Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le prince maudit



Description ajoutée par Evey 2012-12-23T23:18:02+01:00

Résumé

Alexandre, le prince du lycée, rendu détestable par la souffrance et un lourd passé, se retrouve dans la ligne de mire d'une sorcière anti-conformiste, Théa, qui le maudira et poussera sur son chemin une personne pour le moins inattendue, Mathieu, alors qu'il comptait sur sa sœur pour le sauver.

Réécriture et modifications de l'ancienne version sur wattpad. Vous pouvez redécouvrir cette histoire au lien suivant.

http://my.w.tt/UiNb/L8V0QOOfFB

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Evey 2017-03-20T09:38:18+01:00

Théa

Toutes ces règles, tous ces formats, toutes ces tromperies, toute cette mentalité aseptisée, ô combien cela m'attristait.

Voyante et wiccane, j'en percevais long sur la nature humaine, étouffée par ses conditionnements, qui emprisonnaient dans une cage rectangulaire, étroite et étriquée, toute sa beauté, telle un ascenseur qui descendait, descendait, descendait, plus bas que terre. Elle aurait pu s'élever, bien au contraire, rayonner de beauté et de lumière.

Selon mes prédictions, dans mon nouveau lycée, je me sentirais décalée, on ne me faciliterait pas la tâche. Pourtant, je ne perdais pas espoir d'apporter à quelqu'un une sublime bougie dans le noir, lui faire trouver l'amour et le pousser au seuil d'une belle histoire.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

J'ai toujours eu une petite préférence parmi les nombreux dessins animés du grand Walt Disney pour " la Belle et la Bête ", de plus étant une lectrice de romances MM adulte une revisite de la" belle et la Bête " avec un couple adolescent m'interpellait. Au final cette lecture fut très agréable même si un point m'a dérangée voir agacée, cependant partant du principe que cette histoire est surtout pour les YA, ce détail ne dérangera pas les adolescentes au contraire.

Le point négatif (du moins pour moi) ce sont les descriptions interminables qui jalonnent le récit ,la plupart du temps inutiles et alourdissant terriblement le récit. Dans certains cas ces descriptions permettent de mieux s'imprégner du lieu, des situations mais dans le cas présent c'est fastidieux et ennuyeux. Je n'ai pas besoin de connaître en long et large les vêtements que portent les personnages,d'ailleurs l'auteure semble avoir une fascination pour la beauté et le physique car ces personnages sont très centrés sur leur apparence. De même pourquoi absolument insister sur l'aspect androgyne du second protagoniste masculin ? Parce qu'il est jeune et gay? Ridicule, c'est un vrai cliché que l'on retrouve trop souvent dans les écrits français.

Maintenant les points positifs de cette petite romance,en premier lieu les personnages avec les deux héros,je dois dire que dans la première partie Alexandre " le prince" est foncièrement antipathique. Ce jeune homme prétentieux mérite vraiment sa malédiction heureusement son évolution progressive finie par arranger les choses et le travail de l'auteure sur ce point est très bien fait car elle ne le change pas en l'espace d'un jour. Quant à son amoureux Mathieu disons qu'il est plus lisse mais sa joie de vivre et sa bonne humeur le rendent attachant.

Le second point positif est la très jolie plume de l'auteure Marie Amini, c'est frais,très fluide avec une consonance poétique très agréable. De jolis dialogues très doux et romantiques qui transmettent des valeurs modernes et ouvertes sans en faire des tonnes. C'est une approche très intelligente de la romance entre deux hommes sans heurt avec un vocabulaire simple et direct mais qui parlent aux adolescentes, l'auteure raconte une histoire d'amour sur un ton très jeune et mature à la fois en y introduisant des références à une culture manga qui m'est complètement étrangère mais qui à mon sens doit sûrement parler aux jeunes lectrices. Un autre point important c'est la délicatesse de l'écriture des scènes intimes (peu nombreuses) mais abordées avec un minimum de crédibilité sans heurter la sensiblerie de lectrices peu habituées à ce genre.

Le résultat donne une délicate romance gay qui me parait être une excellente lecture pour des YA, appréciant les romances et souhaitant découvrir en douceur l'amour entre deux héros masculins.

J'ai certes appréciée ma lecture mais comme un joli conte de fée, en tant que lectrice de romance MM adulte trop de passages " guimauve" m'ont fait grincer des dents.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par breathag 2023-12-30T10:28:22+01:00
Bronze

Petite réécriture sympathique de la belle et la bête. Je l'ai trouvée pas assez longue. A la fin de ma lecture, j'ai eut la sensation d'un livre inachevé, ou j'aurais arrêtée ma lecture, alors que je l'ai lu complètement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tsukki 2020-06-04T23:58:45+02:00
Pas apprécié

J'aime le thème de la belle et la bête et les romans mm. Je m'étais dit du coup que ce roman était tout à fait pour moi. Quelle déception ! Pourtant je ne suis pas difficile dans mes lectures... mais là c'était laborieux au possible. J'ai quand même voulu terminer ce roman mais j'étais à deux doigts de laisser tomber. J'espérai une histoire plus intéressante. Je n'ai pas été convaincue par cette réécriture. L'écriture d'ailleurs est "lourde" et les personnages agissent de manière tellement pas logique. Bon courage à celles et ceux qui se lanceront dans cette histoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par momo17700 2017-02-15T12:07:01+01:00
Bronze

Un livre facile à lire qui revisite de manière particulière le conte mythique de la belle et la bête mais c'est un pari réussi qui donne une très bonne histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jujugarcea 2016-10-05T21:01:11+02:00
Argent

Il manque un épilogue...

Un 10 ans plus tard par exemple.

J'ai quand même aimé cette histoire.

Une réécriture de la Belle et la bête version MxM est une très bonne idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovethehost 2015-04-16T21:46:03+02:00
Lu aussi

Sympa mais sans plus... Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais c'est vrai que j'en attendait bien plus.

J'ai toutefois apprécié l'alternance de point de vue.

fleuryetbott-v2.blogspot.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marshoo 2015-03-03T19:13:16+01:00
Lu aussi

En soit, j'ai passé un agréable moment en lisant. C'était mignon.

Bon, ça reste somme toute classique, l'histoire avance bien, la lecture est fluide.

J'ai juste trouvé parfois le texte un peu lourd, le style étant pour moi un peu trop "hachuré". Certaines descriptions étaient un peu trop longues par rapport au rythme du texte, et il y a eu quelques répétitions qui avaient tendance à le casser.

Cela dit, on est vite absorbé par l'histoire, et même si on en connait le dénouement, mon côté midinette/coeur d'artichaut a apprécié :)

Donc, c'était pour moi une lecture agréable et tranquille, une réécriture sympathique de La Belle et la Bête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphee 2014-02-24T14:35:10+01:00
Lu aussi

Un livre différent de ceux que j'ai l'habitude de lire, mais même si aucun suspense n'est possible avec la reprise du conte La belle et le bête, j'ai passé un agréable moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diiange 2013-06-23T20:21:53+02:00
Argent

L'histoire est prévisible; bien sur. Je pourrais presque dire que c'est la version de sortilège en version mec|mec. Considérant que c'est une réécriture, ça pourrait être mieux. Le sujet aurait pu être amené différemment pour plus...

J'ai tout de même passé un bon moment, une belle écriture et Mathieu (la belle) était franchement sympathique.

C'est un livre que je laisse dans ma bibliothèque mais je ne crois pas le relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2013-05-13T16:08:37+02:00
Or

http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/05/le-prince-maudit-maria-amini.html

Que dire dessus à part que j'ai aimé. Je l'avais déjà lu auparavant (1 fois) mais j'ai été contente de retrouver Alexandre et Mathieu. Même si ce première m'a lourdement énervée dans les premiers chapitres. Mais je pense que c'était l'effet que Maria Amini voulait et elle a bien réussi !

Nous suivons donc d'un côté Alexandre Auguste (déjà le nom de famille fait très « haut gradé » lol), un jeune homme imbu de lui-même, complètement narcissique, qui s'aime à en crever le cœur (><) et qui aime jouer avec les filles. Il aime avoir plusieurs conquêtes à lui tout seul, quitte à faire souffrir dans la foulée les pauvres jeunes filles.

Il est riche, beau, intelligent et il le sait. Un peu trop, même. Il est vraiment insupportable, irritant et on lui foutrait bien des claques à chaque chapitre de lui. Et bien sûr, pour continuer dans l'irritation, il se fait appeler « le prince » à son lycée.

Jusqu'au jour où il va faire l'erreur de trop. Une nouvelle vient d'arriver au lycée et Alexandre va essayer de la faire souffrir pour les autres filles. Elle s'appelle Théa et n'a pas un physique avantageux (pour rester polie parce que lui il la décrit pire que ça lol).

Pour se venger de ce qu'il lui a fait subir, elle lui jettera un sort. En lui manquant de respect, il a énervé une sorcière, ce qu'il ne faut surtout pas faire ! Elle lui donnera alors l'apparence d'un monstre avec comme priorité de trouver une personne qui pourra l'aimer pour ce qu'il est à l'extérieur comme à l'intérieur et cela en un an seulement, au risque de garder cette hideuse apparence à vie.

À contrario, nous avons Mathieu, un jeune homme timide, ayant une apparence androgyne. Il vit dans un appartement avec ses parents et sa sœur, avec les moyens du bord. Tout le contraire d'Alexandre.

Lui et sa sœur feront leur entrée dans le lycée d'Alexandre.

Lors d'une soirée où Mathieu veut absolument un manga qui vient de sortir, son père tombera sur Alexandre en bête et devra se contraindre à envoyer Mathilde, pour qu'ainsi la malédiction s'en aille.

Malheureusement pour lui, Mathieu n'est pas de cet avis et décidera d'aller à sa place.

Non content de voir son projet de redevenir humain tomber à l'eau, Alexandre devra tout de même accepter de loger sous son toit un garçon qui ne sera que pour l'énerver plus qu'autre chose.

Au fil du temps un lien finira par se créer en eux et c'est à partir de là que nous verrons l'attitude d'Alexandre se modifier. De arrogant il passera à gentil et adorable. Certes, il lui faudra du temps et pour changer et pour se l'avouer à lui-même, mais il y parviendra.

J'ai apprécié ce côté de l'auteure de prendre son temps pour modifier un trait de caractère bien ancré en un personnage. On voit ainsi, la différence qui s'opère au fil du temps et je trouve ça vraiment bien et astucieux. On peut se dire qu'elle a dû aller vite vu le nombre de pages qui n'est pas conséquent, mais au contraire, elle a prit bien le temps qu'il lui fallait !

Elle m'a même donné envie de me replonger dans une saga dont elle fait illusion dans son roman, c'est pour dire !

Pour résumer, un bon petit tome unique qui montre bien que les gens peuvent changer s'ils le souhaitent vraiment. Des personnages attachants, bien que le début soit difficile avec l'un des deux. Un histoire touchante, bien travaillée, bien ficelée qui donne envie de la lire dans la foulée, sans s'arrêter. Un bon point aussi du côté des chapitres qui sont courts, ce qui facilite la pause lorsqu'on en a besoin.

Justine P.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samba 2013-04-21T09:15:31+02:00
Lu aussi

J'ai toujours eu une petite préférence parmi les nombreux dessins animés du grand Walt Disney pour " la Belle et la Bête ", de plus étant une lectrice de romances MM adulte une revisite de la" belle et la Bête " avec un couple adolescent m'interpellait. Au final cette lecture fut très agréable même si un point m'a dérangée voir agacée, cependant partant du principe que cette histoire est surtout pour les YA, ce détail ne dérangera pas les adolescentes au contraire.

Le point négatif (du moins pour moi) ce sont les descriptions interminables qui jalonnent le récit ,la plupart du temps inutiles et alourdissant terriblement le récit. Dans certains cas ces descriptions permettent de mieux s'imprégner du lieu, des situations mais dans le cas présent c'est fastidieux et ennuyeux. Je n'ai pas besoin de connaître en long et large les vêtements que portent les personnages,d'ailleurs l'auteure semble avoir une fascination pour la beauté et le physique car ces personnages sont très centrés sur leur apparence. De même pourquoi absolument insister sur l'aspect androgyne du second protagoniste masculin ? Parce qu'il est jeune et gay? Ridicule, c'est un vrai cliché que l'on retrouve trop souvent dans les écrits français.

Maintenant les points positifs de cette petite romance,en premier lieu les personnages avec les deux héros,je dois dire que dans la première partie Alexandre " le prince" est foncièrement antipathique. Ce jeune homme prétentieux mérite vraiment sa malédiction heureusement son évolution progressive finie par arranger les choses et le travail de l'auteure sur ce point est très bien fait car elle ne le change pas en l'espace d'un jour. Quant à son amoureux Mathieu disons qu'il est plus lisse mais sa joie de vivre et sa bonne humeur le rendent attachant.

Le second point positif est la très jolie plume de l'auteure Marie Amini, c'est frais,très fluide avec une consonance poétique très agréable. De jolis dialogues très doux et romantiques qui transmettent des valeurs modernes et ouvertes sans en faire des tonnes. C'est une approche très intelligente de la romance entre deux hommes sans heurt avec un vocabulaire simple et direct mais qui parlent aux adolescentes, l'auteure raconte une histoire d'amour sur un ton très jeune et mature à la fois en y introduisant des références à une culture manga qui m'est complètement étrangère mais qui à mon sens doit sûrement parler aux jeunes lectrices. Un autre point important c'est la délicatesse de l'écriture des scènes intimes (peu nombreuses) mais abordées avec un minimum de crédibilité sans heurter la sensiblerie de lectrices peu habituées à ce genre.

Le résultat donne une délicate romance gay qui me parait être une excellente lecture pour des YA, appréciant les romances et souhaitant découvrir en douceur l'amour entre deux héros masculins.

J'ai certes appréciée ma lecture mais comme un joli conte de fée, en tant que lectrice de romance MM adulte trop de passages " guimauve" m'ont fait grincer des dents.

Afficher en entier

Date de sortie

Le prince maudit

  • France : 2013-02-11 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 11
extraits 5
Evaluations 19
Note globale 6.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode