Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harbor House Café, Tome 3 : La Promesse d'Olivia



Description ajoutée par letty85 2015-05-05T20:38:22+02:00

Résumé

Trois femmes. Trois destins, unis par l’amitié. Trois chances de trouver le bonheur.

Peut-être qu’en fait, les contraires ne s’attirent pas – c’est du moins l’avis d’Olivia. Parce que, si c’était le cas, elle se serait enfuie avec son premier amour, le ténébreux et vrai bad boy Rafe Russo, quand ils étaient adolescents. Non, au lieu de cela, la sage et douce Olivia a respecté la promesse faite à son père de suivre la vie qu’il voulait pour elle – études d’architecte, grande ville, carrière –, vie qui l’a menée dans une terrible impasse. Sa carrière est réduite à néant et, surtout, son père vient de mourir. Effondrée, perdue, Olivia se réfugie à Summer Island, son île natale. Là, elle sait qu’elle peut compter sur ses amies de toujours pour l’aider à traverser cette douloureuse période. Elle est alors loin, très loin de se douter que celui qui occupe ses pensées depuis toutes ces années est lui aussi sur le point de retourner sur l’île. Et si l’homme qu’est devenu Rafe n’a plus rien à voir avec le bad boy de l’époque, leurs retrouvailles risquent tout de même d’être du genre… explosif.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Maternelle, Caro ajustae son coussin chauffant sur son épaule et lui étendit une couverture sur les genoux.

- Jilly nous fait un repas de fête. Elle s'est levée à l'aube pour se mettre en cuisine. Je me demande encore où elle trouve son énergie.

- Oh ! Tu la connais ! s'exclama Olivia en riant. Elle a deux vitesses : avance rapide et turbo-drive.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un troisième tome plutôt sympathique, qui est cependant un chouia en dessous du niveau du tome 2, mais qui se lit agréablement et avec plaisir.

On y suite dans ce tome les aventures d'Olivia et Rafe, amis d'enfance et amoureux non déclarés, séparés depuis plusieurs années et dont les retrouvailles se font sur les chapeaux de roues. Tous deux portent le poids d'un passé relationnel difficile et vont apprendre à accepter leurs sentiments. Avec une pointe de mystère en fond d'histoire, c'est un moment de lecture bien agréable, malgré une fin un peu trop rapide.

Afficher en entier
Argent

Dernier tome de la trilogie Harbor House Café qui tient bien son rôle. L'auteur reste dans la droite ligne des deux premiers tomes et c'est sympa de retrouver les différents personnages de la série.

L'histoire d'Olivia et Rafe n'est pas franchement originale : le mauvais garçon est amoureux de la fille de l'homme le plus influent de Summer Island. Mais c'est bien traité et divertissant !

J'ai bien aimé suivre les personnages principaux, les voir évoluer à mesure que le récit se déroulait.

Mon seul petit regret est qu'on ne parle pas assez de Grace, Noah, Caro et Gage. Ils étaient assez présents dans les deux premiers tomes mais ici, ils sont un peu laissés de côté.

Il manque aussi un peu de suspense, note qui était, à mon sens, présente dans les deux premiers tomes.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu les trois livres mais j'ai dû me forcer pour le dernier le comportement des héroïnes n'a vraiment enlevé beaucoup de plaisir dans ma lecture

Afficher en entier
Or

Un troisième tome, dans le ton des deux premiers, pour terminer cette saga.

Olivia est la fille de l’ancien maire de la ville. Adolescente réservée, elle vivait sous la coupe d’un père froid, autoritaire et aux yeux duquel elle ne trouvait jamais grâce (pas assez jolie, pas assez brillante, etc.). Rafe était quant à lui un adolescent rebelle assez provocateur mais toujours très doux avec Olivia. Amoureux, ils se voyaient le plus souvent en cachette du père d’Olivia. Rafe devait emmener Olivia au bal du lycée mais il n’est jamais venu et depuis ce jour, leurs chemins ne s’étaient plus recroisés.

Mais ils reviennent en même temps à Summer Island. Olivia a été remerciée de son job et se rend à Summer Island pour faire le point, aider ses amies à finaliser le projet de la Maison du Capitaine et mettre de l’ordre dans la succession de son père décédé. Rafe quant à lui revient en ville après avoir passé plusieurs années dans les marines pour prendre le poste de shérif adjoint. S’il a la confiance du shérif qui l’a aidé déjà durant son adolescence, les gens de la ville sont plein de préjugés.

Olivia va vite se rendre compte que le lien qu’il existait entre eux adolescents n’est pas loin et que Rafe veut se racheter mais elle a peur d’avoir à nouveau mal.

Parallèlement, on retrouve le groupe d’amis d’Olivia, surtout Jilly et Walker (les héros du précédent tome).

J’ai adoré retrouvé les autres personnages, surtout Jilly (probablement mon personnage préféré de la saga.

Il y a cependant quelques « intrigues » dont on ne connait pas l'évolution et/ou la résolution, c’est un petit peu frustrant. Mais cela reste un joli roman au sein d’une saga que j’ai vraiment appréciée.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé l'histoire même si je l'ai trouvé un peu longue quand même.

Afficher en entier

Date de sortie

Harbor House Café, Tome 3 : La Promesse d'Olivia

  • France : 2015-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

catbar l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T12:28:57+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T16:14:14+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode