La Malédiction des Lords, Tome 1 : L'Amante

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-07-19T20:06:09+02:00

Tomber amoureux leur est fatal !

Lord Lyon est fier, obstiné et… maudit ! Depuis des siècles, tous les hommes de sa famille sont condamnés à mourir s’ils tombent amoureux. Pourtant, lord Lyon souhaite se marier et pour lever la malédiction qui l’enchaîne, il doit épouser une femme qui n’a aucun attrait pour lui. Il charge alors Théa, une amie d’enfance au caractère impétueux, de lui trouver la perle rare. Mais le souvenir de leur complicité passée ne risque-t-il pas de faire de Thea bien plus qu’une marieuse ?

Un souvenir revint en mémoire à Théa. Ils étaient tous deux assis sur le même rocher au bord d'un cours d'eau. C'était leur endroit secret. Elle avait environ quatorze ans. Il devait en avoir seize. Ils riaient joue contre joue, puisant du courage dans la présence l'un de l'autre. Leur amitié avait rendu l'existence de Théa tolérable. Le lendemain, elle s'était enfuie de la maison pour aller le retrouver, ainsi qu'elle le faisait tous les matins depuis des semaines. Mais il n'était pas venu. Elle était retournée au rocher, tous les jours, jusqu'à la fin de l'été, mais il ne s'était plus jamais manifesté.

Je m’attendais à du palpitant et au final c’est assez lent et niais. Thea change d’avis comme de chemise et les événements ne m’ont pas tant intéressé que ça, au vu de la manière dont c’est amené.

J'ai bien aimé ma lecture, j'ai besoin de ce genre d'histoire de temps à autres…. L'histoire est simple, sans casse-tête ni mystère tout en restant agréable!

une bonne lecture pour moi. simple, mais c'était ce que je cherchais. une lecture facile et distrayante. j'ai aimé le côté malédiction, le fait que ce soit historique, mais également la touche d'amour. personnellement, je ne me suis pas ennuyer et j'ai hâte de commencer la suite. par contre, petite déception à la fin, parce que cela se termine assez abruptement et sans véritable finale. heureusement que la suite est déjà disponible, autrement, j'aurais trouvé le temps long... et j'ajoute que contrairement à d'autre commentaire, je trouve le côté sexualité parfait. quand c'est trop, c'est pas crédible à mes yeux. je ne cherchais pas un roman sexuelle qu'une histoire de malédiction et cela m'a été rendu.

J'ai passé un très très bon moment en lisant ce livre. Du début à la fin , j'ai été emporté par cette superbe histoire. Mettre un peu de fantastique dans ce genre de livre "romantique-historique" ne fait pas de mal. Je trouve l'histoire d'amour très touchante. Je suis impatiente de lire le tome 2!

Alors ... que dire de cette lecture sinon que j'ai été très déçue par l'histoire et les personnages! Je m'attendais à une histoire pleine de rebondissements, d'aventure, de passion mais au final je me suis ennuyée du début à la fin.

Je me suis ennuyée.

L'écriture trop empruntée, manquait de passion, 1 ou 2 scènes sensuelles sans saveur, les personnages sont sympas mais que de palabres pour pas grand chose.

La malédiction est originale, mais le reste est redondant. Les dialogues se répètent inlassablement....

En bref, malgré un thème rarement traité et des personnages sympas, le scénario est très long, sans passion, il y a peu de mouvements à part de longs discours... Dommage

Bonne lecture

La Malédiction des Lords, Tome 1 : L'Amante

• France : 2016-07-08 - Poche (Français)

Casous le place en liste or
2022-06-25T11:51:49+02:00
Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or