La Saga des sans-destin, Tome 1 : Un destin encré dans le sang

Description ajoutée par Gkone 2023-10-20T08:06:12+02:00

La nouvelle saga de Danielle L. Jensen (Le Pont des Tempêtes), inspirée de la mythologie nordique et alliant Fantasy épique et bouleversante histoire d'amour !

Née au coeur des fjords glacés du Skaland et mariée à un homme rustre qu'elle n'aime pas, Freya ne rêve que de devenir une guerrière et de planter une hache dans le dos de son époux.

Tout change le jour où son mari la trahit et la livre au jarl Snorri, qui la contraint à disputer un combat à mort avec son fils, Bjorn. Pour survivre, Freya n'a d'autre choix que de révéler son plus grand secret : en lui offrant une goutte de son sang, la déesse Hlin l'a dotée de pouvoirs qui font d'elle une skjaldmö, une guerrière capable de repousser n'importe quelle attaque à l'aide de son bouclier. Or, une prophétie ancienne avait annoncé qu'une skjaldmö unirait les peuples du Skaland sous le règne de celui qui contrôlerait sa destinée.

Afin de devenir roi, le jarl Snorri force Freya à lui prêter serment et ordonne à Bjorn de la protéger contre leurs ennemis. Pour faire ses preuves, Freya doit apprendre à se battre et à maîtriser ses pouvoirs tout en surmontant les terribles épreuves auxquelles la soumettent les dieux.

Cependant, de tous les défis auxquels elle est confrontée, le plus difficile est peut-être l'attirance irrésistible qu'elle éprouve pour Bjorn. Si elle succombe à son désir interdit pour le beau et valeureux guerrier, elle risque non seulement sa destinée, mais aussi celle de tous ceux qu'elle s'est juré de protéger...

« Envoûtant et sexy... Avec son héroïne intrépide et son sulfureux héros, ce roman incarne la Fantasy romantique parfaite ». Elise Kova, Un pacte avec le roi elfe

« Un amour interdit aussi brûlant que le feu magique de Tyr et une histoire totalement addictive. Ce récit épique est si riche en action et en suspense que je n'arrivais pas à tourner les pages assez vite à mon goût. » Kerri Maniscalco, Le Royaume des damnés

« Ce livre vous transporte littéralement et vous happe dès la première page ! Danielle Jensen dépeint un univers sombre, d'une grande richesse historique et mythologique. La tension qui règne entre les deux héros m'a maintenue sur des charbons ardents. Hâte de connaître la suite ! » Raven Kennedy, Gild

« Un monde brutal et sensuel alliant magie, prophéties et mythologie nordique qui va vous pousser à lire jusqu'au bout de la nuit. » Olivia Wildenstein, La Maison aux ailes déployées

« Tout le talent de Danielle Jensen dans un roman : une Fantasy exquise qui se lit d'une traite ! » Katee Robert, Dark Olympus

Description VO :

A shield maiden blessed by the gods battles to unite a nation under a power-hungry king—while also fighting her growing desire for his fiery son—in this Norse-inspired fantasy romance from the bestselling author of The Bridge Kingdom series.

Bound in an unwanted marriage, Freya spends her days gutting fish, but dreams of becoming a warrior. And of putting an axe in her boorish husband’s back.

Freya’s dreams abruptly become reality when her husband betrays her to the region’s jarl, landing her in a fight to the death against his son, Bjorn. To survive, Freya is forced to reveal her deepest secret: She possesses a drop of a goddess’s blood, which makes her a shield maiden with magic capable of repelling any attack. It was foretold such a magic would unite the fractured nation of Skaland beneath the one who controls the shield maiden’s fate.

Believing he’s destined to rule Skaland as king, the fanatical jarl binds Freya with a blood oath and orders Bjorn to protect her from their enemies. Desperate to prove her strength, Freya must train to fight and learn to control her magic, all while facing perilous tests set by the gods. The greatest test of all, however, may be resisting her forbidden attraction to Bjorn. If Freya succumbs to her lust for the charming and fierce warrior, she risks not only her own destiny but the fate of all the people she swore to protect.

No oath is worth your life. No amount of vengeance is worth your happiness. I'll let the past burn to ash, Freya, because you are my present. My future. My destiny.

I really really struggled to get into this book. I think I was not in the mood for it but still pushed through. I didn’t know a lot about the plot besides the Norse mythology and Vikings universe. But besides from Freya herself and Bjorn, I found every other character annoying. I also feel like maybe I like Vikings as tv shows but not in romantasy because it didn’t enjoy it as I thought I would.

Lorsque j'ai vu le thème du mois de Février pour Faryloot j'avais beaucoup d'espoir car il me semblait qu'une romantasy dans un contexte nordique je n'en avais pas vu passer énormément en le résumé semblait inspirant. Cependant, j'ai lu dans l'entre deux un autre roman de Danielle L. Jensen, le premier tome du Pont des Tempêtes et ça a un peu tué mes attentes, l'ayant trouvé assez "fade". Mais c'était trop tard, le livre était déjà commandé alors je me suis dit rendu là autant bien le lire.

Celui-ci est classé en littérature adulte et le Pont des tempêtes en YA, mais je dois dire qu'excepté en ce qui a trait au "smut" je ne vois pas vraiment de différences en terme de récit ce qui m'a quelque peu déçue. Je m'attendais à ce que l'auteure se serve du classement adulte pour faire évoluer son écriture vers un récit un peu plus profond, mais le même genre de thèmes sont présents ici avec peut-être un peu plus de ghore. On a toujours un récit très focalisé sur le personnage principal, une femme "forte" avec très peu d'autres caractères déterminants, avec très peu de détails sur le monde qui l'entoure, sur le pourquoi des conflits qui font rage, etc. À la limite sur ce point je dirais que j'ai préféré le Pont des tempêtes car les aspects du monde et de sa politique y sont mieux établis.

D'une certaine façon ce livre m'a beaucoup fait pensé à Fourth Wing, mais particulièrement en ce qui a trait à ses points faibles. On a en effet droit au personnage qui commence en tant que proche de la protagoniste mais qui se révèle être exécrable, un protagoniste masculin dont le seul trait de personnalité est d'être sombre et mystérieux (Et là encore, Xaden a plus de personnalité que ça...) et surtout une intrigue assez clichée qui repose entre autre sur un grand manque de communication entre les personnages. Les plot-twist sont visibles à des lieux à la ronde pour quiconque a lu une ou deux romance de ce genre déjà. Je dirais que c'est surtout ça le point faible du roman. Rendu seulement à la centième page on sait déjà comment cela va finir et cela nuit au divertissement que l'on retire du livre.

Bon pour finir sur un ton plus positif, je dirais que ce n'est pas que je n'ai pas apprécié mes moments de lecture, au contraire c'était bien divertissant, mais ce n'était vraiment pas un livre pour moi. Je ne sais pas trop ce que je vais faire avec mon abonnement à Faryloot maintenant car ce sont de plus en plus des livres de ce genre et ce n'est clairement pas le mien...

Je viens vous partager mes impression sur le dernier livre à paraître de Danielle L. Jensen, auteure du Pont des Tempêtes: A Fate Inked in Blood. Et bien laissez moi vous dire que j’ai adoré et je suis accro à ce livre et son histoire.

On suit ici Freya, qui se découvre un pouvoir issu des dieux et mariée de force à un seigneur afin d’accomplir une prophétie qui dit qu’elle ferait de lui un roi. Elle se retrouve alors à devoir restée avec lui et se battre, elle fera la connaissance de Bjorn, son fils pour lequel elle ne restera pas insensible et devra découvrir quelle sera sa destinée.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•On retrouve ici les mêmes sensations de lecture que dans Le Pont des Tempêtes mais dans un environnement nordique inspiré des Vikings avec de la magie issue des Dieux et c’est un environnement et une mythologie que j’adore.

•L’intrigue se met en place et les tensions montent lentement tout au long du roman de manière à toujours vouloir en lire plus, nous menant à une fin juste whaou !

•La relation entre nos deux protagonistes principaux est vraiment géniale, leurs échanges sont remplis de tension et les piques qu’ils s’envoient ne rendent leur alchimie que plus forte. On est sur un bon slow burn avec une proximité forcée réussi pour notre plus grand plaisir.

•Freya est un personnage fort et j’ai hâte de voir comment elle va s’ne sortir dans le prochain tome, elle est altruiste même si parfois cela l’a amener à faire des choix un peu bêtes j’ai trouvé, mais elle est courageuse et n’hésite pas à se battre pour ceux qu’elle aime et son peuple.

𝙐𝙣𝙚 𝙨𝙪𝙥𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙢ê𝙡𝙖𝙣𝙩 𝙫𝙚𝙣𝙜𝙚𝙖𝙣𝙘𝙚, 𝙩𝙧𝙖𝙝𝙞𝙨𝙤𝙣𝙨, 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧, 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚, 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙖𝙩𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙚𝙩 𝙢𝙖𝙜𝙞𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝘿𝙞𝙚𝙪𝙭!

Sa sortie est prévue pour Février 2024 et je vous le recommande à 200%!

Merci NetGalley pour m'avoir permis de lire ce ivre en avance!

Sortie prochaine

"La Saga des sans-destin, Tome 1 : Un destin encré dans le sang" sort 2024-06-12T07:49:09+02:00
background Layer 1 12 Juin

La Saga des sans-destin, Tome 1 : Un destin encré dans le sang

• France : 2024-06-12 (Français)
  • USA : 2024-02-27 (English)

• Saga of the Unfated, Book 1 : A Fate Inked in Blood - Anglais