L'Académie des faë du destin, Tome 1

Description ajoutée par Avalon 2022-06-10T19:10:41+02:00

Jamais je n’ai demandé à être une Omega.

Je suis une faë du Destin, je vois l’avenir. Mais ça, je ne l’ai pas vu venir.

Mon Alpha ne reculera devant rien pour me posséder. Il va même jusqu’à me traîner à l’Académie des Faë du Destin pour rejoindre les autres Omegas ingénues en formation. Il me croit assez forte pour survivre, et j’espère qu’il a raison.

Il pense aussi que je vais m’agenouiller à ses pieds.

Il ne pourrait pas avoir plus tort.

Je n’ai pas besoin que trois Betas en chaleur et un abruti d’Alpha me dictent ma conduite. Je vais continuer à courir jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il pourchasse la mauvaise fille.

Sauf qu’il y a un petit problème. Mon Alpha aussi a vu l’avenir… et il sait quelque chose que j’ignore.

Il croit que quelque chose va se produire. Et quoi que ce soit, son sourire cruel me dit que je ne vais aller nulle part.

Bien que le titre soit vendeur, nous nous retrouvons avec des personnages fades qui prônent une soumission totale à l'autorité brutale de l'homme fort.

Un concept intéressant vis à vis de la manipulation du destin qui est éclipsè par des scènes de brutale soumission sexuelle.

Nombres de romans "romantiques/pour adultes" actuels présentent ce genre de thématique...pour autant ce n'est pas ce que le résumé vendait.

J'ai donc détesté lire ce livre où les femmes doivent être soumises car "c'est leur destin" et qu'elles vont finir par "aimer ça".

C'est une véritable ode au système patriarcale actuel où les femmes ne peuvent sublimer et atteindre le sommet de leurs arts que grâce aux hommes qui "veillent sur elles".

Bref, un livre que je déconseille à tout.e.s celleux qui ont un brin d'âme féministe.

J'ai adoré toutes les autres séries sur l'univers des faes avec les harems inversés mais beaucoup plus difficile de rentrer dans l'univers de celle ci et j'ai beaucoup de mal avec les personnages masculins.

Je ne lirais pas la suite

je l'ai lu et j'ai du me forcé à finir le livre j'aime Gina mais l'évolution des personnage, dont un qui à comme but de briser les autre personnage est abjecte, le monde ou les oméga doive être totalement soumise et ne vouloir faire plaisir à son alpha est aussi pour moi à vomir, ce livre casse des personnage qu'on aime bien ce qui fait que lorsqu'ils ont été détruit j'avais encore moins envie de lire ce livre. Je n'aime pas ce livre alors que j'ai aimé une autre série de l'auteur, je regrette quasiment d'avoir lu ce livre

En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas à avoir ce type de personnage, je trouve l'un des personnages inutiles, brutale et on a aucune envie d'apprendre à le connaître ou l'apprécier. J'ai d'abord été attirée par la couverture et le titre puis je connaissais déjà un peu l'univers grâce à la reine des éléments mais j'ai été déçu. Après, chacun ses goûts, mon ressenti n'est pas universel. Je ne sais pas trop quoi en dire de plus, seulement, je m'attendais à une meilleure histoire.

Très bon livre, j'aime beaucoup.

L'Académie des faë du destin, Tome 1

• France : 2022-07-01 (Français)