Le temple des derniers jours

Description ajoutée par diablotin 2019-10-12T23:31:10+02:00

Quand Kyle Freeman, réalisateur indépendant, est chargé de réaliser un documentaire sur une secte oubliée, il y voit un moyen de rembourser ses dettes.

Le Temple des Derniers Jours, basé dans le désert d’Arizona et dirigé par un gourou à la réputation sulfureuse, a connu une fin sanglante. Pourtant, les rumeurs vont encore bon train sur les pratiques déviantes et les expériences paranormales du groupe.

Bientôt, une série de phénomènes inexpliqués s’abat sur la production. Visites nocturnes troublantes, disparitions soudaines et découvertes d’atroces artefacts, le tournage vire au cauchemar…

Extrait ajouté par itildine 2023-01-26T18:54:52+01:00

" Sa longue barbe, qui rappelait celle d'un général confédéré de la guerre de Sécession, ainsi que son teint vert laiteux, attestaient de la dite rumeur. Lui et le soleil ne faisant pas bon ménage. "

Commentaire ajouté par itildine 2023-01-31T13:42:14+01:00

Premiere lecture du genre pour ma part, et je suis absolument conquise.

L'écriture est fluide et immersive, même si quelques descriptions sont un peu longues cela permet une immersion totale dans le récit.

J'ai été horrifiée et tenue en haleine du début à la fin, le rythme du récit n'a pas laissé la place à l'ennui. Plusieurs fois j'ai eu l'impression d'accompagner les personnages dans leur course contre le temps.

Commentaire ajouté par John88 2020-08-29T11:51:49+02:00

Un oeuvre très bien cousue. Un suspense jusqu'à la fin. Ce roman saura vous tenir en alerte jusqu'à la toute dernière page. Des personnages bien présentés et un univers lugubre à souhait représentant bien les sectes tel qu'elles pourraient l'être en réalité. Un incontournable pour les amateurs d'horreur.

Commentaire ajouté par brumelivresque 2020-08-10T18:40:16+02:00

L’histoire :

Nous suivons Kyle qui va interviewer d’anciens membres de la secte et visiter les différents lieux où elle s’était établie. Durant son enquête, Kyle va se retrouver confronté à des phénomènes surnaturels des plus désagréables et dangereux.

Kyle nous fait partager ses peurs et ses angoisses ainsi que ses rencontres surnaturelles.

Personnages :

Je trouve les personnages bien définis.

Kyle a souvent des malaises avec des envies de vomir (un peu trop sensible comme personnage).

L’écriture :

Une écriture fluide et agréable, mais trop de longueurs et de répétitions (des répétitions concernant ce qui s’est déjà passé) .

Conclusion :

Une enquête intéressante, des personnages bien définis, mais des longueurs et des répétitions qui peuvent être pénibles.

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2024-01-29T16:51:45+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-08-01T20:15:23+02:00
_Cha_ le place en liste or
2021-11-08T13:42:27+01:00