Le coeur cambriolé

Description ajoutée par Audrey81 2014-11-19T16:18:43+01:00

Depuis leur enfance, Hector et Cordélia s'aiment et se promettent le mariage. Rien ne s'oppose à une union si parfaitement harmonieuse. Pourtant, à son retour d'Amérique, Hector pressent un mystérieux complot : Cordélia n'est plus la même, elle lui échappe ! Un artiste, un certain Patrick, paraît la tenir sous sa coupe. Le cœur de sa belle est cambriolé, mais le voleur a une existence bien énigmatique...

Extrait ajouté par Mathy97 2020-09-29T09:38:08+02:00

Il n’y a que certains yeux d’albinos pour m’avoir produit un effet approchant ou encore les yeux des chats qui distinguent, la nuit, des choses que nous n’apercevons point. L’homme était sorti de la lumière, que je voyais encore ses yeux brûler sur la route. Je voulus lui parler, mais je n’en eus point la force. Je restai là, comme étourdi, pendant qu’il s’éloignait. L’air frais du large vint, heureusement, me balayer le front. Quelqu’un me parla. C’était le cabaretier. J’entrai chez lui. Je lui demandai s’il connaissait l’homme qui venait de passer devant sa porte. Il me répondit que c’était un peintre célèbre en Angleterre et que l’on disait de lui, dans ce pays-ci, qu’il était un peu toqué.

Commentaire ajouté par Allebei 2021-08-02T22:24:07+02:00

Cordélia et son cousin Hector s'aiment depuis toujours et rêvent de se marier depuis leur enfance. Cependant, au moment venu, le père de la jeune fille éloigne le promis. Celui-ci part faire ses études aux Etats-Unis. Mais lorsqu'il en revient après deux ans, ils ne retrouve pas Cordélia. Celle-ci a été emmenée par son père pour un séjour de deux mois au Tyrol. Hector comprend qu'on lui cache quelque chose. Mais Cordélia revient et le mariage est finalement arrangé. Mais rien ne se passe comme prévu. Des événements étranges surviennent et viennent perturber le jeune couple. Un peintre anglais nommé Patrick offre un portrait à la jeune mariée et les ennuis commencent...

Je ne vais pas dévoiler l'histoire. Il faudra la lire pour comprendre ce mystère. Gaston Leroux emmène ses lecteurs dans le fantastique, plus précisément dans le spiritisme et l'occultisme. Il faut aimer ces thèmes pour apprécier ce court roman. Cela tombe bien, j'adore tout ce qui est occulte. Et là, le lecteur est servi. Je conseille donc ce livre aux amateurs, aux fans de Gaston Leroux et aux autres. Il faut découvrir ce monde particulier !

Commentaire ajouté par Mathy97 2020-09-29T09:45:22+02:00

Je n'ai pas été passionnée par ce livre même si j'ai aimé la relation entre Hector et Cordélia. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce roman prenne une telle tournure, je pensais avoir affaire à une enquête. J'ai en fait surtout aimé le début surtout pour la relation entre Hector et Cordélia, qui sont deux personnages très sympathiques, et même je trouve la fin belle, ce n'est pas le genre de livre que j'aime. En revanche la style d'écriture est très agréable.

Le coeur cambriolé

• France : 2003-06-19 - Poche (Français)

Allebei l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-02T22:09:31+02:00