Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 11 : Toutes les mille et une lunes



Description ajoutée par elbaloo 2012-04-08T22:30:10+02:00

Résumé

Une mystérieuse épidémie ravage la capitale du petit archipel. Les gens bavent, se contorsionnent, s’entretuent. Pour enrayer toute contagion, les prêtres décident de purifi er toutes les victimes dans de gigantesques brasiers. Mais s’agit-il réellement d’une épidémie ? Alatea se souvient des histoires que lui contait jadis sa grand-mère : l’apparition des dragons, la folie qu’ils ont engendrée et le combat à mort qu’ont engagé des chevaliers. Cette folie, sa grand-mère, l’appelait le « Veill ». Aujourd’hui, tout coïncide ! Mais personne ne semble croire Alatea. Pourtant, elle en est persuadée, un dragon pourrait bien être à l’origine de la folie qui déferle sur l’archipel…

L’héritage cédé par sa grand-mère ne sera-t-il pas trop lourd à porter ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Vous avez été entraînées dans vos ordres, vous avez affronté la mort, vous vous croyez fermes et hardies...

vous vous pensez opiniâtres, vous croyez pouvoir tout supporter.

Aujourd'hui nous allons voir, vous allez voir, quel est le prix du véritable courage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bon album tant par les dessins que par le scénario. C'est vraiment très intéressant de voir les chevaliers de l’intérieur de l'ordre.

Afficher en entier
Or

Cet album présente l’ordre de l’intérieur. Les différents ordres chevaliers se réunissent dans un fort, au milieu d’un désert pour discuter et voter sur des éléments politiques importants. Les chevaliers mènent avec eux des minimes, des jeunes filles faisant office d’écuyer. Au sein du fort se joue alors une politique féroce.

Le récit donne ici une ampleur nouvelle à l’ordre des chevaliers dragons, réparti en plusieurs ordres. La politique y est tout aussi dangereuse qu’ailleurs malgré leur souhait répété de ne pas s’immiscer dans la politique des royaumes. En suivant quelques minimes, nous découvrons une politique gangrenée par la quête de pouvoir. L’histoire est intéressante et donne à la saga un renouveau important et pour une fois laisse présager de futurs histoires épiques.

Cet album présente beaucoup d’atouts, mélangeant combats violents et héroïques, sentiments d’amour et d’amitié, et politique pourrie.

Le graphisme et vraiment réussie, et les visages marquées par les combats sont abimés, laissant ressortir la violence des précédents combats. Les décors sont bien travaillés et fournis donnant à l’ensemble une ambiance sombre, non pas glauque, mais réellement pourrie, faite de crainte et de peur.

En somme, un bon album, qui se situe dans les meilleurs albums de la série.

Afficher en entier

Date de sortie

La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 11 : Toutes les mille et une lunes

  • France : 2010-11-24 (Français)

Activité récente

DuduZ le place en liste or
2022-11-07T09:13:05+01:00
mangoan l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T16:43:39+02:00
Tramb l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T08:31:56+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 7
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode