La Bastide aux loups : épisode I "Elle"

Description ajoutée par cdv25 2014-12-22T23:36:20+01:00

Elle - Manon est amnésique suite à un accident. Pourquoi les choses se déroulant autour d'elle lui semblent-elles si bizarres ? Celui qui l'a recueilli et soigné est-il pour quelque chose dans son accident ?

J’adorais me balader sous l’orage. Mère avait beau prétendre le contraire, on devait bien posséder des gènes Labrador dans la famille.

INFO : l'épisode III - Cauchemars n'est plus en ligne, il est inclus dans le volume 1 de la Bastide aux loups - âmes sœurs ou en intégrale.

Elena Guimard

J'ai bien aimé mais mais il manque quelque chose à l'histoire.

Il manque de piquant.

Premier tome plaisant. Les personnages sont sympas.

Un reproche au niveau de l'écriture : le non respect des temps, on passe du présent à l'imparfait sans raison, c'est parfois insupportable.

J'attire votre attention sur le fait que l'épisode 1 de la Bastide aux loups n'est plus édité. Il peut être lu dans le volume I ou dans l'intégrale.

Elena Guimard

Une histoire très sympa, une vision originale sur le thème des loups-garous

Très bonne série! Vraiment pas comme les autres. C'est à lire!

Plutôt pas mal. C'est un peu différent des autres livres du même genre. Bien sur il n'y a rien de vraiment révolutionnaire, mais avoir une mère comme personnage principale se voit moins qu'une femme célibataire. Avec l'histoire de l'amnésie en plus c'est pas mal fait du tout.

Bon le seul hic c'est que c'est court ..

Elena Guimard m'a proposé son livre, et je l'en remercie.

Une jeune femme perd le contrôle de sa voiture et dévale dans un ravin.

Elle se réveille, plusieurs jours plus tard, complètement amnésique. Elle a été receuillie par deux frères, vivant non loin du lieu de l'accident.

Elle se rend que Morgan, l'un des frères, est loin de lui être indifférent, malgré ses manières brutales au premier abord.

Elle ignore que ces deux frères font partie d'une famille tout à fait particulières: ils sont mi-hommes, mi-loups.

Le mystère est là, dès les premières pages. Les évènements sont vus d'abord par le regard de la belle inconnue, nommée Manon par les deux frères, puis par Morgan, qui révèle un aspect de la situation nettement plus intense.

C'est bien évidemment un premier tome, celui qui jette les bases et les décors de la suite de l'histoire.

Il n'est pas très long (une centaine de pages) mais évidemment, stratégiquement, le point culminant se trouve à la dernière page du livre, et donne envie d'en découvrir davantage.

Le texte est fluide, sans répétition, et se laisse lire facilement.

J'aurais peut-être aimé que l'histoire soit davantage approfondie. Mais la suite peut peut-être justement rétablir ce petit manquement.

Voilà un livre que j'ai beaucoup apprécié. Si je ne suis pas fan des romans de fantaisie, celui-ci a capté mon attention. Dès le début, l'accroche pertinente nous donne envie de poursuivre. L'histoire fantastique d'une famille mi-homme mi-loup dont l'un d'entre eux va sauver une jeune femme lors d'un grave accident. Pour qu'elle ne meure pas, il lui donne le premier sang. A partir de là, un lien unique naît entre eux malgré le désaccord familial. Amnésique, la jeune femme ne comprend pas tout mais présage un mystère.

L'histoire est bien menée, le rythme agréable et on ne lâche prise qu'à la fin, impatient de lire la suite. Un bon suspens, un style agréable. Petit bémol, quelques fautes à corriger.

Bref, vivement la suite.

La Bastide aux loups : épisode I "Elle"

• France : 2014-12-26 (Français)

Na l'ajoute dans sa biblio diamant
2019-01-17T17:23:01+01:00
Xela87 le place en liste or