Le Trésor Blackthorn

Description ajoutée par ButterflySpiritAbby 2017-07-13T17:06:17+02:00

«Londres, 1665. La peste noire a déjà tué plus de 30 000 personnes. La mort rôde à chaque coin de rue et les charlatans pullulent, profitant de la panique qui s’est emparée de la population. Christopher Rowe, jeune apothicaire, vit seul dans l’officine de Benedict Blackthorn, son défunt maître. Alors qu’il rêve de trouver un remède à l’épidémie qui fait rage, il reçoit une lettre que son maître lui a écrite avant sa mort.

Benedict lui révèle sous forme d’énigme avoir caché un trésor dans l’officine. Christopher se lance donc à la recherche des indices afin de la résoudre…» (Bayard Éditions. Repéré à http://www.bayard-editions.com/jeunesse/litterature/des-10-ans-5302/le-tresor-blackthorn)

Extrait ajouté par Wonderbooks 2018-05-09T21:35:32+02:00

Pour lire le début de ce livre :

Commentaire ajouté par Meiline 2018-11-07T18:52:27+01:00

Deux mots : J'AI ADORE CE LIVRE... ouais bon plus de deux mots mais j'ai vraiment aimé. Au début j'accrochais difficilement mais la fin est tellement surprenant, et les persos tellement attachant !! Dans un contexte que je ne connaissais pas et qui m'a appris beaucoup de chose sur le Londres de ce siècle.

J'ai tellement hâte de pouvoir lire le deuxième tome, je l'ai attendu avec impatiente.

Je conseille vivement ce livre et remercie vraiment ma grand mère de me l'avoir fait découvrir. Merci

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-01T21:20:21+02:00

Une suite carrément passionnante. Rien à voir avec le tome 1, selon moi. C'est clairement un niveau au dessus.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par jadina47 2018-07-17T08:22:01+02:00

Très bonne lecture, les personnages sont toujours aussi attachant et l'intrigues est très prenante !

Commentaire ajouté par Couet13 2018-05-12T15:14:53+02:00

Avec le "Trésor de Blackthorne", nous retrouvons Christopher Rowe, l'apprenti apothicaire, et son ami Tom, apprenti boulanger.

Londres est en proie à une épidémie de peste, et Christopher rêve de trouver un remède afin de venir en aide aux habitants. Seulement voilà, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres et certains n'hésitent pas à profiter de la détresse des autres, au grand dam de nos deux apprentis.

Encore un livre remplis d'aventures, d'intrigues qui ne vous feront pas lâcher le livre tant que vous ne l'aurez pas fini.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-05-01T20:39:38+02:00

Encore une super lecture. J'aime toujours autant le personnage de Christopher qui, pour moi, a tout du parfait héros. Ces amis n'en sont pas moins attachants. La plume de Kevin Sanders est toujours aussi belle. On va de révélation en révélation !

Le Trésor Blackthorn

• France : 2017-07-05 (Français)

Meiline l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T21:50:25+02:00