La saga des Montforte, tome 1 : L'indomptable

Description ajoutée par jujube 2010-08-11T04:41:40+02:00

Avant de mourir dans les colonies américaines, Charles de Montforte a demandé à son frère, le duc de Blackheath, de prendre soin de la jeune Bostonienne qu'il comptait épouser. Juliet Paige traverse donc l'Atlantique avec son bébé. À peine a-t-elle posé le pied sur le sol anglais que sa diligence est attaquée par des bandits de grand chemin. Sauvée par un cavalier plein de témérité, Juliet apprend avec stupeur qu'il s'agit de lord Gareth, le frère de Charles. Vaurien notoire, Gareth n'hésite pas à se révolter contre le duc lorsque celui-ci menace de renvoyer la jeune femme. Nantie d'un caractère bien trempé elle aussi, Juliet plaide sa cause dans l'intérêt de sa fille. Mais tous deux ignorent qu'ils sont les pions d'un jeu malicieux dont le duc a établi les règles...

"Un gentleman ne manie pas l'épée pour de l'argent, mais seulement pour défendre son honneur."

Très bon début de saga : Juliet n'est pas une innocente, puisqu'elle a fauté avec l'ennemi et eu un enfant hors mariage, ce qui l'a contrainte, à la mort de Charles, de quitter son Amérique natale pour trouver refuge dans la famille de son bien-aimé. Gareth, lui, est un vaurien notoire. Il est le 3è frère de la fratrie, et entre l'indestructible Lucien ( le duc actuel ) et le parfait Charles, il lui restait la place de rebelle, séducteur, farceur et bon à rien. Un rôle qu'il assume à la perfection mais ne lui retire aucune de ses qualités : lorsqu'une diligence est attaquée sous ses yeux, il se porte au secours des passagers sans savoir qu'à bord se trouve Juliet et sa petite Charlotte. Cet acte courageux lui attire l'amitié de Juliet.

je dois dire que si l'évolution de Gareth tout au long du roman est intéressant, d' immature, sans aucune notion de l'argent ou des responsabilités, il va faire le dur apprentissage de l'homme chargé de famille qui ne veut pas être dépendant de son frère ainé , c'est Lucien qui me séduit le plus. J'ai vraiment hâte de lire le tome qui lui est consacré ( le dernier de la série bien sûr ) car il est tellement manipulateur et diabolique que j'ai envie de voir ce que lui réserve l'auteur. La façon dont il amène Juliet et Gareth à faire exactement ce qu'il veut est machiavélique.

Juliet, une Américaine, quitte son pays natal pour aller en Angleterre, demander secours au frère de son fiancé, décédé récemment au combat.

Le petit hic, c'est qu'elle arrive avec une petite fille, née hors mariage.

Mais elle va tout faire pour défendre son statut et essayer de sauver le futur de sa fille, ce sera sans compter sur le Duc, qui va tout faire pour la chasser de chez lui, évidemment en apparence, car celui-ci a un plan bien précis concernant sa « belle-sœur » et son vaurien de frère.

Une romance historique sympathique et sans grande prise de tête, bonne pour un week-end au coin du feu.

4 frères, 1 sœur. L'aîné est un homme mystérieux et autoritaire. Le 3è fils est un rebelle. La trame est classique, mais ça fonctionne. Ce tome est centré sur le frère rebelle, Gareth, qui a pris le rôle de l'amuseur, puisque celui du frère sérieux et parfait était déjà occupé par Charles. Mais voilà, Charles est mort, et on découvre qu'il n'a pas été si parfait que ça, puisqu'il laisse une fiancée américaine et un bébé ! Gareth va prendre fait et cause pour Juliet et l'enfant, et pour la première fois de sa vie, il va tenter de se comporter en homme responsable, même s'il prend nombre de mauvaises décisions. Heureusement, Juliet est une femme intelligente et terre à terre pour deux. Leur couple ne se construit pas facilement, surtout avec les manigances de Lucien. Si ce tome n'est pas le meilleur de la série, il pose les bases et nous permet de voir l'évolution du personnage masculin. Jusqu'au coup de théâtre final...

C'est ma deuxième lecture de ce tome et je dois dire que j'aime tout autant qu'en 2015.

J'ai aimé l'insouciance de Gareth (il me fait rire) mais j'ai également adoré le voir "grandir" auprès de Juliet. Je tire mon chapeau à sa ténacité car même si Gareth fait des erreurs en devenant plus responsable, il sait apprendre de ses erreurs et ne baisse pas les bras dans l'adversité.

Le personnage de Gareth est joviale, avec un sens de l'honneur inné. Celui de Juliet est réfléchi et pragmatique. Le couple peut être détonnant mais il demeure attachant.

Si l'écriture est bonne, que le scénario se tient bien et que les personnages sont tous très bien présentés, Gareth n'est pas passé avec moi.

Trop sale gosse pour être attachant.

Non, Gareth ne m'a pas fait rêver, je n'ai pas fini ma lecture

C'est une joli livre l'histoire sort de l'ordinaire. J'ai appréciée, mais je ne trouve pas extraordinaire. j'ai bien aimé l’évolution de notre héro. La suite de la lecture est incertaine le 2ème volume ne me tente pas......A voir:)

Un premier tome de très bon augure. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette famille Montforte.

Gareth est attachant malgré tout dans son orgueil. Lucien est vraiment diabolique!

Et l'épilogue nous promet des remous pour le tome suivant.

Très belle histoire!

Il est tout près d'inoubliable. Presque le diamant. D'abord j'ai trouvé la psychologie des personnages fort bien composée, être celui qu'on compare en moins bien par rapport à un autre produit, vraiment ce genre de résultat sur du vrai monde. Et puis, il y avait plus d'histoire que de scènes hot ce que, ma foi, j'ai apprécié. Parfois il y en a trop. Je me précipite sur la suite.

Belle et sympathique histoire.

J'ai adoré le personnage de Gareth : Beau, rebelle avec une certaine joie de vivre quitte "à brûler la chandelle par les deux bouts".

J'ai moins adhéré au personnage de Juliet, trop terre à terre à mon goût. Néanmoins, il est indéniable que ces deux sont faits pour être ensemble.

Une histoire romantique à souhait et très agréable à lire même si la fin reste prévisible.

J'ai hâte de découvrir celles des trois autres frères et notamment celle du "diabolique" Lucien.

J'ai bien aimé l'histoire, mais il m'a manqué quelques petites choses pour que j'accroche vraiment a l'histoire.

La saga des Montforte, tome 1 : L'indomptable

• France : 2015-05-20 - Poche (Français)

Tina-14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T01:51:47+02:00
suzu67 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T10:34:02+02:00
happye le place en liste or
2018-04-08T17:53:43+02:00
Mogo26 le place en liste or