Les 5 Terres, Tome 7 : L'Heure du cadeau

Description ajoutée par Gkone 2021-11-26T19:42:59+01:00

Alysandra est en fête : Keona, la fille de la reine, est de retour parmi les siens. Dans les bas-fonds du treizième quartier, c'est une autre libération qu'on célèbre : celle de la redoutable Alissa. Son oncle Djen, qui a pris la tête du clan du Sistre, s'apprête à lui remettre les clés d'un royaume clandestin... Qui va soudain être ébranlé par un événement aussi inattendu que brutal.

Extrait ajouté par leclipsa 2021-12-20T13:39:37+01:00

- Pendant ton absence, j'ai tenté avec mes maigres compétences, de lui servir d'yeux et d'oreilles, et de le conseiller parfois... Mais ce n'est plus le cas, c'est terminé. Parce que vous êtes de retour héritière ! Là-haut dans les étages, votre fauteuil de grande Assama du clan du Sinistre vous attend. Comme le reste de la famille, cette nouvelle me réjouit, et je veux vous assurer de ma fidélité, ma loyauté et ma subordination.

- Bien. C'est rassurant à entendre. Mais souviens-toi d'une chose Fakeri... Les mots s'envolent, les actes restent.

Le nouveau cadre de cette suite avec le continent de Lys est l'occasion de découvrir de tout nouveaux personnages, de nouvelles coutumes et traditions. Comme dans le cycle 1 consacré à Angleon, la famille et les clans est une fois de plus au centre des évènements.

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce septième tome c'est le côté société matriarcale qui y est développé par les auteurs puisqu'à Lys ce sont les femmes qui font toute la vie de la société : politique ; économie ; formation...

Les auteurs ont également fait le choix de ne pas respecter les règles grammaticales établies dans la langue française : ainsi le pluriel s'accorde toujours au féminin à Lys quelque soit le genre des personnages dont on parle.

Naïvement, je pensais découvrir à Lys une société plus paisible et plus juste mais le continent des singes est tout aussi violent et dangereux que celui des félins.

Encore une fois j'ai trouvé le tome vraiment excellent, quoique pour la première fois me concernant, ce septième tome n'est pas un coup de coeur. Il est tout aussi intéressant que les précédents mais je l'ai trouvé introductif puisqu'il nous présente le continent de Lys et ses coutumes et par conséquent, il y a beaucoup moins de retournements de situation qui m'avaient épatés dans les six premiers tomes.

Quoiqu'il en soit j'ai vraiment hâte de lire la suite puisque Les 5 Terres est ma découverte bande dessinée coup de coeur de 2021.

Après Angleon, nous découvrons Lys, terre de l'ancienne otage Keona.

Sa capitale, Alysandra est en fête pour accueillir l'ex-captive.

Comme pour le premier tome, il faut se familiariser avec les nouveaux personnages, le système politique de Lys, les rivalités et d'autres modes de vie. Cette société matriarcale parait tout aussi dure que celle des félins, et surtout plus violente physiquement.

De nouvelles intrigues sont mises en place dont il va falloir attendre l'évolution dans les prochains tomes.

Ce cycle de Lys parait tout aussi prometteur que le premier.

"Les 5 Terres, Tome 7 : L'Heure du cadeau" est sorti 2021-12-08T18:14:41+01:00
background Layer 1 08 Décembre

Les 5 Terres, Tome 7 : L'Heure du cadeau

• France : 2021-12-08 (Français)

Dadoli le place en liste or
2021-12-28T09:04:18+01:00
Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-19T20:38:43+01:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-13T08:41:11+01:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-09T19:50:35+01:00