Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aubes écarlates



Description ajoutée par ploiuiu 2016-12-13T22:58:21+01:00

Résumé

"Au Mboasu, petit État d'Afrique équatoriale, vieux dictateur et enfants soldats se disputent le pouvoir en déchirant le pays. Pendant ce temps, comme le fait Ayané dans un orphelinat de guerre, les femmes s'échinent à recoller les morceaux. Portés par le verbe des morts et des disparus, elle renforcent le liens entre l'Afrique d'hier et celle d'aujourd'hui. C'est par elles que ce continent continuera son avenir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2020-12-02T00:05:09+01:00

La traite négrière était à inscrire au patrimoine tragique du genre humain. Parce qu'elle avait impliqué des régions différentes du monde. Parce que les bourreaux n'avaient pas été que d'un côté. Parce qu'elle était, à cette échelle-là, le premier crime contre l'humanité dont on ait gardé la trace.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fanfan80 2020-01-28T23:36:10+01:00
Pas apprécié

Le livre est court mais j'ai eu du mal à le terminer. J'ai eu du mal à me retrouver dans les personnages et je ne suis pas arrivée à m'y attacher.

L'écriture est agréable et l'histoire démarrait bien mais le livre est trop lent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkTales 2018-10-29T19:56:26+01:00
Lu aussi

J'ignorais que c'était le deuxième tome d'une trilogie quand j'ai commencé à le lire mais cela ne m'a pas dérangé pour la compréhension de l'histoire. On entre facilement dans ce pays imaginaire de l' Afrique où la population souffre sous la guerre civile qui fait rage. L'auteure arrive très bien à mélangé fiction et réalité de ce que subissent les enfants soldats et à transmettre les préoccupations d'un continent qui souhaite se réapproprier son identité, son histoire en faisant pour cela un retour dans le passé, dès les débuts de la traite négrière. Un roman poétique qui nous permet d'appréhender un peu les conflits psychologiques de l'Afrique subsaharienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2018-09-14T18:30:10+02:00
Argent

Le récit nous entraine au coeur de l'Afrique, ce pays porte les cicatrices de la traite des Noirs,se détache de la Colonisation et peine à se trouver. La guerre civile fait des ravages, les enfants sont enlevés pour aller combattre sauvagement...Certaines consciences s'éveillent pourtant ,sollicitées par la voix des morts, des disparus qui ne peuvent aller en paix. Il y a aussi la voix des femmes, la sagesse d'un peuple éprouvé qui veut retrouver ses racines, sa fraternité...

C'est très bien écrit, explicite sans verser dans l'horreur. Les mots touchent,certains passages sont très poétiques et les croyances semblent si crédibles,qu'on y croit !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Aubes écarlates

  • France : 2011-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

adlf l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T17:29:10+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 7
Note globale 5.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode