Les Survivants, Tome 2 : Jusqu'à la brume

Description ajoutée par Coonie 2024-03-23T23:23:14+01:00

« Vous souhaitez sauver l'humanité ?

Entrez dans le Projet Eden et mettez au monde des enfants dans nos bunkers de luxe ! »

Sur le papier, ça paraît presque romantique. Surtout quand on vient d'épouser un quasi-inconnu très attirant. Mais la réalité est bien plus terrifiante. J'ignorais que la pression pour avoir des enfants serait aussi immédiate. Ian est merveilleux, mais nous nous connaissons à peine et avons dix ans d'écart…

En plus, malgré le luxe incroyable des lieux, nos vies pourraient être encore en danger ! Et si la pire des menaces provenait de l'entreprise censée nous protéger ? Poursuivez l'aventure palpitante d'Erell et de tous ses amis, assoiffés de vivre et d'aimer dans un monde en plein chaos !

Avant de commencer, je tiens à remercier June Cilgrino pour sa confiance pour la bêta-lecture, et surtout pour cette magnifique évasion.

Cette suite, je l’attendais impatiemment !

Quel immense plaisir de retrouver ce fameux groupe : Erell, Ian, Léoline, Niall, Megan… Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler le premier tome.

Il n’y a rien à faire, cette histoire m’a tellement transportée, plongée dans cet univers si réaliste. Découvrir en quoi consiste ce fameux Projet Eden m’en a mis plein les yeux !

Je ne m’y attendais pas du tout ! J’étais émerveillée, ébahie. Ces rebondissements m’ont mis tant en haleine ! Quel stress ! Quelle angoisse ! On ne s’y attend vraiment … vraiment pas !

La fin est … restée sur ma faim ! Vivement le prochain tome.

L’histoire est … tellement addictive, stupéfiante et palpitante.

Jusqu'à la Brume - Les Survivants 2 @june_cilgrino

Les deux sœurs Erell et Loéline sont entrées dans un des bunkers sécurisés de Celestracorps avec leurs maris Ian et Niall, ainsi que leurs amis. La vie s'organise dans un luxe et une sécurité qu'ils n'ont pas connus depuis longtemps.

Cette vie est-elle si bien que ça ?

Quel est le prix qu'il faudra payer ?

Ce deuxième tome est aussi intense que le premier, bien qu'il se passe en vase clos, à l'abri de la terre qui se meure.

Le récit se déroule selon le point de vue successif d'Erell, Kathlyn et Megan.

J'avais de gros à priori concernant un des protagonistes, mon avis a beaucoup changé.

@june_cilgrino nous dépeint un monde en pleine apocalypse.

Le caractère de chaque protagoniste se dévoile peu à peu, ce qui entraîne pour certains de grosses désillusions et une perte de confiance.

Et si au final ils n'étaient pas si à l'abri que ça dans le bunker.

Un deuxième tome court mais passionnant, je rêve de la suite maintenant