Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 909
Membres
1 044 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les 5 Terres, Tome 5 : L'Objet de votre haine



Description ajoutée par luc-1277 2024-04-28T19:11:11+02:00

Résumé

Alors qu’Astrelia est ramenée captive à Angleon, le roi joue avec le feu en emprisonnant des étudiants activistes dont certains enfants de membres du conseil. Un cinquième tome captivant de bout en bout… encore une fois !

Le mercenaire chien engagé pour ramener la princesse Astrelia – fille de l’ancien monarque – à Angleon a échoué. Ce sont deux fauves qui la ramènent chez elle pour un autre commanditaire aux intentions bien moins amicales… Pendant ce temps, le roi tigre Mederion informe le lion Terys – à la fois son amant et son ombre – qu’il a mis aux arrêts les étudiants venus le trouver pour proposer des réformes visant à améliorer les conditions de vie des habitants de la cité. Très en colère, Terys ne comprend pas la décision du monarque. Mais lorsque ce dernier lui demande d’aller leur parler pour découvrir s’ils ne cachent pas quelque chose de plus profond et plus dangereux, il accepte. Dans le même temps, mise au courant de l’arrestation, Kara part avertir son amie étudiante Cibill et lui propose de s’enfuir avant qu’elle ne se fasse arrêter à son tour. Quant aux invités-otages d’Angleon, chacun passe sa colère, sa frustration ou sa tristesse dans sa chambre suite à leur évasion ratée. Au-delà de cet échec, c’est surtout la chute mortelle de leur ami cerf Eren qui les mine. Or ce dernier a survécu à sa chute, mais il est désormais plongé dans le coma, avec trois côtes cassées, un bassin brisé, un crane endommagé et il est probablement atteint de cécité. Enfin, après un passage à vide, Goromio se voit autoriser à reprendre sa place au sein de la garde royale…

Afficher en entier

Classement en biblio - 112 lecteurs

extrait

Je sais que vous êtes plus apte que quiconque à comprendre les notions de devoir, de fidélité et de sacrifice, capitaine.

Et que vous trouverez les mots pour expliquer la situation à qui trouvera à y redire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Inquiétude et appréhension à la capitale d'Angleon, alors que le jeune roi a fait arrêter des représentants du mouvement étudiant sans véritable raison. La noblesse s'interroge, tout comme les proches du rois: pourquoi une telle brutalité ?

La contestation semble atteindre son paroxysme quand le mouvement se radicalise. Il faut alors répondre: par le fer ou par la plume ? Mederion, suivi de sa malheureuse âme damnée Thys, semble avoir fait son choix. Mais ses plus proches conseillers, eux, s'inquiètent des conséquences d'une telle surenchère...

Afficher en entier
Or

Ca bat de l'aile entre le roi et son ombre qui s'opposent sur la façon dont il fallait traiter la révolte estudiantine. Médérion semble s'aventurer sur un chemin dangereux, il pourrait perdre la confiance de son ombre. Ombre qui, par ailleurs, décide de prendre conseil auprès de Sameus pour savoir comment faire valoir son point de vue auprès du roi.

Thys, jusque là en arrière plan, est de nouveau propulsé sous les projecteurs mais pour se rendre coupable d'un acte avilissant. Lui qui rêvait d'une carrière dans la garde royal, le voilà bourreau au service du roi, quel triste dénouement.

J'aime beaucoup les informations qui nous sont divulguées à la fin des volumes. Dans celui-ci, on en apprend plus sur la vie de Brasserius. Ces espèce de bonus nous permettent d'en apprendre davantage sur la vie à Angléon, sur ses personnages, sans pour autant entaché le récit d'une certaine lourdeur.

Afficher en entier
Bronze

Un tome d'une grande violence. Les actes effectués ne pourront être oubliés mais appellent à la vengeance.

Afficher en entier
Diamant

Les liens se nouent et se tendent dans ce tome qui est bien plus centré sur la figure du nouveau roi que les précédents. Quelques bonnes scènes d'action comme on les aime viennent rompre le rythme plutôt lent des discussions politiques des hautes sphères. Malgré un thème peu propice aux enchaînement rapides, la cadence est plus élevée et je ne me suis jamais ennuyé. J'ai hâte de retourner à la bibliothèque emprunter les suivants ^^

Afficher en entier
Argent

J'ai eu de la peine pour Astrelia dans ce tome, la vengeance est terrible dans tous les volumes de cette série. L'intrigue est toujours intéressante et ça me plaît de lire cette histoire.

Afficher en entier
Or

"Tout le monde manipule tout le monde" p.41

Je trouve que cette phrase dite par Sameus, ex Ombre du roi, résume assez bien ce tome, même l'ensemble de la série.

l'histoire commence là où elle s'est arrêtée: l'arrestation arbitraire des étudiants venus discuter pacifiquement avec le roi. Cet évènement suscite la défiance mais aussi exacerbe un peu plus es tensions déjà existante.

Entre la répression, le retour forcé d'Astrelia enceinte et le sort incertain des invités, la confusion règne.

J'espère que le tome suivant apportera plus d'éclairage sur imbroglio.

Afficher en entier
Diamant

Encore un excellent tome. C'est cependant le tome que j'ai le moins aimé pour le moment puisque l'intrigue est fortement liée à la révolte de la jeunesse angleonienne. C'est toujours mené avec talent mais cette intrigue m'a moins m'intéresse moins.

Il y a toujours des moments révoltants, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)pour les personnages d'Astrelia et de Cibill

J'ai été surprise d'apprendre que Spoiler(cliquez pour révéler)Eren n'était finalement pas mort. Évidemment on n'avait pas vu son corps dans le tome précédent mais au vu de la situation, j'imaginais qu'il l'était. Je suis contente et soulagée car c'est un personnage que j'affectionne et j'espère qu'il aura un rôle important pour la suite malgré son état. Ça aurait été dommage que son rôle s'arrête ici.

Il me reste un tome avant d'être à jour dans la parution de cette série. Je sens que je vais être frustrée avec l'attente entre les parutions même si cette dernière est assez courte étant donné qu'il s'agit d'une œuvre collective.

Afficher en entier
Or

Une BD superbe, l’intrigue avance doucement nous permettant de mieux appréhender certains personnages. Les planches sont très belles.

Une belle série dont j’ai hâte de connaître la fin.

Afficher en entier
Or

Cette série est réellement passionnante. Les auteurs avancent à petits pas, mais ils dévoilent régulièrement des informations qui maintiennent le suspense.

Nos sommes désormais fixés sur le caractère du roi et de sa mère....

Il reste à savoir comment les autres vont réagir.

Afficher en entier
Or

La révolution couve à Angléon, Mederion semble avoir un coup d'avance à chaque fois, il place ses pions et les manipule à sa guise. Vivement le prochain tome...

Afficher en entier

Activité récente

Llyarha l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-14T23:14:51+02:00
Thetiis l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-20T19:51:34+01:00
Enamora l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T10:33:27+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 112
Commentaires 11
extraits 26
Evaluations 37
Note globale 8.25 / 10