Lazare Donatien, Tome 2 : Les Runes de Myrdal

Description ajoutée par Salinka 2017-08-25T12:26:57+02:00

Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ?

De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise.

Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail.

Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se manifester autour de vous de façon impromptue, ce serait alors le moment choisi pour songer à faire appel à moi.

Qui suis-je ? Un être étrange, travaillant pour des causes plus étranges encore… je suis le Drockhead !

Me revoila avec un nouvel épisode de Lazare Donatien ,l'épisode 2.Je vous avez dit dans ma chronique du tome 1 que  j'allais enchaîner  sur le tome 2 voila c'est fait et comment dire que c'est vraiment addictif je crois que je deviens accro ;)

Dans ce second épisode nous retrouvons Lazare et zeph mais aussi Dimitri Valeski qui devient l'apprenti de Lazare . Il organise donc un repas pour son apprenti mais un homme se présente avec 5 runes retrouvaient dans une maison et demande l'aide de Lazare pour l'aider ,car ces runes sont en faites 5 esprits frappeur qui lui hante toutes ses nuits.Commence donc pour Lazare ,Dimitri et Zeph une enquête pour découvrir qui est le marionnettiste qui tire les ficelles de ces 5 esprits frappeur cette enquête sera l'occasion pour Dimitri de voir ce qui l'attend à l'avenir.

Ce fut un vrai plaisir pour moi de pouvoir découvrir la suite des aventures de Lazare ,un récit qui est toujours aussi agréables à lire et addictif ,j'aime également les touches d'humour que l'on retrouve dans cette histoire,on passe un agréable moment à découvrir les missions qu'ils doivent accomplir.Les personnages sont de plus en plus attachants on apprend à mieux les connaître au fil des épisodes.Lazare est toujours aussi excentrique avec ses tenues cela m'a bien fait sourire .

En bref:Une très belle découverte que ces aventures de Lazare Domatien comme dit plus haut quand on commence cette série d'épisode on devient vite accro et on veut absolument découvrir le prochain épisode.Chose que je vais faire immédiatement avec le tome 3, je vous l'ai dit ACCRO ;)

Alors n'hésitez pas suivez ce lien pour vous procurez le tome 2 et si vous ne connaissez pas encore cette merveilleuse saga et que vous souhaitez vous procurez le tome 1 c'est ici .

Merci à l'auteure Virginia Besson Robilliard pour sa confiance j'ai passé un excellent moment grâce  à vous.

Addictif.

Deuxième volet des aventures paranormales de Lazare Donatien, Zeph et Dimitri Valeski.

J'ai lu ce deuxième épisode juste après le premier et j'avoue que je commence à devenir accro, je pense d'ailleurs enchaîner avec le troisième épisode ;)

Plus l'on passe du temps avec les personnages et plus l'on a envie de les suivre dans leurs aventures.

Ce deuxième épisode est la suite directe du premier.

On retrouve Lazare alors qu'il s'apprête à faire entrer Dimitri dans le monde étonnant qu'est celui des Drockhead.

J'ai trouvé intéressant de voir comment évolue Dimitri et comment il s'habitue à cet univers qui lui était encore inconnu quelques jours plus tôt.

Il semble être fait pour ce monde , cela nous promet d'ailleurs quelques surprises à mon avis.

Tout comme lui , l'on est amenés à en découvrir toujours un peu plus sur les Drockheads et leurs missions.

Ils sont là pour gérer les affaires liés au surnaturel et notamment aux esprits.

Dans cet épisode des "frappeurs" viennent jouer les troubles fêtes et charge est pour notre fine équipe de découvrir pourquoi ils agissent ainsi et s'en prennent à un innocent.

Comme je le disais Lazare introduit Dimitri dans son monde et cette mission est l'occasion pour Dimitri de se frotter à ce que sera son avenir .

Petit à petit tout devient plus réel pour lui ainsi que pour nous.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette épisode même si j'aurais aimé avoir un peu plus de détails et un peu plus de pages ( là c'est mon côté addict qui ressort ;) ).

Chaque épisode étant la suite directe de l'autre, l'on a à chaque fois le droit à des fins frustrantes en forme de cliffanghers.

C'est très bien joué de la part de l'auteure car cela nous rend encore plus accro et nous incite très fortement à lire le troisième épisode.

Chose que je vais aller faire de suite ;)

Je suis définitivement sous le charme de cette série qui ne manque pas d'humour et qui me passionne de plus en plus.

Quelles nouvelles aventures attendent nos héros ?

La suite au prochain épisode !

Je vous l’avais bien dit que je vous reparlerais très vite de Lazare Donatien et de la suite de ses aventures ! Cette chronique risque de vous spolier la 1ère nouvelle si vous ne vous êtes pas encore précipités pour la lire alors hop ! On lit « L’écritoire » et on revient ici pour connaître la suite…

Ce second opus débute par un repas organisé par Lazare pour son nouvel apprenti Dimitri Valevsky. Hors, se présente un nouveau client et une nouvelle aventure qui va faire se confronter notre Drockhead à de mystérieuses runes, des esprits frappeur et un marionnettiste.

J’ai retrouvé avec plaisir Lazare Donatien et ses tenues improbables, Zeph et sa répartie et bien sur Dimitri Valevsky que l’on avait rencontré dans le précédent tome et qui confirme ici son souhait de devenir apprenti Drockhead. Le trio va se lancer à la poursuite d’un marionnettiste tirant les ficelles de 5 esprits frappeurs.

L’histoire est toujours aussi plaisante et addictive. L’ambiance me plait beaucoup dans cette série, elle est sombre mais avec une pointe d’humour. L’auteure développe dans ce second tome les fonctions d’un Drockhead, on en apprend donc plus sur Lazare Donatien et son rôle. Cela permet de commencer l’apprentissage de Dimitri mais du coup j’ai trouvé que l’enquête se faisait attendre. Par contre une fois lancée, elle est prenante même si j’aurais aimé un peu plus de détails. J’ai trouvé que tout allait un peu vite cette fois.. Malgré tout, cette seconde aventure est toujours aussi agréable à lire.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/12/05/lazare-donatien-les-runes-de-myrdal-par-virginia-besson-robilliard-%ef%84%85/

Je manque toujours un peu d'action mais on entre un peu plus dans univers de Lazare Donatien. La suite devrait être prometteuse.