Les Mondes de Chrestomanci, Tome 3 : La Chasse aux sorciers

Description ajoutée par Grootlea 2018-07-20T10:38:56+02:00

«Il y a un sorcier dans cette classe.» Que se passe-t-il exactement au collège de Larwood? Certains prétendent qu'un sorcier se cache parmi les élèves et les événements étranges qui se succèdent semblent leur donner raison. Les professeurs redoutent l'arrivée d'un inquisiteur qui condamnera le coupable au bûcher… C'est alors qu'apparaît Chrestomanci l'enchanteur, mystérieux personnage venu d'un autre monde!

Une école de six cents élèves possède un nombre impressionnant de chaussures. N’en possèderaient-ils qu’une seule paire chacun, cela ferait déjà mille deux cents souliers. Mais, au collège de Larwood, chacun devait avoir des chaussures différentes pour toutes sortes d’activités. Il fallait donc ajouter à ce nombre les chaussons de gymnastiques, les chaussures d’athlétisme, les chaussons de danse, les mocassins du dimanche, les nu-pieds, les chaussures de foot et celle de hockey, les bottes de caoutchouc et les pantoufles. Sans compter les chaussures appartenant aux membres du personnel : les petits richelieu de miss Cadwaller avec leurs talons bobines caractéristiques, les larges péniches de la cuisinière, les bottines à clous du jardinier, les derbys en daim de Mr Crossley, les solides mocassins de Mr Brubeck, les seize paires d’escarpins à talons aiguilles de l’infirmière, les bottes fourrées de l’une, les bottes d’équitation de l’autre… On atteignait un chiffre astronomique.

Je l'ai lu il y a si longtemps mais quel bon souvenir il me laisse ! Ca me rapelle mes vacances quand je les passais à lire.

MON DIEU CE LIVRE ! JE l'avais oublié !! Je n'ai pas lu toute la saga, mais celui-ci, je l'ai dévoré. J'étais vraiment petite, et j'étais dans ma phase Harry Potter ahaha !

J'en garde un très, très, très bon souvenir. Je le conseille vivement !

Je le garde dans un coin de mon coeur, même si je pense que je ne pourrais plus le relire maintenant. Je le conseille aux plus jeunes, très abordables pour des gamins qui commencent à lire !

Mon préféré des quelques livres que j'ai pu lire de Diana Wynne Jones. Ce qui est appréciable, c'est que chaque protagoniste semble posséder un type différent de magie, ce qui amène un peu de diversité. Un bon souvenir de lecture.

déçue, j'ai préféré ma soeur est une sorcière, l'histoire ne tourne plus autour de chrestomananci

Je... je n'ai jamais compris ce livre, je crois que je fais un blocage dessus, c'est bizarre... (j'ai 16 ans maintenant et de toute ma vie j'ai du le lire 5-6 fois quand même).

Bon ben je vais le relire cette année et on verra bien = )

Je l'ai lu il y a super longtemps et j'avais adoré. J'ai toujours voulu le relire mais j'ai grandi et je pense qu'aujourd'hui il me plairait beaucoup moins, du coup je le relis pas pour en garder un très bon souvenir plutôt qu'être déçue.

moi j'aimais bien jusqu'a l'arrivé de chrestomancy qui tout de suite détruit le personnage principale

J'ai apprécié ce livre mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas autant de suspense que dans les autres livres de la série des mondes de Chrestomancie.

souvenirs d'enfance mon livre de référence à cette époque, que j'ai dévoré d'un trait comme les autres de la série

bon livre mes je trouve qu'y resanble pas mal a hary potter.

Moi aussi j'ai lu ce livre il y a longtemps et j'ai garde un tres bon souvenir sur les maondes de chrestomanci.

Un univers fantastique de la vieille Angleterre pleine de magie !!

Vero-68 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T19:22:20+02:00
Ebepine l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T22:31:36+02:00
Codan l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T13:54:35+02:00