Livres
469 512
Membres
436 877

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Diable



Description ajoutée par anonyme 2014-11-07T07:06:35+01:00

Résumé

Irténiev, propriétaire terrien, est un homme sérieux, qui gère son domaine avec efficacité et rigueur. Marié à la douce et fragile Lise, romantique amoureuse qui l'idéalise, Irténiev fait de son mieux pour être à la hauteur. C'est sans compter sur Stépanida, une belle paysanne impudique, au regard de braise, au corps vigoureux et à la peau laiteuse, qui met tous ses sens en émoi... Peut-on résister aux tentations de la chair ? Tolstoï nous dresse un tableau diabolique de la sensualité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par marine811 2015-04-07T09:01:54+02:00

Le lendemain matin, Eugène alla dans la propriété qu’il avait un peu négligée. Dans le hameau fonctionnaient de nouvelles machines à battre le blé.

Pour examiner le travail Eugène circulait parmi les femmes, tâchant de ne pas faire attention à elles. Mais, malgré ses efforts, deux fois il remarqua les yeux noirs et le fichu rouge de Stepanida, qui apportait de la paille ; deux fois il la regarda à la dérobée, et, de nouveau, ressentit quelque chose, mais quoi, il ne pouvait s’en rendre compte. Mais le lendemain, quand il retourna de nouveau au hameau où sans nécessité il resta deux heures, ne cessant de caresser du regard l’image connue et belle de la jeune femme, il sentit qu’il était perdu, perdu sans retour. De nouveau les souffrances, de nouveau toute cette horreur, et il n’y avait plus de salut.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-02T23:57:59+02:00
Bronze

Très bien écrit, une histoire banale mais avec des personnages bien singuliers, j'ai beaucoup aimé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pix_elle 2017-07-23T12:07:29+02:00
Or

Long malgré le fait que la nouvelle soit courte.. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je suis déçue de cette lecture qui fut brève.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2016-08-24T08:11:57+02:00
Or

Je précise que je ne suis pas fan du format de la nouvelle, mais poutant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire celle-ci. Tolstoi a réussi à mettre du suspense dans un format court qui habituellement ne le permet pas.

Tolstoï nous raconte l'histoire d'Irténiev, un homme tiraillé entre l'amour qu'il a pour sa femme, Lise, et le désir qu'il éprouve pour Stépanida, la femme au regard de braise.

Irteniev se retrouve face au dilemme : continuer une vie calme avec Lise, ou tout remettre en question pour vivre sa passion avec Stépanida ? Et il ne sait de toutes évidences, pas le gérer ….Et va très mal le vivre….

Une nouvelle particulièrement agréable à lire et qui nous donne envie d'aller vite à la conclusion.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Diable

  • France : 2010-03-20 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 36
Commentaires 3
Extraits 5
Evaluations 10
Note globale 7.3 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode