Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wollodrïn, Tome 5 : Celui qui dort (I)



Description ajoutée par tarzajuju 2014-10-08T14:38:30+02:00

Résumé

Tridïk est un jeune nain romantique. Follement amoureux de Mëlinhh, il rêve de lui offrir une fleur de pierre qu'on ne trouve qu'au plus profond des montagnes. Le jour où l'occasion se présente sous la forme d'un passage secret, Tridïk n'hésite pas une seconde. Son paquetage sur le dos, il part à l'aventure, ignorant qu'en descendant dans les profondeurs du royaume interdit, il va réveiller celui qui dort et qu'on ne devait jamais tirer de son sommeil.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

En classe, le professeur racontant les exploits du légendaire Bhaälzec.

« Bhaälzec était brave, mais ce qui se trouvait devant lui à ce moment-là aurait fait défaillir le plus brave des braves. Un dragon noir se pressait à l'aplomb de la paroi, immense... terrifiant. Tout dégoulinant d'une bave fielleuse et d'un mortel venin, il revenait à la vie après un sommeil de plusieurs centaines de vies naines. Mais le cœur de Bhaälzec ne faiblit pas, son poing ne faillit pas. La barbe dressée, prêt à tout pour mener à bien sa mission, il abaissa la visière de son casque, caressa le manche de Pourfendière, sa fidèle hache, et dit :..... »

ça me gratte les fesses !!

Toute la classe se mit à rire de cette interruption impromptu. Evidemment le professeur n'apprécia pas autant que ses élèves.

« Qui a parlé ?  Qu'il se dénonce immédiatement ! »

Les deux élèves les plus indisciplinés de la classe s'accusèrent l'un et l'autre.

C'est lui, m'sieur !!

Non, c'est lui m'sieur !!

Même pas vrai, Eh !! Menteur !!

C'est toi le menteur !! Crotte de Drek !!

Qui c'est que tu traites de crotte de Drek ?!

A ton avis ?!

Et les coups se mettent à pleuvoir pour la satisfaction de la classe et l'agacement du professeur. Chacun des élèves était acclamés à celui qui taperait le plus fort.

Vas-y, Dhrïkd, assomme-le !!

Vas-y Dhrüukd, fracasse-le !!

DHRÏIKD !! DHRÏIKD !! DHRÏIKD !!

DHRÜUKD !! DHRÜUKD !! DHRÜUKD !!

Le professeur lasse de tout ceci :

Allons bon...

Il sortit un instant de sa classe pour aller récupérer un seau d'eau qu'il jeta aux visages des deux troubles-fêtes, ce qui les calma instantanément.

Et Bhaälzec dit : « deux heures de retenue chacun ; » Maintenant, tout le monde à sa place avant que je....

La sonnerie de fin de cours retenti pour le plus grand plaisir des élèves, laissant un professeur désabusé....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le tome le plus décevant depuis le début de la série. Il faut dire que Chauvel n'a pas peur de prendre des risques : il abandonne les personnages que l'on suit depuis quatre tomes (cinq même, si on compte "7 voleurs") pour nous présenter les pérégrinations d'un enfant nain. sujet casse-gueule s'il en est. Personne ne parle jamais des nains avant qu'ils soient en âge de porter la barbe. Pour moi, la version de Chauvel est trop proche d'une enfance humaine pour donner un éclairage vraiment intéressant, mais il a le mérite d'avoir oser aborder le sujet.

Le dessin de Lereculey ne démérite pas, mais il n'apporte pas vraiment de nouveautés et ses qualités frappent moins que dans les tomes précédents. J'ai même carrément du mal avec sa vision d'un elfe, mais c'est personnel.

Malgré tout, on ne s'ennuie pas. J'espère néanmoins que l'on retrouvera la qualité des quatre premiers tomes par la suite.

Afficher en entier
Argent

On laisse de côté l'histoire de l'Orc Haz et Onimaku pour découvrir de nouveaux persos parmi les nains. J'ai adoré le dessin qui nous plonge au cœur des cavernes là où vit la peuplade des nains. On se serait cru dans le seigneur des anneaux et c'est un endroit que j'adorerais visiter si ça existait réellement, évidemment !;p

Nous faisons donc la connaissance de Tridïk, un jeune nain toujours étudiant, infirme lui manquant un bras et de son fidèle compagnon, un petit animal de race inconnue qui répond au nom de Zzürk et qui adore son maître. La relation entre ces deux là est trop mimi ! Un jour alors que Tidrïk sort tout juste de l'école, ses amis l’incite à venir assister au combat de deux de leurs camarades de classe, qui se chamaillent très souvent, dans un endroit interdit par leurs aînés. Seulement ils se font attrapés par les surveillants et punir d'avoir enfreint le règlement. Sauf que Tridïk n'a pas subit le même sort car il a réussi à se planquer dans un coin et c'est comme ça qu'il découvre un passage qui le mènera dans les profondeurs du royaume interdit. Tidrïk étant du genre romantique, amoureux de la miss Mëlinnh, une jolie petite blondinette, aimerait faire comme son héros, le légendaire nain Bhaälzec, partir à l'aventure pour récupérer une fleur rare et délicate, la « Chrysoztëre » pour l'offrir à sa belle et il espère en retour recevoir son amour. Je vous l'avais dit qu'il était romantique ce p'tit Tridïk mais ça fait de lui un personnage super attachant. Il y fera une rencontre des plus étonnantes qui changera à jamais le cour de sa petite vie tranquille.

Afficher en entier
Bronze

On commence une nouvelle série avec de nouveaux personnages dans le monde des nains. Meme très beaux dessins, une intrigue qui démarre doucement.

Afficher en entier

Date de sortie

Wollodrïn, Tome 5 : Celui qui dort (I)

  • France : 2014-10-08 (Français)

Activité récente

Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-22T20:21:07+02:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T09:38:09+02:00
Khyann l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T18:37:15+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-04T17:45:00+02:00
Euskia le place en liste or
2016-11-15T09:41:38+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode