Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vie est belle et drôle à la fois



Description ajoutée par Underworld 2021-09-25T04:35:37+02:00

Résumé

"Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman."

Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins... haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 359 lecteurs

extrait

"La mort est injuste pour ceux qui restent, Léna. Parce qu'elle nous rappelle que tout peut s'arrêter en quelques secondes et que nous n'avons pas vraiment pris le temps d'en profiter. Je vais te confier un secret : on reste vivant tant qu'on est encore dans le coeur des gens. On disparaît réellement quand les traits du visage ou le son de la voix commencent à s'en effacer. Je n'ai rien oublié de mon père."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

⭐⭐⭐,5/5

J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre.

Ayant lu un livre profond et compliqué juste avant j'étais heureuse de découvrir un roman plus léger. Ça tourne principalement autour d'histoires de famille, un peu d'intrigue et il y a de la romance.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour les personnages mais j'ai trouvé que certains étaient attachants.

Je l'ai trouvé très prenant et il a donc été lu rapidement.

Certaines choses auraient méritées une écriture plus profonde, réaliste, mature selon moi (les romances par exemple), mais ça restait agréable.

J'ai pas mal ri aussi, un vrai plaisir l'humour dans ce livre!

C'est un livre réconfortant pour moi, il est tout doux et chaleureux comme un feu de cheminée en plein hiver. ❄️

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman léger, à lire dans un moment cocooning en période de Noël. C’est rempli de douceur. J’ai passé un bon moment de lecture mais ça ne sera pas mon préféré de l’autrice. Ça reste un moment agréable.

Léna va passer les fêtes de Noël dans la maison de son enfance à la demande de sa mère qui répondra aux abonnés absents. Léna n’en revient pas. De plus c’est une période qu’elle déteste cependant les fêtes de famille vont lui faire rejaillir les secrets les plus enfouis de sa mémoire.

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un très bon moment dans ce village aux côtés de personnages forts sympathiques et attachants.

J'ai beaucoup ri avec cette famille un peu frappadingue et cette aïeule aussi drôle que pétillante.

Des scènes truculentes et cocasses, et d'autres un peu plus sérieuses avec ces non-dits et ces secrets de famille.

On ne s'ennuie pas un instant et les pages se tournent toutes seules tant on veut savoir ce qui va se passer.

Une bonne ambiance de Noël avec ce roman aussi prenant que touchant.

Des expressions toujours aussi surprenantes, quoi que, pas tant que ça quand on connaît un peu l'auteure, mais qui réussissent toujours à me surprendre et à me faire sourire.

Bref, une bonne lecture pour laquelle je ne vais pas tarder à sortir la suite de ma PAL.

Afficher en entier
Bronze

Alors que dire ... J'ai eu du mal a me plonger dans l'histoire peut-être parce que j'étais trop hanté par ma précédente lecture ...

Malgré tout j'ai passé un moment dans une ambiance de Noël. C'est une comédie familiale avec toute la famille réunie (ou quasiment) pour fêter le réveillon avec un mélange de repas gargantuesque, retour a la maison familiale, histoire de famille, musique de Noël ....

J'ai pas accroché a l'intrigue au niveau du grand-père Spoiler(cliquez pour révéler)la résolution est rapide. Je ne comprends pas pourquoi sa famille ne lui dit la vérité. Surtout que maintenant elle est adulte. Et qu'elle se questionne sur cet événement...

J'ai bien aimé découvrir l'histoire de la mère de Léna mais même si elle n'est pas très présente physiquement, on ressent sa présence tout au long de l'histoire.

Je vais lire la suite et voir si j'accroche plus !

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est le premier de la série La vie est belle. C'est une comédie familiale qui m’a autant émue que j’ai explosé de rire surtout dans la description clichée de Noël !

L’histoire feel-good, contemporaine est une pépite de bonheur en cette belle période festival a l'approche de Noël. Le livre parle de la famille, l'amitié, l’amour, la résilience, le pardon, le secret et la découverte en soi.

L'écriture est fluide et optimiste.

L’histoire : Léna travaille et vit à Nice, c’est une jeune femme célibataire qui déteste Noël. Elle est pourtant convoquée par sa mère (qui ne sera pas présente à son arrivée) et se retrouve avec son frère Tom et sa nièce Violette dans un périple familial, perdu au fin fond d’un village des Alpes.

Léna, entourée de sa famille dont elle n’est pas très proche, va devoir affronter un lourd secret, des souvenirs passés, une attirance passée qui revient au galop, et va devoir aller au bout d’une histoire inattendue avec des personnages attachants. 297 pages de plaisir.

Si vous aimez les romans qui font sourire, réfléchir et se sentir bien, alors sans plus attendre, et hésitation, prenez le relais, et lisez bientôt La vie est belle et drôle à la fois.

Une agréable lecture, dévorée en seulement deux jours.

Afficher en entier
Or

C'est dans une ambiance chaleureuse de Noël que l'on va faire la connnaissance d'une famille un peu loufoque. Ses membres sont des personnages intéressants, auxquels il est aisé de s'attacher. Grace à chacun d'entre eux, on va avoir une histoire où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde car les rebondissements et les péripéties s'enchainent. Mais l'intrigue va être moins simple qu'il n'y paraît. En effet, on ne va pas être dans une romance classique de Noël. Si l'histoire d'amour est là, on retrouve avant tout une histoire de famille! Car c'est certains thèmes de prédilection de Clarisse Sabard qui sont aussi au centre de l'histoire, à savoir le poids du passé, les secrets de famille et les liens intergénérationnels. Elle a su combiner à la perfection romance, famille et secrets, le tout avec un peu d'humour et de légèreté et ça fonctionne drôlement bien !

Afficher en entier
Bronze

Je m'attendais tout de même à lire un roman avec une intrigue intéressante. Si c'est possible en romance, il suffit d'être créatif. Ici, on assiste à une suite de clichés plus insipides les uns que les autres. Ce n'est pas mauvais au point de le classer dans la liste "pas apprécié", mais ce n'est pas non plus un roman inoubliable.

Afficher en entier
Argent

Une lecture très agréable! J'ai beaucoup aimé l'écriture de Clarisse Sabard ainsi que son humour.

La famille de Léna est loufoque et les personnages principaux sont attachants.

J'ai bien apprécié la romance qui se construit doucement au fil des pages et qui a su me toucher à quelques reprises.

Même si l'histoire de fond n'est pas inoubliable, je l'ai tout de même trouvé jolie dans sa globalité et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Mon premier roman de Clarisse Sabard. 
Et sûrement pas le dernier! 

Une lecture à la période de Noël dans une ambiance chaleureuse et détendue. 
Une comédie de Noël aux personnages attachants. 

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai adoré la touche d'humour de l'auteure. 



Afficher en entier
Lu aussi

Cette histoire toute douce est parfaite pour cette période, un peu comme les téléfilms de Noël. Ça marche plutôt bien, des personnages attachants, une famille assez charmante, une ambiance douce et chaleureuse. Un livre doudou que j'ai assez bien aimé.

Afficher en entier

Dates de sortie

La vie est belle et drôle à la fois

  • France : 2018-10-16 (Français)
  • France : 2019-10-08 - Poche (Français)

Activité récente

Cla57 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T11:56:42+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 359
Commentaires 89
extraits 7
Evaluations 143
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode