Le Jardin des Maîtres

Description ajoutée par RoxaneBousquet 2024-02-21T10:41:51+01:00

Comme tous ceux qui ont été le réceptacle du démon avant elle, Alma est condamnée à servir le souverain de Wimar. Chaque nuit, l’armée royale puise sa magie pour renforcer les défenses et les capacités de ses soldats. Mais les réceptacles ont une faible espérance de vie et Alma sent bien qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps.

De son côté, Andrea, un des plus puissants magiciens du continent, cherche à former une alliance entre les royaumes pour lutter contre un mystérieux nécromancien. En tentant de rallier le seigneur de Wimar à sa cause, il rencontre la fille illégitime de ce dernier : Alma.

Même si tout les oppose, l’amour aura raison de leur méfiance et Andrea mettra tout en œuvre pour libérer la jeune femme du joug de son père. Cependant, celle qu’il aime tait de nombreux secrets : elle sait que rien ni personne ne peut la sauver.

Extrait ajouté par Alex_etsesbooks 2024-04-10T11:03:25+02:00

« N’aie jamais honte de ce que tu es, de ce que nous sommes. Parce que moi, je viens de vivre l’un des moments les plus passionnants de mon existence, et je recommencerais mille fois de la même façon si c’était à refaire. »

Commentaire ajouté par Jc74 2024-04-25T21:08:09+02:00

Coup de cœur sur une pure fantasy ! 💜

Alma , sorcière puissante , est le réceptacle d’un démon depuis sa naissance. Prisonnière et dénigré par un roi cupide qui se sert d’elle uniquement pour combattre les hordes de revenants toujours plus nombreux . Andreas , grand maître sorcier d’un royaume voisin , tombe sous le charme de la jeune femme , et décide de la ramener chez lui pour faire face ensemble à ce mal grandissant qui n’a pas de frontière …

De la pure fantasy ! Un univers riches de royaumes voisins , avec son lot de complots politiques , de magie avec ces grands maîtres et leurs apprentis , et de quête avec ces artefacts perdus qu’il faut retrouver !

La romance présente n’est en rien mise en avant ! Elle est là pour servir l’histoire des protagonistes , et rendre le tout plus complexe , sans jamais nous perdre !

L’autrice a une plume fluide et très agréable ! Elle mène son récit avec brio ! Parsemer d’indices , et riche en personnages secondaires utile à la narration , sans oublier les flashs back la encore , écrit avec intelligence et qui ne coupe en rien la lecture . Bref ! C’est français , c’est de la VRAIE fantasy , et c’est bien écrit … je ne sais pas quoi écrire de plus pour vous convaincre de faire un tour dans ce jardin dont vous ne reviendrez pas indemne .

Ps: Vivo le démon , avec ces répliques percutantes , un cousin de Silas peut être 😏?

Commentaire ajouté par Alex_etsesbooks 2024-04-10T10:56:24+02:00

Spoiler alert : COUP DE CŒUR ♥️

Aujourd’hui, je suis accompagnée de Vivo : un démon loup et d’Alma : son réceptacle. Une magnifique rencontre, je les adore !!!! 🤩🤩🤩

Roxane a une plume incroyablement graphique et très délicate/douce malgré les scènes un peu rudes évoquées et c’est tout ce qui fait son charme !!!!

J’ai l’impression d’être dans un conte ! Oui, oui vous avez bien lu ! J’ai vécu avec les personnages durant ma lecture.

Tiens en parlant personnages, ils sont tous tellement extraordinaires que je ne sais lesquels citer.

Nous avons Alma, une jeune femme forte et merveilleuse. Les épreuves subies n’ont pas affectée son âme. Elle est très touchante de par sa dualité, elle oscille entre force et vulnérabilité suivant les situations rencontrées. J’adore aussi Varrdhon, son arme et la signification de son nom. (Allez lire le livre pour le savoir)

Nous avons aussi, Andrea, de 10 ans son ainés, il est plus mature, possède un noble caractère et a le sens de l’honneur !!! J’adore la déférence qu’il observe à l’égard d’Alma.

Rielle, Darhié, Lael sont aussi des personnages avec beaucoup de profondeur qui méritent d’être cités. Surtout que j’ai adoré la scène de combat entre Rielle et Alma. Je ne vous en dit pas plus.

Et enfin, nous avons mon chouchou, Vivo sous ses airs de Kurama, je l’adore !!!! Il est vraiment exceptionnel : touchant, cultivé, protecteur, drôle et puissant !!! Il a su remplir toute les cases !!! J’ai déjà prévenu Roxane, il est à moi !!!!

Un de mes passages préférés est l’ouverture de bal entre Alma et Andrea qui est pleine de surprises et m’a fait sourire. Elle permet aussi de remettre certaines personnes à leurs places et c’est juste kiffant. mais je vous laisse découvrir ce merveilleux passage par vous même.

Et la fin, non mais la fin !!! On m’avait prévenu mais quelle tension et quelles émotions ! J’ai été en apnée avec le cœur comprimé !!! Vraiment du très haut niveau donc bravo 🎉.

Un livre que je recommande à tout le monde !

Commentaire ajouté par tilerny 2024-03-09T16:19:02+01:00

J'ai adoré cette romantasy qui est un slow Burn, rempli de magie, de combat et je dirais pour ma part de l'humour car j'ai ris plus d'une fois.

On découvre l'histoire d'Alma, une jeune femme de vingt cinq ans, toujours en vie malgré sa condition de réceptacle.

Quand la folie des hommes assoiffés de pouvoir prêt à tout même à sacrifier sa propre descendance . Et on peut dire que ça s'inscrit dans les gènes car les héritiers perpétuent cette malédiction depuis des centaines d'années. Pour utiliser les pouvoirs d'un démon, ils doivent transformer l'un de leur héritiers mâle en réceptacle. Qui ne peuvent qu'obéir à leur roi grâce à la magie des sceaux.

Alors comment Alma est-elle devenu un réceptacle ? A vous de le découvrir 😊.

On peut dire que la vie d'Alma n'est pas facile depuis qu'elle est née mais elle est forte, très forte et à noué une solide et belle relation avec Vivo ,le démon qui l'habite et que l'on découvre sous forme d'un loup.

Ces deux là, j'ai beaucoup aimé leur échange, ils m'ont fait rire souvent. Seulement, les réceptacles ne sont pas destinés à vivre longtemps, Alma est l'exception.

Une menace apparaît et grandit son ombre au dessus de tous les royaumes, et là nous rencontrons l'un de plus puissant des magiciens, Andrea qui cherche à créer une alliance pour vaincre un necromancien.

Cette objectif va permettre sa rencontre avec Alma , et la va naître doucement une belle histoire .

Andrea va tout faire pour la sauver.

J'ai tout aimé l'intrigue, la romance, les liens des personnages. L'histoire des origines des réceptacles et celle de l'enfance d'Alma qui nous montre la construction du lien avec Vivo.

Je ne me suis pas ennuyée et un plume que je découvre avec cet univers fascinant, un plaisir à lire.

A moins que je me trompe, même si on a une fin à l'histoire de Andrea et Alma, je me dis qu'il y aura peut-être une suite au vue de la conclusion.

Si vous aimez la romantasy, je ne peux que vous la conseiller 😊😍.

Commentaire ajouté par leserrelivres 2024-03-09T12:26:38+01:00

oucou !

On se retrouve aujourd’hui pour discuter d’une romantasy que j’ai adoré !

On suit Alma, une jeune femme qui est réceptacle d’un démon. Ne pensez pas à quelque chose de flippant.. Ce démon est même plutôt très attachant ! Malheureusement, son court destin est de servir don père, le souverain de Wimar qui, en elle, permet à son armée royale de puiser sa vie pour renforcer les capacités des soldats. Mais sa vie va changer quand elle fait la rencontre d’Andrea, un des magiciens les plus puissants du continent qui vient visiter le royaume afin de créer une alliance pour lutter contre un fléau qui court sur le continent : les morts revivent ! Il faut trouver une solution contre ce nécromancien qui risque de fragiliser la sécurité des royaumes et Alma pourrait être la clé de tous ces mystères. Elle, celle que l’on avait toujours mis de côté, est enfin reconnue pour sa valeur.

Entre lutte, combat contre le mal, amitié et amour, Alma et Andrea vont vivre la plus stressante mais la plus belle de leurs aventures !

Un slow burn et une romantasy ? Rien de tel pour conquérir mon coeur de lectrice.

J’ai adoré l’intrigue, c’est addictif, prenant ! J’ai trouvé cette histoire originale et surtout bien ficelée. Les personnages sont attachants, j’ai adoré Alma par sa force et sa douceur mais surtout sa combativité, mais aussi pour sa relation avec le démon, ça me faisait penser à une relation père/fille.

Et parlant d’Andrea ? Ça se voit clairement qu’il est écrit par une femme ! Il est si doux, prévenant, attentionné, protecteur… En même temps si combatif. Un vrai « bookboyfriend » !

De plus, la plume de l’auteure est fluide, les pages défilent toutes seules !

Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2024-02-28T10:35:05+01:00

ʟᴇ ᴊᴀʀᴅɪɴ ᴅᴇs ᴍᴀɪ̂ᴛʀᴇs 🐺 de chez

Il y a des livres, sur lesquels on tombe un peu par hasard, et qui deviennent des lectures que l’on n’oubliera jamais. En poussant la porte de ce jardin, je ne pensais pas découvrir un univers aussi riche et des personnages aussi touchants. Les images tournent encore dans mon esprit. Je suis toujours aussi admirative devant la prouesse de nous faire croire en la magie et ses enjeux en un tome. Laissez-moi vous conter cette histoire.

𝐿𝑎 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛𝑒́𝑒

Elle est crainte, maltraitée, en sursis, mais pas seule. Son corps est l’hôte d’un démon. Enchainé à elle, en raison d’une malédiction, Vivo, qui pourtant déteste les humains, a fait d’Alma son exception. Cette jeune femme courageuse et pleine d’esprit ne mérite pas son sort. C’est sous sa forme de loup qu’il la protège.

L’arrivé du magicien le plus puissant du continent est peut-être leur chance.

Andréa a un don et une mission. Les royaumes sont en danger, il doit les sauver, et surtout elle. Cette femme l’a touché au plus profond de son être, il ne reculera devant rien pour lui rendre sa liberté.

𝐸𝑛𝑡𝑟𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑗𝑎𝑟𝑑𝑖𝑛

La plume m’a transporté dès les premières pages, l’univers se dessine sous mes yeux comme par magie. L’histoire d’Alma est tragique, mais son héroïsme force le respect. Elle fait des erreurs, mais comment lui en vouloir ? De quelle façon réagir quand la différence n’est plus rejetée, mais admirée ? Les doutes sont partagés, la relation semble impossible, pourtant les sentiments persistent. Découvrir sa valeur, l’amour et le respect. Les combats m’ont ébloui et la romance m’a réchauffé le cœur. Une magnifique découverte, à lire absolument !

💜Le conseil de la D: un univers de fantasy riche, des tensions politiques, un amour impossible qui prend son temps, des batailles épiques et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par candice-1904 2024-02-22T12:40:52+01:00

J'ai adoré le Jardin des Maîtres. J'ai dévoré le livre dès que j'ai eu la chance de l'avoir entre les mains ! Une écriture fluide, une histoire captivante. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Alma et Andrea, en espérant évidemment qu’il y en aura !

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2024-02-21T11:27:25+01:00

~ Je découvre cette nouvelle autrice avec ce roman et je suis ravie de ma lecture. Une lecture qui se lit vite et qui vous transporte dans un monde riche et bien construit. J’ai passé un très bon moment j’espère vraiment qu’il y aura des tomes compagnons.

~ Andrea est le grand maître sorcier du royaume de Cacerat, un des plus puissant magicien, pour ne pas dire le plus puissant. Il possède un calme absolu, une bienveillance à toute épreuve, et une capacité à apaiser les tensions et les situations délicates. Il sait depuis toujours qu’il doit mener une mission à bien, il est prêt à tout pour cela. Quand il rencontre Alma, il tombe directement sous son charme. Il sera prêt à tout pour la sauver, l’amour qui lui porte est puissant mais le sera-t-il suffisant.

~ Alma est la fille illégitime du roi Wimar. Elle a vécu la majorité de sa vie seule, craint de tout le royaume, elle n’a eu pour seule compagnie que son démon Vivo. Elle est intelligente, habile, curieuse, souvent méfiante, introverti, mais d’une gentillesse absolue. Grâce à sa rencontre avec Andrea, elle va quitter sa prison, pour découvrir le royaume et les aider contre les attaques que subissent celui ci. Loin de chez elle, elle va apprendre les petits plaisirs de la vie, se faire des amis et surtout découvrir de nouveaux sentiments. Elle qui a tant besoin de douceur et de tendresse, pourrais bien la trouver auprès du grand maître.

~ Une romantasy slow burn comme je les aime, une romance qui prend le temps de s’installer pour mieux s’épanouir. Un world building très bien construit qui vous emmène au milieu d’une quête pour la liberté, d’un amour impossible et d’une vengeance prête à tout détruire. Plongez dans ce roman rempli de rebondissements et d’émotions pour une épopée intense.