Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Montalbano, Tome 4,6 : La Démission de Montalbano



Description ajoutée par camillel54 2010-06-27T00:02:40+02:00

Résumé

Un couple de vieux acteurs qui s'amuse à mourir avant l'heure. Un berger lapidateur aussi roublard que cachottier. Un Maltais errant, torturé jour et nuit par son perturbant passé de juge de cour d'assises. Un comptable à moitié fou qui stocke tout, des capsules de bière à ses propres déjections! Sans oublier les prostituées, septuagénaires et ceinturées, les jolis Illinois qui traversent les miroirs, les arancini frits et les démissions soudaines, faisant suite à un trop plein de cannibalisme... A Vigàta, petit bourg imaginaire niché au cour de la Sicile orientale, le pittoresque commissaire Montalbano est contraint, une fois de plus, d'en voir des vertes et des pas mûres dans un savoureux recueil de nouvelles policières où l'humour noir flirte avec les larmes et où l'incroyable est toujours vrai.

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Une heure et demie plus tôt, il avait été réveillé par la sonnerie du téléphone.

- Allo, dottori ? C'est vous pirsonnellement, en pirsonne ?

-Oui, Catarè.

- Quèsque vous faisiez, vous dormiez ?

- Jusqu'à il y a une minute,oui,Catarè.

- Et maintenant, par contre, vous dormez pus ?

- Non, maintenant, je dors plus, Catarè.

- Ah, tant mieux.

- Tant mieux pourquoi, Catarè ?

- Passque comme ça je vous aréveille pas, dottori.

Soit lui coller une balle dans le crâne à la première occasion,soit faire semblant de rien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Dans ce commentaire je vais essayer d'expliquer que théoriquement j'aurais du aimé ce livre. Mais la stratégie de traduction me contraint à le placer dans la catégorie des "je n'ai pas apprécié".

Poursuivre un double but à savoir traduire d'un dialecte sicilien vers le français et en outre rendre la sonorité particulière de ce dialecte par des déformations lexicales de la langue cible me paraît un objectif farfelu voire irréaliste.

Je me serais contenté d'avoir une traduction en français correct pour juger de la valeur des scenarii. Dès lors je n'ai pas lu l'entièreté des nouvelles de ce livre. Je me suis forcé de lire les deux premières nouvelles et celle éponyme qui donne le nom à ce recueil. Les déformations lexicales ainsi que les accords temporels inadéquats ont constamment mitigé le plaisir que j'aurais pu prendre.

Afficher en entier
Bronze

Je trouve que le polar et la nouvelle sont difficile à concilier, et là ça n'a jamais été aussi vrai. C'est tellement court et évident que je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire. Si en plus on rajoute à cela la manière assez énervante dont ses employés s'expriment, je classe ce livre dans la catégorie Médiocre pour ma part.

Afficher en entier
Lu aussi

Même si je suis un très grand fan des Montalbano, je n'accroche pas pour autant à ses recueils de petites histoires, qui manquent, à mon avis, du suspense nécessaire à un bon roman.

Afficher en entier
Or

J'adore le commissaire Montalbano. Toujours plein d'humour !

Afficher en entier
Bronze

C'est toujours un grand plaisir de lire les enquêtes du commissaire gourmand devant l'éternel. Un plaisir des sens, une langue magnifiquement traduite par Serge Quadrupani. Un merveilleux régal.

Afficher en entier

Date de sortie

Montalbano, Tome 4,6 : La Démission de Montalbano

  • France : 2005-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode