Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Diable



Description ajoutée par anonyme 2014-11-07T07:06:35+01:00

Résumé

Irténiev, propriétaire terrien, est un homme sérieux, qui gère son domaine avec efficacité et rigueur. Marié à la douce et fragile Lise, romantique amoureuse qui l'idéalise, Irténiev fait de son mieux pour être à la hauteur. C'est sans compter sur Stépanida, une belle paysanne impudique, au regard de braise, au corps vigoureux et à la peau laiteuse, qui met tous ses sens en émoi... Peut-on résister aux tentations de la chair ? Tolstoï nous dresse un tableau diabolique de la sensualité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2015-04-07T09:01:54+02:00

Le lendemain matin, Eugène alla dans la propriété qu’il avait un peu négligée. Dans le hameau fonctionnaient de nouvelles machines à battre le blé.

Pour examiner le travail Eugène circulait parmi les femmes, tâchant de ne pas faire attention à elles. Mais, malgré ses efforts, deux fois il remarqua les yeux noirs et le fichu rouge de Stepanida, qui apportait de la paille ; deux fois il la regarda à la dérobée, et, de nouveau, ressentit quelque chose, mais quoi, il ne pouvait s’en rendre compte. Mais le lendemain, quand il retourna de nouveau au hameau où sans nécessité il resta deux heures, ne cessant de caresser du regard l’image connue et belle de la jeune femme, il sentit qu’il était perdu, perdu sans retour. De nouveau les souffrances, de nouveau toute cette horreur, et il n’y avait plus de salut.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par moontee_reads 2023-06-24T09:03:10+02:00
Lu aussi

Une conclusion un peu hâtive, qui finit par être prévisible, c'est malheureusement trop centré sur la culpabilité d'Eugène. La fin aurait pu être mieux amenée et moins prévisible si on n'était moins focus sur Eugène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par migalos 2023-02-19T18:16:27+01:00
Bronze

La faute, le péché est-il propre à l'homme, ou en est-il la victime ? Tolstoï peint les scènes d'amours joyeuses et candides d'un couple fraichement marié, mais dont le mari, portant ses vertus comme on porte sa croix, ne peut s'empêcher de désirer Stépanida. Irtenieff a t-il le choix ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeannon 2022-08-10T08:56:41+02:00
Bronze

C'était une lecture plus agréable que ce que j'imaginais. Cette nouvelle était la première que je lis de Tolstoï et elle m'a rendue curieuse, je lirais sûrement d'autres Tolstoï a l'avenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kephas 2022-02-07T01:25:04+01:00
Bronze

Une nouvelle courte. Sur un thème classique.un Triangle amoureux...!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chalotte88 2019-10-15T12:03:13+02:00
Or

Je dois confesser que je découvre Tolstoï ...Cette nouvelle m'a tentée et finalement m'a séduite. Belle écriture ( belle traduction, du moins !) Sujet évidemment universel ! Amoureux (mariés ou non nous sommes tous cet Eugene ! intemporel et efficace , un coup de poing au ventre et à l'âme ..Très bien rédigé, la tension monte dans l'ouvrage jusqu'à l'explosion finale qui est inattendue. Personne ne ferait cela aujourd'hui d'ailleurs.

Je suis contente de ma lecture...je voulais lire du Tolstoï, j'ai tente de lire Guerre et Paix mais ce livre m'a rebutée. celle nouvelle est abordable !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-02T23:57:59+02:00
Bronze

Très bien écrit, une histoire banale mais avec des personnages bien singuliers, j'ai beaucoup aimé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pix_elle 2017-07-23T12:07:29+02:00
Or

Long malgré le fait que la nouvelle soit courte.. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je suis déçue de cette lecture qui fut brève.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2016-08-24T08:11:57+02:00
Or

Je précise que je ne suis pas fan du format de la nouvelle, mais poutant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire celle-ci. Tolstoi a réussi à mettre du suspense dans un format court qui habituellement ne le permet pas.

Tolstoï nous raconte l'histoire d'Irténiev, un homme tiraillé entre l'amour qu'il a pour sa femme, Lise, et le désir qu'il éprouve pour Stépanida, la femme au regard de braise.

Irteniev se retrouve face au dilemme : continuer une vie calme avec Lise, ou tout remettre en question pour vivre sa passion avec Stépanida ? Et il ne sait de toutes évidences, pas le gérer ….Et va très mal le vivre….

Une nouvelle particulièrement agréable à lire et qui nous donne envie d'aller vite à la conclusion.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Diable

  • France : 2010-03-20 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 22
Note globale 7.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode