Les Enfants de la Baleine, tome 3

Description ajoutée par x-Key 2015-12-05T21:23:10+01:00

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

Le Retour des sables était plus qu'un simple jeu. Les âmes de ceux qu'on avait rendus au sable et qui s'y étaient dissous revenaient jusqu'à nous par le biais du sable lancé.

Je suis toujours sur le même move avec cette saga.

Si l'histoire et les graphismes sont comme ça jusqu'à la fin, ce sera certainement un coup de coeur.

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Commentaire ajouté par EMIlou 2020-12-26T21:11:57+01:00

On s’attache encore plus aux personnages, on a envie d’en apprendre plus sur l’histoire de ce monde ... je suis tenue en haleine sans m’ennuyer !

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-10-20T14:47:57+02:00

J'aime beaucoup ce tome 3. Très prometteur. Hâte de découvrir la suite. Une saga très addictive. Les personnages sont vraiment très attachants. J'espère que leurs combats sera pas en vain. À suivre..

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-12-02T18:57:25+01:00

On en apprend un peu plus sur ce monde assez bizarre, je trouve. Ce tome m'a beaucoup plus ainsi que les dessin.

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T11:53:22+02:00

Comme les 2 tomes précédents, vraiment bien. Chakuro est de plus en plus attachants et on a toujours envie de savoir la suite de son histoire.

Grâce à un beau petit discours sur l'espoir, Chakuro sauve les siens du suicide collectif et j'ai trouvé ça à la fois extrêmement facile et rapide. Je m'attendais à plus de résistance de la part des anciens et aussi plus d'explications. Leurs excuses sur ce qu'ils avaient pensé être la "bonne solution" sont balayées assez rapidement.

Mais heureusement ce tome apporte son nouveau lot de questions et d'éléments sur le monde à l'extérieur de la Baleine. Neri continue à se distinguer par ses pouvoirs et on a droit à des flash-back sur Ohni.

Pendant ce temps, les autres tentent de se préparer au nouvel assaut des ennemis. D'autres personnages font leur apparition et même si le tome reste assez sombres, ils apportent de moments de joie très sympathique.

Et le cliffhanger est aussi bouleversant que troublant, réussissant à donner envie de lire la suite pour savoir comment cela va se finir.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-10-19T20:07:25+02:00

Chakuro et ses amis ne sont pas prêts à laisser sombrer « La baleine de glaise ». Abandonnant certaines de leurs règles, ils se préparent aux combats imminent grâce aux informations que leur fournis Lycos. Seront-ils assez forts pour résister ?...

Un troisième tome que j’ai adoré ! L’histoire avance un peu plus vite, et là j’étais vraiment emportée par ce qui se passait ! Le tome ne se base plus que sur Chakuro, on voit d’autres personnages et c’est vraiment sympathique. On en veut toujours plus, surtout avec une fin pareille ! Les dessins sont toujours supers, même si pour certains personnages je crois toujours que ce sont des filles, mais bon c’est un style de dessins.

Ma note : 17/20 Un très bon troisième tome, j’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages, c’est une série où j’accroche de plus en plus !

#Frimousse

Certainement mon tome préféré pour le moment !

Au début de la série j'avais du mal à accrocher mais je dois bien avouer que ce tome redresse le tire.

Dans ce tome on a plein de révélations, d'action et de nouvelles questions et ça me donne envie de lire la suite.

Hâte de lire le tome suivant !

Cette série me plaît de plus en plus. Chaque tome nous apporte des réponses et d'autres questions. Chaque tome est plus intense que le précédent et nous précise la direction que va prendre le manga.

Vivement le prochain.

Les Enfants de la Baleine, tome 3

• France : 2015-05-04 (Français)
  • Japon : 2014-09-16 (日本語)

fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T02:23:38+01:00
Amary l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-23T14:44:13+02:00
Cleo6 le place en liste or