Le Royaume évanoui

Description ajoutée par Aurely_R 2019-10-17T11:42:55+02:00

Une nuit, alors qu'Evelyn donnerait tout pour échapper aux bombardements qui touchent Londres, sa soeur Lena et elle sont transportées dans la Grande Forêt, fabuleux royaume peuplé de créatures fantastiques. Quand elles sont de retour quelques décennies plus tard (l'équivalent de quelques minutes terrestres), Evelyn a une idée fixe : retrouver le paradis perdu de la Forêt. Après quelques vaines tentatives, elle sombre dans la dépression... et disparaît. Lena, partie étudier outre-Atlantique, renoncera-t-elle à sa vie moderne et à son amoureux, Jack, pour sauver sa soeur bien-aimée ?

Extrait ajouté par miranda10 2019-10-31T14:55:35+01:00

" - Les héros font des choses extraordinaires qu'ils n'ont pas choisi de faire. Les gens courageux, eux, font du mieux qu'ils peuvent dans des circonstances qui leur sont imposées. Il y a énormément de personnes courageuses, partout dans le monde, qui essayent simplement de s'en sortir. Et honnêtement, elles n'ont rien à envier aux héros. Parfois il faut plus de courage pour apprendre à revivre quand on pense être arrivé au bout de sa vie. "

Len Hapwell, le royaume évanoui

Commentaire ajouté par Acklysa 2021-08-13T21:29:00+02:00

Ce roman m'a emporté par l'univers que l'on y découvre. Je me suis laissé porter par les personnages en ressentant tellement d'émotions. Le choix de la narration a accentué mon envie de lire toujours plus. J'ai beaucoup aimé le mélange entre fantastique et la vie des civils pendant la Seconde Guerre mondiale, cela s’enrichit mutuellement.

Commentaire ajouté par choupinounnette 2020-09-13T00:45:26+02:00

J'ai été quelque peu déçu par cette lecture qui nous vend un univers semblable à celui de Narnia, je m'attendais à un voyage extraordinaire et à de l'émerveillement mais ça n'a pas été le cas. Malheureusement, l'univers de La Grande Forêt n'est pas assez développé restant trop fade pour ma part.

De plus, la plus grande partie du roman se déroule après le retour des 3 enfants dans notre monde où on suit principalement les 2 soeurs. Elles sont toute deux rongées par les sentiments d'abandon, de solitude, de regret et de culpabilité qui sont le centre de l'histoire.

Je ne m'attendais pas à un roman si sombre, les personnages sont tellement tristes que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Retrouvez mon avis complet sur https://www.instagram.com/p/CEWoiK_nB_W/?igshid=ozo2yf41usam

Commentaire ajouté par Al3x93 2020-09-02T14:10:18+02:00

Une lecture qui commençait très bien mais je n’ai malheureusement pas été transporté dans l’univers de la Forêt.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-05-24T11:08:59+02:00

Je trouve ce livre super !!! J'aime bien le fait qu'on découvre au fur et à mesure ce qui s'est passé dans la forêt. Cela fait un peu de "suspense". J'aime bien l'histoire de Lena et moi qui suis grande sœur, je n'aimerais jamais vivre ce qui lui arrive et je comprends parfaitement chacuns de ses choix sauf celui de forcer sa sœur à rentrer dans son monde...

Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-05-09T12:26:03+02:00

Londres, février 1944. Evelyn, Jamie et Lena Hapwell cherchent un refuge, effrayés par les bombardements d'un raid aérien. La fratrie est bientôt happée dans un autre monde, celui de la Grande Forêt, peuplé de créatures fantastiques.

Les décennies passent dans ce monde étonnant. Un jour, pourtant, les Hapwell réapparaissent en 1944 où seules quelques minutes semblent s'être écoulées. Malheureux, ils vont tout faire pour retrouver la Grande Forêt, sans succès.

Alors qu'ils tentent tant bien que mal de s'adapter à leur monde d'origine, Evelyn disparaît...

Cette lecture fait écho de bien des manières au Monde de Narnia de C. S. Lewis : la fratrie, le monde fantastique et son mystérieux et imposant roi de forme animale, la guerre qui se passe dans les deux mondes, etc. Les similitudes sont trop nombreuses pour ne pas comparer les deux récits.

L'écriture de Laura Weymouth est fluide et poétique mais on peine à s'attacher aux protagonistes.

La narration n'est pas non plus aisée, les points de vues entre les deux soeurs alternent tout au long du récit, tout comme les passages entre passé et présent, la lecture devient rapidement laborieuse et on se perd entre les changement de lieux et de temps.

Pourtant, ce roman faisait envie et la mystérieuse disparition d'Evelyn était intrigante mais l'univers n'est pas assez approfondi et on sort un peu frustré de cette lecture. Dommage !

Le Royaume évanoui

• France : 2019-10-17 (Français)
  • USA : 2018-10-23 (English)

Astra7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T11:41:37+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-03-25T21:19:40+01:00
Deryn l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-26T18:46:54+02:00

• The Light Between Worlds - Anglais