Les fiancées du Bosphore - 2 : Les amants de Constantinople

Description ajoutée par letty85 2014-08-02T15:51:24+02:00

Constantinople, XIe siècle

Lorsque le Barbare alité dans une chambre du palais ouvre ses yeux clairs, Anna frissonne malgré elle. Une telle force émane de son corps et de ses mains puissantes qu’il est difficile d’imaginer qu’on ait pu terrasser un tel homme et faire de lui un esclave... Une esclave, un être privé de liberté, une marchandise – n’est-ce pas ce qu’elle est, elle aussi, que son propre père veut marier contre sa volonté ? Mais elle ne laissera pas ce terrible projet aller jusqu’à son terme. Si elle a acheté ce Barbare au marché aux esclaves, hier, ce n’est pas seulement parce que son regard fier et rebelle a allumé en elle un feu ardent, c’est aussi pour lui mettre en main un marché qui les sauvera tous les deux du destin qu’on a tracé pour eux. Un marché désespéré : elle lui rendra sa liberté, à condition qu’il l’épouse...

Une main, celle de la femme qui avait de si beaux yeux gris, le repoussa avec douceur contre les oreillers. Qui était-elle ? Avec cette robe et de toile brune, il s’agissait sans doute d’une servante. Celle qui l’accompagnait au marché était vêtue de façon tout aussi modeste, pourtant cela ne les avait pas empêchées de trouver assez d’argent pour acheter trois esclaves…

Ce 2ème tonne est dans la même ligne du premier, mais j’ai trouvé le déroulement de l’histoire très lent. Elle prend un peu d’intérêt vers la fin mais malgré ça reste le manque de passion et le résumé ne correspond pas à l’histoire. Un peu déçu mais je vais lire la suite.

Deuxième partie des Fiancés de Bosphore où nous suivons cette fois le couple Anna/Guillaume, rencontrés dans le premier volume...

J'ai également beaucoup aimé, même si je me suis un peu moins attachée à ce couple qu'à celui du premier volume.

Les descriptions de Constantinople sont toujours aussi féériques et permettent vraiment de s'imaginer le palais et les environs.

J'ai apprécié que le couple prenne un peu le temps de se connaître avant de s'avouer leur amour, même si j'ai trouvé tout un peu trop rapide (quelques jours !).

J'ai beaucoup apprécié Anna.

Guillaume était sympa aussi, mais par moments, il ne comprend vraiment rien à ce qu'Anna essaie de lui dire alors que c'est tellement évident ! MDR

Les deux héros étaient plutôt jeunes et j'ai apprécié que, pour une fois, ce ne soit pas une petite jeune fille à peine majeure et un mec dans la trentaine (Anna a 21-22 ans et Guillaume 22 ans)

Bon, je m'attaque au dernier volume maintenant !

En nous contant l'histoire d'Anna et Guillaume, l'auteure reprend au début du récit des épisodes de l'intrigue du tome précédent du point de vue de nos nouveaux héros et pas une minute, je n'ai été lassée car c'est vraiment très bien mené...

J'ai bien aimée le personnage d'Anna. Elle est partie 2 ans auparavant intégrer la suite de la princesse Théoroda en Serbie pour échapper à un mariage arrangé par son père avec un homme qui ne lui convient pas du tout. Son retour à la cour est un peu stressant : elle doit protéger le secret de Théodora et Katerina et elle espère se réconcilier avec son père. Guillaume quant à lui est "tombé en esclavage" suite à une embuscade dont il a été victime. Le fier guerrier Franc n'a qu'un objectif : rentrer dans les Pouilles pour se venger et reprendre sa place de chevalier.

Les évènements qui se déroulent dans la capitale vont pousser les deux amants l'un vers l'autre. Pour échapper aux mercenaires d'Alexis Comène, Anna est confiée par Ashfirst, à la garde de Guillaume. Ils se réfugient dans le coeur du réseau d'eau du palais et l'obscurité et la promiscuité de cette cachette amènent aux confidences. Cependant pas toutes, car Anna hésite à dire à Guillaume pour quelle raison, elle a insisté auprès de Katerina pour qu'elle l'achète. Elle a des scrupules à lui mettre le marché auquel elle avait pensé entre les mains : lui rendre sa liberté s'il accepte de l'épouser. D'autant que tout dépend de la façon dont vont se dérouler ses retrouvailles avec son père. Il n'empêche que l'attirance entre nos héros est très forte.

Si la fin est un peu "facile", les détails historiques, la relation entre les héros et la fluidité de l'écriture m'ont vraiment charmés à nouveau.

Voilà un second tome à la hauteur du premier : bien écrit, bien décrit, et fourmillant de détails historiques qui donnent du cachet au récit, c'est un titre Harlequin de qualité.

Au début de l'histoire, on retrouve notre esclave Franc acheté par la fausse impératrice, Katerina, l'héroïne du tome 1, sous l'impulsion d'Anna. L'aventure prend son envol, avec la fuite du couple improbable lors de l'avènement d'Alexis Comnène au rang d'empereur. A partir de là, la relation commence à se construire, entre un magnifique chevalier à la carrure et au profil de viking et la jeune femme qui tente de trouver des solutions à une situation personnelle un peu épineuse. Le tout sur fond de forte attirance et de fortes réticences de part et d'autre.

L'auteur réussit même à ménager quelques instants de suspense et de rebondissements.

Un vrai film en technicolor. J'en redemande !

-> Cet avis est plus développé sur mon blog.

Les fiancées du Bosphore - 2 : Les amants de Constantinople

• France : 2014-10-01 - Poche (Français)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T01:03:14+01:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T21:35:31+02:00