Les 5 Terres, Tome 3 : L'Amour d'un imbécile

Description ajoutée par luc-1277 2024-04-28T19:05:45+02:00

Angleon se retrouve à nouveau sans monarque ! Mederion devrait être prochainement couronné, mais les lions ne l’entendent pas de cette oreille. Une troisième partie toujours aussi épique et passionnante.

L’île d’Angleon est à nouveau sous le choc ! Seulement une lune après son couronnement, Hirus – le nouveau roi – est mort ! Lors d’une dispute avec son frère Moron, les deux tigres se sont en effet entre-tués. Angleon se retrouve donc une nouvelle fois sans monarque et à devoir organiser un double enterrement royal… Suite à ces événements, Mederion – le troisième et dernier frère de la lignée – est censé devenir le nouveau souverain. Mais les lois sont formelles : il est interdit de régner avant d’avoir quinze ans. En attendant l’anniversaire de Mederion, ce qui n’est qu’une question de jour, ce sera donc l’ombre du roi qui sera régent de l’île. Cependant, les lions ne l’entendent pas de cette oreille. Ils comptent bien profiter de ces quelques jours pour renverser le pouvoir et redevenir les maîtres d’Angleon, comme ils le furent naguère. Pendant ce temps, Astrelia – la fille de feu le roi Cyrus – a fui l’île après avoir découvert qu’elle était enceinte du garde lion Lereas. Les relations amoureuses entre tigre et lion étant interdite, Astrelia a préféré fuir en bateau et elle arrive enfin à destination… Toutefois, deux personnes ont décidé d’engager quelqu’un pour la retrouver. Il y a, d’un côté, l’ombre du roi qui a promis à Cyrus sur son lit de mort de toujours veiller sur ses filles ; et de l’autre la tante d’Astrelia qui n’est autre que la mère de Mederion, le futur souverain…

- Comment avez-vous su ?

- Et si je vous disais que c'est Mederion lui-même qui m'a informé de ce qui se tramait...

- Mederion ? mais comment ...?

- Je l'ignore, et il a refusé de me le révéler, mais quelque chose me dit...que nous l'avons grandement sous-estimé.

Horreur, stupeur ! Le roi et son héritier son morts.

Le pouvoir vacille en Angleon, alors que le brutal Hirus et son envieux de frère se sont entretués lors d'une dispute impromptue... Vraiment ?

Le pouvoir s'agite en Angleon. Une fragile régence se monte autour du prince Meredion, héritier du trône de ses défunts frères fratricides. Le discret et gentil prétendant au trône semble une cible de choix pour les contempteurs du règne des Tigres: l'orgueilleux clan des Lions, qui occupait autrefois le trône.

Et toujours aucune trace de la fille même du roi Cyrus, toujours portée disparue après son évasion.

Meurtres, trahisons, bain de sang et fuite éperdue: voilà quel sera le cocktail de ce tome 3. Jusqu'à la dernière page...

Alors, si je m'étais attendue à TOUS ces retournements de situations. On a à peine le temps d'assimiler le premier retournement de situation que voilà qu'un nouveau personnage nous met une claque, et rebelote avec un autre.

Mederion est, très clairement, l'outsider qui entend bien montrer qu'il est en mesure de jouer au jeu politique, et ce, malgré son jeune âge. Il sait d'ores et déjà s'entourer comme il faut et, par dessus tout, il est parvenu à mettre un terme à une rébellion qui menaçait les institutions en précipitant les lions à agir. Du génie.

Sa mère, par contre, me semble bien pourvue de mauvaises intentions à l'encontre de l'ancienne princesse en fuite. Même si j'apprécie le personnage engagée pour la retrouver, je pense pour l'instant qu'il vaut mieux que ce soit le chien qui mette la main dessus mais, comme on ne peut vraiment être sûr de personne dans cette histoire...

Je suis curieuse de voir comment This va évoluer dans ce nouveau poste et cette nouvelle vie "officielle".

Un bon tome qui mêle trahison, alliance, hâte de lire la suite.

Le meilleur tome pour le moment qui justifie le mot trahison et ruse.

La suite de cette série ne m'a pas déçu. Les personnages prennent de plus en plus de profondeurs, ce qui rend les rebondissements encore plus saisissants. On continue d'évoluer dans un environnement d'intrigues politiques rendues originales par le décor, et l'atmosphère médiévale est toujours aussi bien rendue.

Les personnages cachent bien leur jeu et ça met du piquant à l'histoire ! La succession pour le trône est bien mouvementée mais il y aura sûrement d'autres choses inattendues dans la suite de l'histoire.

Le royaume des 5 Terres est complètement déstabilisé après les morts successives de son roi et sa fille, puis de ses neveux qui se sont entretués.

Face à cette instabilité, et un jeune successeur inexpérimenté, les lions veulent profiter de cette occasion qui leur ait donné pour reprendre le contrôle et retrouver ainsi leur superbe d'autrefois.

Rancunes, vengeance et trahisons transpirent sur chacune des planches de l'album.

Ce troisième opus révèle un peu plus les dessous des 5 Terres, et entraine certains personnages là où on ne les attendaient pas.

Une série que je recommande.

Je suis à nouveau en admiration devant la qualité du scénario et des dessins. Absolument tout dans cette bd me plaît.

Ce tome 3 est, une fois encore, rempli de rebondissements inattendus. C'est ce qui me plaît le plus : impossible de deviner les choses à l'avance, les personnages sont trop imprévisibles par leurs actions.

Bon par contre, je suis un peu déçue Spoiler(cliquez pour révéler) de ce qu'il arrive à Lereas. Je pensais qu'il aurait un rôle plus important dans cette BD et la romance interdite entre lui et Astrelia m'avait passionnée dans le tome 1, j'aurais souhaité autre chose pour son personnage que cette fin tragique dans une taverne.

Une nouvelle fois la fin promet une suite passionnante, suite que je vais découvrir sans tarder.

La manipulation exercée par une personnage en particulier dans ce tome m'a captivé, tandis que j'ai été passionnée par le coup d'état planifié par les lions. C'était une fois de plus un tome magistral. Je ne saurais dire le tome que j'ai préféré pour le moment tant la qualité est au rendez-vous sur le long terme.

Cette série est assurément une de mes meilleures découvertes de l'année. Je ne peux que vous la recommander.

Ah le graphisme de cette BD

Encore un excellent tome. Les intrigues politiques se multiplient. J'ai particulièrement aimé la fin et sa mise en scène.

Les 5 Terres, Tome 3 : L'Amour d'un imbécile

• France : 2020-06-03 (Français)

laullie l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T21:27:52+01:00
shana59 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-05T15:57:33+02:00
Fliva23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T11:51:15+01:00
Thetiis l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T19:56:14+01:00
Enamora l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T10:33:02+01:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-08T09:51:38+01:00
VedaBd l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-28T21:26:06+01:00