Les chroniques d'Ishmaar, Tome 1 : Coeur de démon

Description ajoutée par alice-gray 2019-06-15T15:58:59+02:00

Sa naissance en avait fait un prince et le destin, un roi mais le malheur a changé la donne et l’a voulu guerrier…

Beau, intrépide, ombrageux – et gay -, le capitaine Eiki Leifsen s’est acquis une réputation de combattant redoutable.

Hélas, aujourd’hui, les ombres fugitives qui hantent le palais d’Ishmaar ont le couteau aussi aiguisé que les pires ennemis qu’on rencontre aux frontières de l’empire. Les arcanes somptueux et sordides de la cité réservent à Leifsen des aventures à l’amertume éternelle.

Pourtant, au fond du chaos, de la terreur et de la douleur se niche parfois le plus inattendu, le plus désirable, le plus merveilleux des dangers : l’amour, en la personne de Bylon Akila, un prince Berserk aussi dangereux et inhumain qu’envoutant

On peut dire que le temps était particulièrement exécrable, ce jour-là. J'étais trempé jusqu'aux os, mes cheveux absorbaient la pluie tiède comme une éponge, me donnaient l'impression de peser dix livres - ce qui, au vu de leur longueur, devait certainement être le cas - et j'avais un mal de crâne à me taper la tête contre les murs. La chaleur aidant, la boue de la route exhalait une odeur d'humus putréfié et nous, un rance effluve de sueur et de rat mort.

Pas vraiment convaincue par ce livre. Étant donné qu'il est écrit Heroic Fantasy sur la couverture je m'attendais à avoir bien plus d'action et d'héroïsme que ça. Ici il s'agit plutôt d'une enquête mêlée à de la romance, mais où on ne développe pas vraiment ni l'enquête ni la romance. Il m'a manqué un petit quelque chose.

L'enquête est quasiment inexistante et la romance est très peu développée. Si bien que quand les personnages de disent je t'aime, je n'ai même pas trouvé ça crédible.

Bylon reste très mystérieux tout au long du livre et, même à la fin, je n'ai toujours pas l'impression de le connaître beaucoup plus qu'au début.

Eiki est difficile à apprécier par moments à cause de son comportement emporté à tendance violent.

Et Vindravan, qui est le meilleur personnage avec Set, Spoiler(cliquez pour révéler)quelle tristesse et quelle déception que l'auteur l'ait fait mourir. Je ne voulais pas y croire au début, j'attendais le plot twist qui nous dirais mais non voyons il n'est pas mort ! Malheureusement ça n'est jamais arrivé. L'auteur m'a largement perdue à ce moment là, ça ne m'a pas aidé à mieux aimer ce livre, bien au contraire... D'autant plus qu'on ne sait jamais ce qu'il est arrivé à son corps au final ?!!

La résolution de "l'enquête" est bien trop rapide et précipitée à la fin, terminée en quelques pages avant qu'on ait le temps de s'en apercevoir.

Ajouté à ça, il y a le langage très lourd car comprennant des mots qui ne sont plus utilisés depuis un siècle et dont, même avec des dictionnaires, j'ai eu du mal à obtenir des définitions.

J'ai vu que le tome 2 n'était pas un suite mais plutôt un prequel, alors je ne pense pas le lire.

Une très agréable surprise que cette lecture !

Si le ton commence de maniere une peu graveleuse des fois, j'ai tout de suite été séduite par Eiki, qui est un personnage haut en couleur, et qui pourtant cache un grand cœur.

L'intrigue est habillement menée, commençant un peu comme à la Agatha Christie. Mais si quelques doutes apparaissent au fur et à mesure des pages, j'ai du attendre le dénouement pour connaître tous les tenants et les aboutissants.

Quant au ton léger du départ, il se perd vers la moitié du livre pour devenir plus sombre.

Au final, une lecture pleine de surprise et de plaisir que je conseille vivement !

Une histoire sympathique, j'ai beaucoup aimé les personnages surtout Vindravan et Set ( trop mignon). J'ai bien aimé l'intrigue parce qu'à chaque fois qu'on croit avoir trouvé le coupable, quelque chose vient remettre en cause cet théorie.

C'est pas mon préféré des chroniques, mais je l'aime quand même. J'ai toujours autant de mal avec les fautes d'orthographes répétitives (on dirait juste qu'il n'y a pas eu de relecture), quand c'est pas carrément un nom de personnage qui n'est pas le bon. Mais bon, j'ai appris à passer outre, sinon je n'aurais pas la plupart des livres de cet auteur sous ce nom. Donc que ça ne vous arrête pas ! L'histoire n'est pas des plus originales, mais quand on cherche désespérément des histoires fantastiques avec des couples de même sexe, on est heureux de son contenue.

J'aime beaucoup les écrits de cet auteur que ce soit sous son vrai nom ou son pseudonyme .... Et ce roman n'y déroge pas.

Elle nous embarque dans un univers deja vu et revu par d'autres mais nous y rajoute un petit je ne sais quoi qui fait qu'on s'extasie des petites choses.

J'ai également été très affectées par certaines morts que l'on y retrouve .... Heureusement qu'il y a des moments de bonheur aussi !!!

Lu il y a des années, et relu plusieurs fois depuis ^^ J'ai adoré ce bouquin !!!

Claude Neix me fait rêver. Particulièrement quand elle écrit dans ce registre. Coeur de démon ne fait pas exception, j'en suis sous le charme. Eiki est mon petit coup de coeur, malgré les dires on découvre un personnage bon et aimant. Le scénario suit son cour et c'est honnêtement sans crainte que je plonge à chaque fois dans l'univers de Claude Neix. Elle a ce truc en plus pour écrire ce genre d'histoires.

J'ai bien aimé c'est un bon livre qui se lit assez rapidement, tout est bien dosé, l'écriture est fluide, bref c'est un livre que je conseil

Un roman gay trés surprenant.

Je suis une grande amatrice du genre, lisant beaucoup de mangas yaoi je me suis jetée à l'eau.

Quelle n'a pas était ma surprise quand j'ai adoré ce roman.

C'est une pure merveille dans un roman gay fantastique j'ai vraiment adoré ce livre.

C'est mon premier roman yaoi ! J'ai souvent entendu le nom de cette auteur dans de forums, Claude Neix a un talent fou ! Il écrit des histoires dans lesquelles ont se plonge entièrement, mais je reproche qu'une seule chose, l'histoire prend tellement de place que la relation Bylon/Eiki est baclée, pourrais-je dire, en me le permettant. Je vais de suite me mettre à l'Elfe rouge. Sinon je le recommande vivement, une histoire super bien construite, qui tiens debout et n'a aucune faille, même s'il faut suivre car l'histoire est assez compliqué ! mdr....

Un point sur lequel j'ai été déçue, THE scène est avec son meilleur ami est PAS Bylon....snif....avec lui, on a qu'une petite scène où on parle que du lien magique ! Enfin bon....

Les chroniques d'Ishmaar, Tome 1 : Coeur de démon

• France : 2014-09-17 (Français)