La fleur du démon, tome 1

Description ajoutée par Caro92 2013-05-24T23:33:30+02:00

Bibi est un puissant démon. Lassé de vivre parmi ses congénères, il décide de déménager chez les humains. Entouré de serviteurs tous démoniaques, il mène une vie tranquille dans son manoir isolé. Pourtant, sa paisible existence est un jour chamboulée par la découverte d’une chose étrange abandonnée près de chez lui. Un bébé ! tenant la braillarde du bout de sa canne, il la ramène au manoir et déicide de l’adopter. La jolie petite fille qu’il a prénommée Hana grandit et 14 ans plus tard, on peut légitimement se demander qui est le plus infernal des deux !

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2019-10-28T14:21:11+01:00

Vous ne trouvez pas cela excitant de vous dire que ces rares soirs de pleine lune, tous les miracles sont possibles ?

Un manga interréssant, auquel j'ai tout de suite adérée. Malgré les dessins un peu "simplistes", l'histoire est orginale. Seul hic, le nom du démon : Bibi. Nan mais franchement, vous imaginez qu'un démon, duc des enfers soit disant passant, s'appelle comme ça ?! A lire !

J'avoue, un prince démoniaque du nom de Bibi, il fallait le faire...

D'un autre côté, cela résume assez bien l'ambiance du manga et le caractère du personnage !

Commentaire ajouté par ihsane 2019-07-16T21:02:09+02:00

Un bon premier tome, il faut se l'avouer. Mais voir une fille de 14 ans courir derrière un "homme" est un peu cliché... Mais j'aime beaucoup l'intrigue !

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2018-07-21T17:57:28+02:00

Bon, c'est un bon livre, mais qui manque un d'originalité : des princes démoniaques et des jeunes adolescentes, c'est un peu clichés. De plus, je suis pas particulièrement fan de shojo mais ça m'arrive d'en lire, mais alors ce livre là, comment dire, la fille m'a un peu tapé sur les nerfs avec le faîte que bibi (le prince démon) ne la touche jamais.

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-18T21:13:48+02:00

Un premier tome qui donne envie de la suite. Les personnages sont très bon introduits et on s'attache facilement à eux.

Commentaire ajouté par plumenchantee 2017-05-23T21:36:53+02:00

J'avais commencé il y a longtemps mais comme j'ai eu la chance de trouver un tome récemment (c'est une série assez vieille et donc difficile à trouver), j'ai décidé de la relire et donc de commenter.

L'histoire est agréable: Bibi est un démon (bon avouons que pour nous français c'est pas le nom le plus cool qui soit mais pourquoi pas) qui s'est attaché à une humaine. Ce qui est bien c'est que l'histoire semble plausible s'il existait. Il l'a voit à sa porte et finit par s'attacher à elle. Hana, car c'est ainsi qu'il a décidé de l'appeler, finit par grandir petit à petit sans connaître le monde extérieur à l'intérieur du manoir en ayant pour tout modèle les démons vivant avec elle et surtout Bibi.

Les personnages sont très attachant, en particulier Hana et son optimisme et sa naïveté incommensurable et Bibi qui est au final assez amusant dans sa façon d'être, haïssant le soleil, las, et finissant par faire toute ce que veut Hana.

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2015-12-27T20:47:33+01:00

XD Le démon, beau, cool et tout... Yeah Bibi !

Cliquer sur le spoiler pour lire mon blablabla sûrement pas intéressant x___x

Spoiler(cliquez pour révéler) XD C'trop mignon quand Hana crie Bibi. Mais tout de même quand tu t'appelles Bibi on voit pas la personne de la même façon que si il s'appelle autre prénom + classe x) ... Je trouve que Bibi fait idiot eoe mais je suis pas contre ce nom.

Apres ce Bibi est vieux + de 200 ans pour la romance ça me fait rien car physiquement il est beau mais si c'un pépé tout moche bah là voilà quoi enfin pour dire que ça change tout x)

Après mon blabla, j'aime bien ce manga pour l'instant et j'ai hâte de voir la suite voilà :D !

Humour, personnages attachants, un manga que j'ai apprécié, bien que je l'ai lu il y à longtemps. Bref un petit shojo bien sympas avec lequel j'ai passé du bon temps.

Commentaire ajouté par Cassy33 2015-04-05T17:38:14+02:00

Ce n'est pas l'un de mes mangas préférés et je dois avouer que si je ne me serais pas forcée, je ne l'aurais sûrement pas terminé, mais je dois également admettre que les personnages me font rire (et plus particulièrement Hanna, Ferten et Klaus, mais parfois aussi Bibi avec ses répliques froides et dénuées de sympathie) et que l'humour est ce que j'apprécie le plus dans cette saga. Je trouve l'histoire plutôt originale, bien qu'elle ne soit pas très développée dans ce premier tome, mais ce qui me donne envie de lire la suite, c'est vraiment l'humour qui y omniprésent.

Commentaire ajouté par Lolo80 2015-03-02T13:41:35+01:00

Pour un premier tome je dois avouer que j'ai été agréablement surprise !

Je ne m'attendais pas à rire autant !

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Taabata 2014-08-19T15:46:48+02:00

Comme beaucoup, le nom de " Bibi " pour un démon, prince de surcroît, ça m'a un peu choquée. x)

J'ai beaucoup aimé l'histoire malgré qu'elle soit assez simple et que ce soit un lolicon ambulant. Seul bémol: la fin. Si j'ai accroché tout au long du manga, je crois que la fin de celui-ci est une des plus décevante.

Commentaire ajouté par MiniMissV 2014-08-08T10:29:23+02:00

Un petit shojo très mignon à l'histoire sympathique et intéressante. Les personnages sont très attachants et drôles. Bibi (oui oui le nom est comique pour un démon) va beaucoup s'attacher à l'innocente petite Hana qui est adorable mais un peu capricieuse?

La fleur du démon, tome 1

• France : 2010-07-07 - Poche (Français)

Lore-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T11:35:45+02:00
XLau le place en liste or
2018-05-27T18:51:14+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T09:48:54+02:00

On en parle ici