histoire avec cette notion de seconde chance et de pardon. L'aspect famille y a également une grande importance. Mon petit regret concerne en revanche la romance.

Côté romance, on est sur une histoire d'amour qui va assez vite. Il y a une explication à cela mais c'est à savoir. Globalement, je les ai trouvé mignons tous les deux et j'ai apprécié ce côté coup de foudre à noël. C'est un schéma pour lequel je suis moins exigeante quand il est question de noël. Après tout, c'est la magie des fêtes. Toutefois, j'ai été moins sensible à la romance à proprement parlé. A cause d'un élément en particulier. On ne pourrait pas qualifier cette romance de très spicy car peu de scènes. Toutefois, je regrette vraiment le fait que dès leur rencontre les personnages soient si attirer l'un par l'autre qu'ils se fassent des films tout du long dans leur tête. Clairement, l'imagination est assez importante chez eux. Résultat, dès qu'ils se regardent, dès qu'ils se touchent, on part dans des pensées sulfureuses. Résultat, ça me sortait du côté mignon de la romance de noël, car ils s'imaginaient s'arracher leurs vêtements H24. On passe donc à côté de l'aspect mignon et doux de l'histoire.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. A l'image d'un téléfilm de noël, cette histoire nous propose une certaine originalité que j'ai trouvé très chouette. Difficile de vous dire ce que j'ai aimé le plus ici, pour que vous gardiez le suspense. C'était une bonne lecture et j'ai aimé suivre nos deux personnages, même si je regrette l'aspect attirance physique très poussé qui m'a paru superflue ici.

Première comédie romantique de Noël que je lis et j’ai A-DO-RÉ !

Elle avait tout pour me plaire :

- Noël 🎅

- 2 protagonistes qui ne se supportent pas de prime abord et finissent par tomber amoureux

- Une aventure rocambolesque

- De l’humour

- Et de l’amour

Certes dès les premières pages on devine plus ou moins ce qu’il va advenir de nos personnages mais la magie opère et on passe réellement un très bon moment !

Je ne peux que vous conseiller de partir à la rencontre de Lukas et Aimer 🤍

Ce roman est une histoire en douceur, une fois la lecture terminée on se sent bien, apaisé et joyeux. On ressent toute la magie de ces fêtes de fin d’années, la fameuse magie tel le titre le dit.

Une rencontre imprévue, des quiproquos à profusion ainsi que des rebondissements inattendus. Découvrir qu’on a été trahi par les siens est toujours compliqué mais quand la trahison vient de son propre père est d’autant plus douloureux. Pouvoir connaitre ses grands-parents est une chance dans une vie alors quand on apprend qu’ils ne sont pas morts et qu’en plus ils ont besoin de nous c’est le coup de massue assuré. C’est ce que va vivre Lukas, jeune homme de 29 ans qui travaille dans l’entreprise familial. Sans cette rencontre jamais il n’aurait découverte le pot-aux-roses. Alors ni une ni deux il va à la rencontre de cette mystérieuse femme qui doit l’aider dans sa quête de vérité.

Aimée est une pâtissière de talent qui gagne un concours, propriétaire donc d’une biscuiterie va tomber des nues au vu des découvertes qu’elle fera avec cet homme cherchant ses grands-parents. Se pourrait-il que de grands secrets aient peuplés leurs vies ?

Les deux vont devoir s’allier pour assembler toutes les pièces du puzzle de la vérité cachée. L’auteure a su nous combler avec ces révélations, la douceur qu’elle a mis dans son roman le rend addictif. On suit ce qui se passe et on trépigne d’arriver à l’ultime découverte. L’ambiance est chaleureuse, elle donne l’envie d’un coin de feu, d’un plaid doux et d’un goûter délectable.

On va rêver, on va croire à la magie et on ne désire que partir à l’aventure avec nos deux protagonistes car le moindre détail est essentiel au récit.

J'ai littéralement ADORÉ cette romance de Noël 😍 j'ai été plongée en plein dans cette magie que dégage cette période. Ce livre sort un peu des romances habituelles de Noël, ce côté magique est la petite touche en plus.

" Et si la magie de Noël existait vraiment ? " C'est la première phrase du résumé, et j'ai directement accroché ! Je ne demande que ça moi, qu'elle existe cette magie 😂

🌸 Lukas est un jeune homme de 29 ans, qui travaille avec son père dans l'entreprise de ce dernier. Mais toute sa vie bascule lorsqu'il se rend compte que sa petite amie et son père l'ont trahi, qu'il lui a menti à propos de ses grands parents qu'il pensait morts... Lukas tombe des nues.

C'est lors d'une rencontre fortuite avec un homme assez étrange, qui lui apprend qu'il connaît ses grands parents et qu'ils ont besoin de lui, que Lukas décide de découvrir la vérité par lui même. Il est envoyé dans un village, vers une jeune femme qui est censée pouvoir l'aider.

🌸 Aimer est une jeune pâtissière, qui après avoir gagné un concours, et quelques conditions... va devenir la propriétaire d'une biscuiterie. La venue de Lukas et les révélations qu'ils vont recevoir vont ébranler toutes leurs convictions.

🌸 J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les révélations (même si bien-sûr on s'y attend, ca n'enlève en rien au charme de l'histoire). J'ai trouvé cette romance douce, belle et magique, à l'image du roman. J'ai été touchée par la connexion entre Aimer et Lukas, et je me suis très vite attachée à eux 🥰

Pour le moment cette romance de Noël est ma préférée cette année. Si vous voulez une romance pleinement dans le mood de Noël, de la magie (parce que quand même on aimerait continuer à y croire ), des chocolats chauds, de la pâtisserie, et de l'amour, je vous la recommande vivement ❤️ https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-11-14T07:27:55+01:00

𝑫𝒐𝒖𝒄𝒆𝒖𝒓. Je viens de finir "La plus belle magie de Noël" de Molly Reagan, et je me sens enveloppée d'une douce chaleur qui n'a rien à envier à un bon feu de cheminée pendant les froides soirées d'hiver. Cette romance festive a su capturer mon cœur et m'emporter dans un tourbillon de tendresse, d'humour et de mystère, le tout saupoudré d'une touche de magie qui réchauffe l'âme.

𝑫𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏é𝒆. Le duo improbable formé par Lukas et Aimer donne naissance à une relation pleine de rebondissements et de surprises. Leur rencontre, loin d'être idyllique, ressemble à un quiproquo monumental, mais c'est dans cette confusion que réside toute la beauté de cette histoire. Leur lien, que je qualifierais de destin, donne une dimension enchanteresse à l'ensemble de cette lecture.

𝑴𝒂𝒈𝒊𝒆. Ce roman, bien plus qu'une simple histoire de Noël, s’est insinuée dans mon cœur avec ses personnages attachants et ses révélations tout du long. Molly Reagan tisse habilement une trame narrative qui semble dénuée de sens au premier abord, mais qui révèle peu à peu ses mystères. La magie de Noël, évoquée tout au long de l'intrigue, est une force qui unit l’avenir de Lukas et Aimer d'une manière touchante et inoubliable. Ce livre offre un sentiment de chaleur réconfortante, semblable à celle que l'on ressent lové dans son canapé un bon chocolat chaud entre les mains.

"𝑳𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒎𝒂𝒈𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝑵𝒐ë𝒍" ne se contente pas d'être une romance, mais devient une invitation à rêver, à croire en la magie qui peut éclairer même les moments les plus sombres de nos vies. Une lecture que je recommande chaleureusement à tous ceux qui cherchent une escapade enchantée au cœur de la saison des fêtes.

Un super petit livre, qui nous fait voyager dans un monde merveilleux. Un moment agréable à passer en attendant le père Noël 😊

Commentaire ajouté par EnagromB 2023-10-12T13:33:25+02:00

Voilà une romance de Noël qui sort des sentiers battus! Même si on a un trop pâtisserie comme dans les romances du genre, le reste est à l'opposé de ce qu'on attend habituellement. De la magie, du fantastique, du smut bien dosé, des personnages hauts en couleur et trop attachants, et un mythe auquel on veut continuer de croire toute notre vie durant.

Cette romance m'a fait aimé Noël encore plus que j'aime déjà cette fête. J ela recommande à tous ceux qui ont envie d'y croire encore.

La plus belle magie de Noël

• France : 2023-10-04 - Poche (Français)

nf23 le place en liste or
2024-01-22T10:57:00+01:00