La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans

Description ajoutée par Gkone 2019-07-12T20:42:05+02:00

Il y a sept ans qu'Austin Cole a abandonné Lexi et sa famille, alors qu'elle enterrait son frère. Quand il refait surface, il n'a plus rien du garçon qu'elle a connu autrefois. Dangereux, couvert de tatouages, il est plus sexy que jamais mais surtout... c'est un Métamorphe.

Austin Cole est de retour dans la ville où il a grandi, et arrive à point nommé. Sa vie n'a pas été facile durant ces sept dernières années, et les ombres de son passé menacent de détruire la famille de Lexi.

Alors qu'il est décidé à lui apprendre la vérité sur son frère, les choses prennent une tournure inattendue qu'Austin n'avait pas vue venir.

— Où est-ce que tu es, putain ?

— Dans un arbre. Je suis au cimetière et il y a un chien qui me regarde comme si j’étais un os bien dodu. Je suppose que je suis au bon endroit si les choses tournent mal, hein ?

Commentaire ajouté par Folize 2021-06-26T13:43:19+02:00

Il y a 7 ans, non seulement Lexi enterrait son frère adoré mais elle perdait également Austin, celui qui faisait battre son cœur, le meilleur ami de son frère. Les années ont passé et le voilà de retour. Lexi lui en veut énormément de les avoir abandonnées elle et sa mère mais elle se sent en sécurité à ses côtés. Lorsqu’Austin lui apprend que son frère a été assassiné et qu’il a passé son temps à le venger, elle a du mal à le croire mais force est de constater qu’elle ne vit pas dans le monde qu’elle croyait et que les Métamorphes existent bien… Un livre qui se lit sans prise de tête, vite lu, vite oublié.

De premier abord, j'ai beaucoup apprécié le début qui semblait assez original. Les quatre premiers chapitres m'ont donc directement donnés envie de lire la suite. Mais petit bémol, j'ai été ensuite assez déçu par le côté déjà vu et revu de la révélation d'un monde surnaturel et de l'acceptation de l'héroïne. A vrai dire, dans ce genre d'histoire, on y passe forcément, ce qui en un sens me fait penser que je préfère que ce passage soit aussi vite fini que possible. Ce qui m'a réellement dérangé c'est le l'aspect "bombe sexuelle" : sérieusement, tous les hommes de son entourage saute sur elle, et elle n'est pas plus marquée que ça !

La romance est rythmé par quelques (2-3) points de vue masculin intéressants, et qui complètent les passages où Lexi est soit inconsciente ou soit transformée. Toute leur histoire d'amour est très lente à ce mettre en place et tout se bouscule à la fin. Je n'ai particulièrement accrochée avec les différents frères, qui seront ensuite développer dans les prochaines tomes. En réalité, j'ai d'abord cru que l'histoire entre Austin et Lexi s'étendrait su plusieurs tomes, vu la lenteur du développement entre ces deux là.

Enfin, le côté "enquête" ou "danger", m'a littéralement laissée de marbre, je ne comprenais pas les motivations des personnages, que ce soient celles du père, de Lorenzo, de Wes... Un fouillis d'intrigues qui se recoupes dans un ensemble assez incohérent qui m'a laissé pantoise. Je m'interroge à présent sur la suite de ce tome : est-ce que les autres frères seront plus intéressants ? Les héroïnes moins énervantes ? L'intrigue plus logique ?

Mon avis semble assez pessimiste, mais en réalité j'avais beaucoup trop d'espoir, qui ont vites été anéantis par le côté trop cliché du scénario. Cependant, je recommande à ceux qui aiment, comme ils l'appellent, l'urban fantasy, qui reste selon moi, assez léger ici puisque la plus part des scènes ne tournent pas autour de l'enquête.

Commentaire ajouté par melywen 2021-04-26T11:40:00+02:00

Un premier tome qui a réussi à me captiver dans son ensemble malgré quelques doutes par la suite au fil de ma lecture.

Les premiers chapitres m'ont vraiment emballé, Lexi est une jeune femme banale avec un passé douloureux mais qui a du caractère, elle m'a plut ainsi que sa petite vie tranquille. Austin possède une prestance , un charisme mais pas assez étoffé qui justifie qu'il soit Alpha. J'ai mis du temps a accepter que c'était bien lui le leader, surtout que certains passages m'ont interloqués, il n'a pas d'humour quand il est avec ces frères ,c'était excessif. L'auteure a sut me captiver pour découvrir cet univers , apprendre à découvrir les différents personnages, certains plus intriguant que d'autres.

La découverte de ce monde m'a dérouté plus d'une fois, beaucoup de points communs avec d'autres sagas de Métamorphes ressortent mais quelques détails ne m'ont pas plut, à chacun son avis sur la question.

Dans le milieu du livre j'ai trouvé qu'on tournait en rond, certains chapitres sont là juste pour donner de la consistance à ce tome , on ressent donc quelques longueurs.

Dans l'ensemble ça reste cohérent, l'écriture fluide reste plaisante ,peu de dialogues sont inutiles.

J'ai bien apprécié ce premier tome.

Un nouvel univers de métamorphe qui change de ce que l'on trouve habituellement.

On le découvre au même rythme que l'héroïne ainsi que la création de cette nouvelle meute.

L'histoire est bien construire et les personnages sont attachants.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Wahou ! Quoi dire de plus, l’histoire vous envoûte du début jusqu’à la fin. J’adore tous les personnages de cette meute. Austin est un alpha au cœur tendre, Lexi découvre le monde des métaphores en même temps que les lecteurs. Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Sinner 2021-03-21T17:29:13+01:00

Bonne surprise qui a atterri entre mes mains au bon moment!

Commentaire ajouté par Annv 2021-03-11T18:19:32+01:00

La meute de weston est une nouvelle façon d’appréhender les métamorphes. L’auteur a su m’emmener dans son univers. En choisissant de faire de l’héroïne une métamorphe ignorant son état elle nous permet de ne pas tout savoir d'un coup on apprend au même rythme que Lexy. Austin est un Alpha tolérant envers son ignorance. Je commence tout de suite le tome 2 en espérant qu'il est à la hauteur du tome 1

Commentaire ajouté par Wit06 2021-03-03T17:20:54+01:00

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, fluide, on se laisse porter par le récit. Dannika Dark a su montrer l’univers des métamorphes d’une nouvelle façon et j’ai beaucoup aimé comment cela est amené ! Elle ne s’est pas contenter d’écrire une romance, elle a énormément misé sur la découverte de ce monde, sans pour autant nous bombarder un millier d’explications à la suite.

Lexi est une jeune femme que j’ai beaucoup aimé. Tout ce qu’elle a vécu m’a profondément touché, ému. Elle est loin d’avoir eu la vie facile, mais elle essaye de tenir le coup, même si la douleur ne s’efface jamais. Et quand son monde bascule à nouveau d’une tour autre façon, elle ne s’écroule pas, non. depuis qu’il ont vécu cette tragédie, elle et devenu le pilier de leurs familles, la force de la nature, le roc qui les maintien, elle et sa mère, ainsi que sa petite sœur Maizy. Bien qu’elle a de quoi craquer avec tout ce qui lui tombe dessus, elle lève la tête et continue d’avancer, d’affronter l’avenir même s’il semble dure à envisager. J’ai vraiment admiré sa force ! Mais, il y a aussi eu quelque point qui mon agacé. Comme le fait qu’elle met énormément de temps a vraiment savoir ce qu’elle veux, ou encore (plus important) le fait qu’elle découvre des éléments important sur son passé et dont elle ne vois visiblement pas l’intérêt de les transmettre au autres personnes concernées. Sur ce point, j’ai eu énormément envie de la secouer ! Sa relation avec Austin et conflictuelle car si son béguin pour lui semble toujours d’actualité, lui semble bien indifférent par rapport à elle.

Parlons-en donc, de Austin Cole ! Il y a sept ans, il a perdu son meilleur ami, son frère de coeur, une partie intégrante de sa vie. Le seul de la famille Knight a avoir été au courant du fait qu’il est un métamorphe. Quand il reviens, il ne s’attend pas à trouver une Lexi seul, célibataire et dont la vie n’a pas énormément évolué depuis son départ. Elle, cette fille qu’il a bien été incapable d’oublier malgré les années, et dont le souvenir n’a cesser de le hanter. Il a bien l’intention de tout lui révéler, peu importe le prix. Lui, l’Alpha de la Meute Weston dont les membres son ses frères, compte bien faire comprendre à Lexi qu’elle aussi, elle en fait partie, car elle et les siens sont sa famille, et il et prêt à tout pour la protéger. C’est un personnage émouvant mais qui retiens énormément de chose en lui, il garde ses sentiments et émotions cachées au fond d’une boite à l’intérieur de son être, mais il n’oublie pas. J’ai vraiment aimé ce personnage, cet homme d’une loyauté sans faille et qui serait près à s’arracher le cœur s’il le faux pour que ceux qui compte pour lui soit heureux, surtout Lexi.

J’ai aimé l’intrigue qui a plusieurs chemins et qu’on met du temps à retracer, mais aussi l’univers. Ici, pas question d’âme-sœur, et bien que ce soit un point que j’aime dans l’univers des métamorphes, j’aime aussi ce changement. Si la plupart des meutes vois les femmes comme des objet, ce n’est pas le cas de lui est ses frères, et il le fait bien comprendre ! On apprend vraiment comment fonctionne les métas, a un rythme léger qui ne viens pas nous assommer et nous faire perdre le fil. Si j’ai été un peu frustré que la relations mette du temps à évoluer, j’ai aussi aimé qu’elle ne soit pas concrète au bout de trois pages !

Il y a aussi les personnages secondaires ! J’ai adoré la petite Maizy, Maze pour les intimes ! Elle est adorable, tellement mignonne que même les plus dur à cuire de la fratrie Cole ne peux lui résister ! D’ailleurs, parlons-en de ces frères ! J’ai énormément aimé Denver, et le fait qu’il devient rapidement complètement gaga de la petite, prête à lui accorder tout ce qu’elle veux ! Jericho ma beaucoup fait rire, quand à lui ! Le sérieux Reno et intriguant et on ce demande ce qu’il a bien pu vivre pour être ainsi. Les jumeaux Wheeler et Ben son plus discret, quand à eux.

En conclusion, si ce livre n’est pas un coup de coeur, cela reste une très très bonne lecture et un bon moment passé auprès des personnages qui m’on fait sourire et mon ému. J’ai aimé l’univers et le fait que l’auteure aborde l’espèce des métamorphe d’une autre façon, sans l’éternel âme sœur, bien que j’aime cela aussi ! Mais ici cela renforce le monde présenté par l’auteure et sa façon de l’exploiter qui m’a beaucoup intrigué et dont j’ai adoré en découvrir les mystères !

Bon, bon, bon... Que dire de cette histoire à part que je suis partagée. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment car il y a pas mal d'efforts de la part de l'auteure pour attirer l'attention du lecteur. Il y a de l'action, de la romance, de l'humour, et un style d'écriture assez bon. Pourtant, quand je dois analyser le roman lui-même, je me rends compte qu'il y a pas mal de défauts aussi. Beaucoup de clichés par exemple, un univers pas vraiment exploité, ou encore un sentiment parfois de manque d'informations qui rend la lecture inconfortable.

Du coup, c'est un peu délicat pour moi d'écrire cet avis aujourd'hui, car je ne sais pas vraiment comment vous présenter les qualités du livre qui ont parfois des défauts, mais aussi ses défauts qui ont des qualités... J'espère que vous me suivez toujours?

Donc commençons par l'histoire. Plutôt dynamique avec de l'action, elle possède un fil conducteur plutôt simple mais accrocheur, intriguant et parfois surprenant. De ce côté-là, pas de problèmes. Là où l'auteure pêche, ce sont certaines ramifications qui viennent s'accrocher à l'intrigue et qui au lieu de l'enrichir, la plombent et l'alourdissent. Comme par exemple, le triangle amoureux...

Mais bon passons à l'univers de l'histoire. Le monde des métamorphes est déjà beaucoup exploité en roman et il est de plus en plus difficile d'en trouver des originaux. Dans celui-ci, je dois reconnaître l'effort louable de l'auteure car elle a vraiment essayé d'offrir autre chose. Et même si parfois, il m'a manqué des explications sur le fonctionnement, je me dis que c'est un premier tome. Rome ne s'est pas fait en un jour, et l'auteure peut vraiment l'étoffer et me surprendre dans le prochain tome. Donc à ce niveau là, je lui laisse sa chance car il y a vraiment les ingrédients pour qu'elle puisse mettre sa patte et se démarquer.

Pour finir, parlons des personnages, qui peuvent être le point faible de l'histoire. J'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas trop ce qu'elle voulait en faire. Voulait-elle que Lexi soit une héroïne forte? Nunuche? Colérique? Le tout en même temps? Personnellement, je l'ai trouvée tout à la fois. En fait, je la décrirais même comme une femme en colère de se savoir naïve alors qu'elle veut être forte mais ne fait rien pour changer...

Pour ce qui est d'Austin, c'est un peu le cliché par excellence. Moi Tarzan Alpha, toi Jane femelle! Le seul point positif dans sa personnalité, c'est le manque de confiance en lui malgré la testostérone qu'il dégage.

Malgré leurs défauts, je les ai quand même trouvés attachants. Non, je ne suis pas du tout contradictoire! :D

En bref, un premier roman qui possède quelques défauts, mais qui, je pense, peuvent être aisément gommés afin de nous offrir une romance paranormale presque parfaite. Je lirais donc le second tome pour voir si l'auteure tend vers le meilleur ou reste à ce niveau.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2019/10/la-meute-weston-t1-sept-ans-de-dannika.html

J’aime beaucoup se laisse lire

L’intrigue est sympa , les personnages aussi

On veut la suite pour découvrir d’autres personnages

La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans

• France : 2019-10-28 (Français)

• Seven Years (Seven #1) - Anglais