La Meute Troopers, Tome 2 : L'Union

Description ajoutée par Gkone 2023-11-01T09:00:25+01:00

Lorsque sa femelle Alpha l’envoie en ville afin qu’il prenne des nouvelles de Judy, sa meilleure amie humaine, Ivago ne s’attend pas à découvrir que cette dernière est harcelée par une meute de hyènes.

Afin de la protéger au mieux, il l’emmène sur le territoire des Troopers avec la complicité de Chafiha.

Que cherche la meute de Raquélia Hyénid ?

Quel est le rôle de Jordan, l’ex de Judy, dans cette histoire ?

Quel est le lien qui unit les charognards aux sœurs de l’harmonie ?

Et surtout, comment Ivago va pouvoir gérer le fait que Judy est... son âme sœur bien qu’elle ne soit pas une métamorphe ?

Chapitre 2 :

«… Il aida Judy à prendre place et s’assit en face d’elle.

— Tu indiqueras à Jazy que je vais bien et qu’elle ne doit pas s’inquiéter pour moi, n’est-ce pas ? insista-t-elle.

— Je ne lui dirai que la vérité.

— Et quelle est-elle, selon toi ?

— Que tu as peur.

Elle se figea et observa Ivago qui ne baissa pas les yeux. Elle secoua la tête et reporta son attention sur les deux serveurs qui arrivaient, deux plateaux pleins à craquer dans les mains. …»

Nous sommes ici dans un tome 2, qui pour moi est meilleur que le 1.

J’avais eu quelques difficultés dans le premier avec une intrigue qui n’était pas à la hauteur de ce à quoi j’attendais.

Mais dans ce deuxième livre, c’est clairement mieux.

Déjà les personnages sont biens. J’ai beaucoup aimé le fait que l’on découvre une nouvelle espèce surnaturelle.

Judy est une femme forte et courageuse. Elle sait ce qu’elle veux et le chemin qu’elle doit emprunter pour y arriver. Elle va donc se donner les moyens de tout défoncer !

Pour ça, elle va bien entendu pouvoir compter sur les jeunes ainsi que sur mes deux loulous préf (chafiha et ivago).

Les jeunes et même Lena sont impliqués et s’entraînent dur. Ils se soutiennent les uns les autres et ça c’est top.

L’intrigue est sympa car une guerre avec un nouveau clan est entrain de voir le jour.

Mais par contre, pour moi il y a encore une grosse incohérence dans l’écriture du livre…

Je n’ai pas compris comment on peux passer d’un tome 1 où le couple Alpha veux tout moderniser. Avec une femelle qui ouvre sa bouche et ne se laisse pas marcher dessus malgré la grosse brute avec qui elle a créé un lien.

Surtout qu’ils ont vécu beaucoup de chose ensemble + avec la meute. Meute avec qui ils sont quand même proche !

A ici… dans un tome 2, où Jezabel est soumise. Elle me gonfle au plus haut point. L’alpha, j’en parle même pas. Et leur décision et ce qu’ils ne font pas pour la meute… mais lol.

Alors oui c’est clairement ce que l’auteur voulait nous faire ressentir. Mais vraiment je ne comprends pas le lien avec le premier tome. C’est trop radical. Il n’y a pas de logique pour moi.

Par contre je veux toujours savoir ce qui va se passer avec le petit protéger de Chafiha (je pensais que le sujet serait abordé dans ce deuxième tome.. mais non).

Surtout quand on voit la fin du livre pour elle…

Donc affaire à suivre !

Instagram : @la_parenthese_litteraire

Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! On retrouve ici un univers d'Urban Fantasy qui nous plonge au coeur d'une meute de loups-garous.

🐺 Ce second tome reprend là où le premier s'est terminé mais ne répond pas à toutes nos interrogations. On poursuit ici le fil conducteur de l'histoire en se concentrant sur un nouveau couple : Ivago et Judy.

Ivago est un loup que j'ai beaucoup apprécié dans le premier tome et je suis ravie qu'il trouve l'amour dans ce second roman ... Mais rien n'est simple car il va le trouver auprès d'une humaine qui cache une relation étrange avec le surnaturel.

De manière générale, je trouve que les différents personnages de cette saga sont très bien développés autant dans leur quête personnelle que dans leur romance.

La romance de Judy et Ivago se développe tandis que celle de Frost et Jezabel bat de l'aile. J'ai apprécié que l'autrice poursuive la romance débutée en présentant de nouvelles épreuves aux protagonistes.

Globalement, j'ai passé un très bon moment de lecture mais j'aurais aimé avoir plus de réponses quant à la fin mystérieuse du premier tome. J'espère comprendre ce mystère dans les tomes qui arrivent. J'ai déjà hâte d'y retrouver les membres attachants de la meute Troopers.

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga de La meute des Troopers, nous reprenons six mois après la disparition de Shark.

Depuis les menaces des sorcières de l'Harmonie, plus rien n'est pareil au sein de la meute. Frost et Chafiha ne sont plus d'accord, la bêta a démissionné. Celui-ci ne quitte plus sa compagne, par peur de la perdre, ce qui ne permet pas à Jay de faire la rentre des membres de la meute, de jouer son rôle de femme Alpha.

N'ayant aucunes réponses à ses messages, Jay envoie Ivago pour prendre des nouvelles de Judy. Il la trouve barricadée dans son appartenant, blessée et terrifiée, et lien déjà ressenti à leur rencontre toujours aussi intense et puissant.

Judy Pricetail, est une humaine et publiciste indépendante en free-lance, ce qui lui donne une certaine liberté. Elle a été élevée simple dans une ferme avec ses parents. C'est une jeune femme pleine de vie, une combattante courageuse avec du caractère.

Ivago, est un loup et lieutenant dans la meute, il s'occupe de la sécurité et de la protection. Il aimerait construire des logements, comme le Tiny House qu'il a fabriqué pour lui avec ses compagnons. C'est un homme protecteur et déterminé à faire avancer sa meute, à la sortie de sa précarité.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages de l'histoire.

L’intrigue est superbement bien menée. Judy a fait la malheureuse rencontre de métamorphes hyènes, qui lui veuillent du mal. Ivago veut la protéger et la mettre en sécurité mais le secret de la meute ne peut être mis en péril. C'est Chafiha qui va prendre les choses en main, et aider l'humaine. Elle a aperçu un lien entre Ivago et Judy, et veut leur offrir une chance...

La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Toutes les idées mises en place sont prenantes, c'est rempli d'émotions et de suspense. Les événements se rajoutent à ceux du premier tome, en entraînant d'autres rebondissements, des conflits, des désaccords... L'auteure propose de belles intrigues, mais aussi une évolution des personnages, de la meute et certains comportements peu attendus. C'est captivant et addictif. J'ai passé un excellent moment, et hâte de découvrir la suite.

Les émotions sont parfaites. Judy est terrifiée et blessée surtout qu'elle ne sait pas si elle devient folle, elle n'en reste pas moins un femme forte et courageuse malgré sa sensation d'être seule. Ivago reconnait le lien, mais Judy est humaine, et sa meute est bâtie sur des mœurs archaïques, contrairement à la meute Wolfang. Il a peur que Judy le fuit, ainsi que sa nature et sa vie. Les relations intimes sont sages.

Destin, âmes sœurs, territoires, vengeances, une suite à la hauteur du premier tome avec des idées inattendues, un potentiel pour le prochain tome attrayant. La plume est sublime, prenante avec des touches d'humour et de l'émotions, des rebondissements accrocheurs, du suspense, de la colère, de l'angoisse, de l'amitié et de l'amour. Vivement la suite...

Dans ce tome, j ai beaucoup aimé Judy qui malgré son statut fait preuve de force et de courage. Par contre, j ai détesté Jezabel. J'espère avoir une suite rapidement car j adore cette série et j aimerai également avoir des nouvelles de Nick, Marcus...

Ce deuxième tome est vraiment très intense en émotions, rebondissements et retournements de situation rythme la lecture. Une intrigue vraiment bien menée et ce suspense est insoutenable.

Ivago est envoyé en ville, car la meilleure amie de sa femelle alpha ne donne plus de nouvelle. Ce qu’il va découvrir et surtout ce qu’il ressent à son contact, il ne peut pas faire autrement que la protéger quoi qu’il lui en coûte donc même si la meute est très rétrograde et n’accepte pas les humains tan pis, il l’emmène quand même sur le territoire de la meute.

Judy va découvrir un monde à part un monde qu’elle ne connaissais pas. Elle pensait devenir folle jusqu’à que les Troopers viennent l’aider. Elle est harcelée et maltraitée par une meute de Hyènes et elle ne refusera pas leur aide surtout quand elle se sent si bien dans ses bras, lui qu’elle n’a pas pu oublier, pourtant, c’était juste une rencontre rapide six mois plutôt.

Qui est exactement Raquélia ? Que cherche cette meute en s’en prenant à Judy ? Et ce silence du côté des sœurs de l’harmonie, que se passe-t-il ? Et surtout comment Ivago va gérer le faite que Judy soit son âme-sœur ? Et Frost va-t-il enfin devenir l’alpha que la meute a besoin ?

Une fin… Qui promet une suite épique...! Je suis vraiment très impatiente de me plonger dans ce tome trois en-tout-cas.

Une romance avec des métamorphes qui vaux vraiment le détour et que je vous conseille vivement de découvrir.

Aaaah comme j'avais hâte de retrouver Frost et les Troopers pour ce nouveau tome dont j'avais beaucoup apprécié le premier ...

Autant, si je n'ai pas été déçue par les Troopers, Frost m'a vraiment paru antipathique à fond et franchement, j'ai rarement vu autant de baffes se perdre pour un personnage de roman.

Heureusement que les autres loups de la meute Troopers sont top et que ce roman se concentre plus spécifiquement sur certains d'entre eux. J'ai énormément apprécié cette ouverture aux autres de la meute, même si ce n'est pas évident pour tout le monde.

L'autrice a l'excellent don de savoir déjouer les attentes du lecteur, c'est vraiment top, j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour le prochain !

Sortie récente

"La Meute Troopers, Tome 2 : L'Union" est sorti 2023-11-14T23:18:23+01:00
background Layer 1 14 Novembre

La Meute Troopers, Tome 2 : L'Union

• France : 2023-11-14 (Français)

Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T10:02:27+01:00