Pandora Hearts, Tome 6

Description ajoutée par Seith_Aquilon 2019-11-25T12:40:49+01:00

Vincent Nightray a kidnappé Sharon ! En échange de la jeune fille, il exige que Xerxes détruise la clochette arrachée à grand-peine au chat du Cheshire et qui abrite l'un des souvenirs d'Alice... un souvenir qu'apparemment certains ne souhaitent pas voir resurgir !

Afin qu'Oz puisse se changer les idées après ce fiasco, Oscar décide de s'infiltrer avec lui dans l'école d'Ada, que le jeune rescapé de l'Abysse n'a toujours pas revue depuis son retour...

Extrait ajouté par anonyme 2011-05-08T19:44:28+02:00

Lottie: "Non non non, mon petit! Ne t'occupe pas de cette fille ... Et viens plutôt jouer avec moi!"

J'aime toujours autant Pandora Hearts et je pense que ça va durer ! Il y a de plus en plus de nouveaux personnages (ou anciens qui ont changés) et dans ce tome, on comprend bien que le fait que Oz soit rester 10 ans dans l'Abysse est vraiment important !

Bon bah finalement je l'ai lu en entier ! Sa me stressait trop de pas terminer la série ! Et j'ai eu raisons car pour moi c'est le meilleur tome de la série ! Ce tome est plus léger, ce que je reprochais au autres tomes !

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-22T10:36:32+02:00

Un tome plus léger que le précédent. Autant la première partie m'a plu (Break est d'ailleurs un personnage que j'apprécie de plus en plus), autant le reste du livre m'a semblé tirer en longueur, peut-être parce qu'il était moins intense que les tomes précédents. En attendant de voir ce que nous réserve la suite.

Pandora Hearts est vraiment un manga que j'adore, on s'attache vite aux nouveaux personnages.

Commentaire ajouté par Priki8 2022-04-24T20:06:33+02:00
Commentaire ajouté par elana55 2022-03-13T22:20:05+01:00

Un tome intéressant qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur la famille Nightray et les intrigues entre les familles nobles. Ce tome est assez surprenant, mais aussi un peu plus léger en nous permettant de retrouver Ada, la sœur d'Oz, et d'apprendre à un peu mieux la connaître.

Ce tome s'éloigne donc un peu plus des intrigues précédentes concernant la tragédie de Sablier et le rôle de Jack. Cependant la fin suggère bientôt des révélations sur la famille Baskerville et ce qu'il s'est passé il y a longtemps.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-11-13T21:46:11+01:00

Je me doutais qu'après deux tomes extraordinaires la tension allait retomber et effectivement, ça ne loupe pas. Ce volume se passe dans une ambiance très détendue, humoristique, presque triviale. Alors oui il fallait bien un tome un peu plus transitoire pour pour faire le point et introduire de nouveaux personnages mais il ne se passe pas grand-chose pendant les trois quarts du livre. D'autant plus qu'avec ces nouveaux arrivants, on délaisse un peu les anciens, notamment Gil et Alice...

Heureusement, je suis intriguées par Elliot : il paraît antipathique au premier abord, pour finalement se révéler très juste dans ses reproches. J'aime bien ce genre de nuance donc je demande à voir, idem pour Léo dont on voit peu de choses pour l'instant. Lottie a l'air sacrément tordue, c'est le genre de personnage cinglé qui peut me plaire. Pour continuer dans les points positifs, c'est plaisant de voir la dessinatrice toujours s'essayer à de nouveaux styles graphiques, même si j'ai un peu moins apprécié celui introduit dans ce tome, au moins elle cherche à se renouveler et faire preuve de créativité.

J'espère donc que le positif va être bien développé par la suite, que l'action va reprendre avec à nouveau de belles planches, et surtout que Gil et Alice vont revenir au premier plan.

Commentaire ajouté par lpf1916 2021-04-30T17:49:04+02:00

L'histoire devient un peu plus dynamique et plus intéressante. j'ai hâte de lire le tome suivant

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-04-28T21:38:06+02:00

J’ai adoré ce tome, on y retrouve Ada qui a bien changé. On y découvre de nouveaux personnages qui ont l’air fort intéressant. Oz a encore beaucoup de choses à découvrir donc l’aventure continue.

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-07T22:06:20+01:00

Un tome beaucoup plus léger que les précédent ou Oz va faire les retrouvailles avec Ada et qui as quelque pointes d'humour ce qui fait du bien après le tome 5.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-25T18:25:59+01:00

Un bon tome moins intense en action, plus porter sur les retrouvailles et la fin du tome avec les baskerville est tres interessante et donne envie de savoir la suite

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-03-02T17:28:44+01:00

Si le volume précédent m'avait déçu, celui-ci m'a au contraire beaucoup plu.

Pourtant, ce tome n'est ni particulièrement mouvementé, ni empli de révélations, mais je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que le cinquième.

Le début avec Break et Sharon fait partie de mes moments préférés du tome car je dois avouer que j'apprécie de plus en plus Break, maintenant qu'on le connaît davantage. Même s'il reste encore très mystérieux et difficile à cerner, il s'avère plus attachant au fil des tomes et j'aime beaucoup sa relation avec Sharon. D'ailleurs, je crois bien qu'il fait désormais partie de mes personnages favoris.

La suite est tout aussi captivante, puisque Oz revoit enfin Ada, sa petite sœur dont il a été séparé pendant dix ans. Leurs retrouvailles sont touchantes et on comprend aisément les craintes de chacun. Même s'ils étaient presque toujours ensemble quand ils étaient plus jeunes, dix ans se sont passés depuis, et si Oz n'a pas changé, Ada a quant à elle bien grandi. Néanmoins, celle-ci est toujours aussi adorable qu'avant et j'espère d'ailleurs qu'on la reverra plus souvent à partir de maintenant. En tout cas, j'ai adoré le passage où Oz et l'oncle Oscar croient que Gil est le mystérieux amoureux d'Ada. Le pauvre n'a strictement rien compris à ce qu'ils murmuraient, mais il est clair qu'il vaut mieux pour lui qu'il ne s'approche pas trop d'elle, même s'il n'en a évidemment aucune intention. Je me demande d'ailleurs de qui Ada est-elle amoureuse. S'agirait-il d'Elliot ?

En parlant de ce personnage, je dois avouer qu'il m'a plu dès sa première apparition. Généralement, je n'aime pas spécialement que de nouveaux personnages s'ajoutent à l'histoire, mais ça n'a pas du tout été le cas avec Elliot, que j'apprécie déjà beaucoup. Son caractère, son lien avec Léo, son valet, et sa façon de penser le rendent à la fois intéressant et attachant, et j'ai particulièrement aimé ce qu'il dit vers la fin du tome à Oz car il est vrai que les protagonistes ont souvent tendance à risquer leur vie pour sauver leurs amis sans se soucier de la souffrance que ces derniers ressentiront s'ils venaient à mourir. J'approuve donc complètement les paroles d'Elliot et j'espère que cela parviendra à faire réfléchir Oz.

En tout cas, les dernières pages promettent une suite intrigante, entre le retour de Jack et sa confrontation avec les Baskerville.

Pandora Hearts, Tome 6

• France : 2011-03-26 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)

Fadiese l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T22:06:00+02:00
Ly12 l'ajoute dans sa biblio or