La magie d'une nuit

Description ajoutée par TESSA974 2014-02-17T11:54:04+01:00

Comment Matt Davidson a-t-il osé la réveiller ainsi au milieu de la nuit, prétextant qu’elle se trouve dans sa chambre d’hôtel ? D’autant plus qu’elle se doit, demain matin, d’avoir le teint clair, et les idées aussi, pour tenter de décrocher le contrat qui lui permettra d’obtenir la promotion qu’elle espère tant. Et, d’abord, que fait-il ici ? Le patron de l’agence de pub où ils travaillent tous les deux l’aurait-il envoyé pour le mettre en concurrence avec elle ? Quoi qu’il en soit, pas question de laisser Matt envahir son intimité, même s’il est diablement séduisant… Alors, s’il veut dormir, il a intérêt à se trouver une autre chambre et vite !

Sauf que l’hôtel affiche complet, lui assure Matt avec un grand sourire. Avec un grand soupir, Jilly se dit qu’une nuit, une seule, ce n’est pas un si mauvais moment à passer…

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-04-16T16:18:22+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui bien qu'elle se déroule dans un laps de temps très court (le temps d'un weekend), est très fluide et parait parfaitement naturelle.

Nos deux héros sont confrontés à quelque chose à laquelle ils n'ont pas l'habitude, et qui leur fait peur: L'amour!

Jacquie d'Alessandro a vraiment une plume très délicate, et rend les situations les plus gênantes, très comiques, et les relations les plus improbables, très romantiques!

Alors par contre gros bémol: Ils se vouvoient pendant tout le livre!!! Même quand ils finissent par devenir intimes... Bon ça je pense que ce doit être un problème de traduction, mais j'avoue que j'ai trouvé ça dommage!

Bon la fin est beaucoup trop rapide à mes yeux, ce qui n'était pas forcément nécessaire Spoiler(cliquez pour révéler)La demande en mariage après un weekend passé ensemble ça fait peut être un peu trop...

A croire qu'une belle histoire ne peut se conclure que par un mariage pour qu'elle soit vraiment "parfaite"... Pas nécessaire,

et trop rapide!

Mais j'ai vraiment passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyée, même si tout était dans l'ensemble assez prévisible et sans surprise!

Commentaire ajouté par Vitany 2016-08-05T21:49:16+02:00

Aaaaah... qu'est-ce que j'aime les écrits de Jacquie d'Alessandro !

L'histoire, sur fond de rivalité professionnelle, m'a beaucoup plue. Même si certaines choses se devinent facilement à l'avance, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

J'ai aimé les deux personnages principaux, qui faisaient tour à tour preuve d'humour (parfois caustique), de passion et de romantisme.

Certains passages étaient touchants ou très tendres.

Ce sont deux adultes intelligents, intègres et honnêtes. Ils sont matures et ne font pas des drames pour rien à tout bout de champs.

De jolies scènes d'amour également, sensuelles et sexy juste comme il faut, pas trop fréquentes ou envahissantes au détriment de l'histoire.

J'ai trouvé cependant bizarre que le couple se vouvoie quasiment jusqu'à la dernière page (problème de traduction je pense, celui-ci ne se posant pas en anglais où le "you" fait office de "tu" et "vous" en même temps)...

La fin, bien que très romantique, était également un peu rapide Spoiler(cliquez pour révéler)(et la demande en mariage pas vraiment nécessaire et prématurée à mes yeux).

En tous cas, j'ai vraiment passé un bon moment !

Tout ce que j'ai lu de cette autrice m'a plu à ce jour, ce qui est assez rare.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-02-22T00:30:39+01:00

Une histoire sympa, j"ai bien aimé

LunaDp le place en liste or
2017-04-16T16:11:31+02:00
LunaDp l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-16T16:11:18+02:00
Vitany le place en liste or
2016-08-05T21:41:53+02:00