Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Naufrage du titan



Description ajoutée par marshmallow 2012-03-28T21:49:35+02:00

Résumé

« C'était la plus grande embarcation voguant sur les flots et la plus prestigieuse création de l'homme. Toutes les sciences et tous les corps de métiers connus de notre civilisation avaient contribué à sa construction et assuraient sa maintenance...

Insubmersible, indestructible, il transportait le nombre minimum de chaloupes qu'exigeait la loi. » C'est ce qu'écrivait en 1898 Morgan Robertson, dans ce roman d'une extraordinaire intensité, intitulé Futility. Quatorze ans avant la plus grande tragédie maritime civile de tous les temps, cette histoire préfigurait étrangement le drame véritable.

Un siècle plus tard, I e Naufrage du Titan, traduit enfin fidèlement en français, n'a rien perdu de sa puissance de choc. La lecture en est passionnante en soi, mais la question reste posée : s'agit-il d'une étrange série de coïncidences, ou faut-il y voir quelque chose d'infiniment plus mystérieux ?

source: amazon.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par RavenAtlas 2019-05-01T23:10:23+02:00

"What I said and what I will admit under oath are two different things," said the officer, desperately. "I may have said anything under the excitement of the moment - when we were accused of such an infamous crime."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elle-lit 2023-06-29T09:13:07+02:00
Bronze

Petite histoire agréable a lire. Il se passe beaucoup de choses et d'actions différentes. La partie où ils vont sur le Titan et qu'il percute l'iceberg dure environ la moitié du livre. Ensuite c'est la survie et le retour sur terre. A part le coter insubmersible et iceberg l'histoire ne fait pas penser au Titanic. Mais quand on regarde les détails des différences entre les 2 bateaux (pages 173 et 174) c'est troublant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aria292 2023-03-23T21:15:17+01:00
Bronze

Écrit en 1898, soit 14 ans avant le naufrage du Titanic, on dit de ce roman qu'il est prémonitoire du naufrage de ce dernier en avril 1912.

Cette tragédie m'a toujours intéressée au plus haut point, il était donc naturel que je lise ce livre.

Qui bien que prémonitoire, n'a de semblable que quelques éléments

Ici pas de Jack ni de Rose, mais l'histoire d'un homme, un matin sur le paquebot qui sauve la fillette, de son amour perdu, d'une mort certaine.

Ce qu'il y a à retenir sont les similitudes troublantes existantes lors des deux naufrages.

J'ai cherché ce livre pendant longtemps et bien que très différent, je n'ai pas été déçue par ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-05-01T23:17:14+02:00
Lu aussi

Je ne m'attendais pas à ce que cette nouvelle soit si courte. J'imagine que ma déception vient de là.

J'ai eu dû mal à m'immerger dans le récit, tout allant beaucoup trop vite : Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, l'épisode du naufrage doit faire 2 pages tout au plus, ce qui est quand même un comble.

Cette nouvelle a néanmoins le mérite d'avoir "prédit" le drame du Titanic 14 ans avant les faits, et je suis contente de l'avoir lue.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Naufrage du titan

  • France : 2000-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

J_W1996 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T16:54:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 6
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode