Les chroniques d'Ishmaar, Tome 1 : Coeur de démon

Description ajoutée par Fantasyae 2011-02-07T09:18:07+01:00

Beau, intrépide, ombrageux — et gay —, le capitaine Eiki Leifsen s'est acquis une réputation de combattant redoutable. Mais aujourd'hui, les ombres fugitives qui hantent le palais d’Ishmaar ont le couteau aussi aiguisé que les pires ennemis qu’on rencontre aux frontières de l’Empire. Et pourtant, au fond du chaos, de la terreur, de la douleur se niche parfois le plus inattendu, le plus désirable, le plus merveilleux des dangers : l’amour.

On peut dire que le temps était particulièrement exécrable, ce jour-là. J'étais trempé jusqu'aux os, mes cheveux absorbaient la pluie tiède comme une éponge, me donnaient l'impression de peser dix livres - ce qui, au vu de leur longueur, devait certainement être le cas - et j'avais un mal de crâne à me taper la tête contre les murs. La chaleur aidant, la boue de la route exhalait une odeur d'humus putréfié et nous, un rance effluve de sueur et de rat mort.

C'est pas mon préféré des chroniques, mais je l'aime quand même. J'ai toujours autant de mal avec les fautes d'orthographes répétitives (on dirait juste qu'il n'y a pas eu de relecture), quand c'est pas carrément un nom de personnage qui n'est pas le bon. Mais bon, j'ai appris à passer outre, sinon je n'aurais pas la plupart des livres de cet auteur sous ce nom. Donc que ça ne vous arrête pas ! L'histoire n'est pas des plus originales, mais quand on cherche désespérément des histoires fantastiques avec des couples de même sexe, on est heureux de son contenue.

J'aime beaucoup les écrits de cet auteur que ce soit sous son vrai nom ou son pseudonyme .... Et ce roman n'y déroge pas.

Elle nous embarque dans un univers deja vu et revu par d'autres mais nous y rajoute un petit je ne sais quoi qui fait qu'on s'extasie des petites choses.

J'ai également été très affectées par certaines morts que l'on y retrouve .... Heureusement qu'il y a des moments de bonheur aussi !!!

Lu il y a des années, et relu plusieurs fois depuis ^^ J'ai adoré ce bouquin !!!

Claude Neix me fait rêver. Particulièrement quand elle écrit dans ce registre. Coeur de démon ne fait pas exception, j'en suis sous le charme. Eiki est mon petit coup de coeur, malgré les dires on découvre un personnage bon et aimant. Le scénario suit son cour et c'est honnêtement sans crainte que je plonge à chaque fois dans l'univers de Claude Neix. Elle a ce truc en plus pour écrire ce genre d'histoires.

J'ai bien aimé c'est un bon livre qui se lit assez rapidement, tout est bien dosé, l'écriture est fluide, bref c'est un livre que je conseil

Un roman gay trés surprenant.

Je suis une grande amatrice du genre, lisant beaucoup de mangas yaoi je me suis jetée à l'eau.

Quelle n'a pas était ma surprise quand j'ai adoré ce roman.

C'est une pure merveille dans un roman gay fantastique j'ai vraiment adoré ce livre.

C'est mon premier roman yaoi ! J'ai souvent entendu le nom de cette auteur dans de forums, Claude Neix a un talent fou ! Il écrit des histoires dans lesquelles ont se plonge entièrement, mais je reproche qu'une seule chose, l'histoire prend tellement de place que la relation Bylon/Eiki est baclée, pourrais-je dire, en me le permettant. Je vais de suite me mettre à l'Elfe rouge. Sinon je le recommande vivement, une histoire super bien construite, qui tiens debout et n'a aucune faille, même s'il faut suivre car l'histoire est assez compliqué ! mdr....

Un point sur lequel j'ai été déçue, THE scène est avec son meilleur ami est PAS Bylon....snif....avec lui, on a qu'une petite scène où on parle que du lien magique ! Enfin bon....

Eiki Leifsen aurait pu être roi. Cependant, pour rembourser les dettes accumulées par feu sa mère, il doit abandonner son royaume et s’engage dans l’armée où il est capitaine. Soldat redouté, courageux et intrépide, il est mandé par son général pour enquêter sur le meurtre d’un Seigneur. Ce dernier aurait été tué par un de ses serviteurs.

Eiki se déplace alors sur les terres de ce seigneur et mène son enquête, entouré de Vindravan, son serviteur et presque fils, le général Thraco, mais aussi le prince Bylon Akila. Bylon, dont le sang Berseck coule en lui ; les Bersecks étant un peuple mi-homme, mi-démon.

L’enquête d’un côté oui, mais les sentiments se mélangent à tout ça : la perte d’un proche, l’amour qui pointe le bout du nez, et des secrets compliquent l’enquête. Eiki aura pour mission de démêler ce sac de nœud, tout en se protégeant lui-même car quelqu’un semble vouloir sa mort.

Vous êtes ado et recherchez un roman, une enquête policière ? Ben voilà ! Vous avez trouvé et en supplément, on vous donne une pincée d’heroic Fantasy.

Voic une belle histoire d’amour entre hommes qui se déroule en des temps troubles mais indétermé. C’est écrit de manière simple. Un livre à dévorer dans le métro en allant au bahut.

Voulant m'initier à l'art du manga, ce livre était un bon compromis puisque il s'agit d'un manga romancé.

Deux intrigues s'entremêlent : amoureuse et policière.

Eiki, le personnage central, m'a beaucoup plus, pouvant paraitre colérique, impulsif voire cruel, il est en fait un personnage au grand coeur, que la solitude rend profondément malheureux, qui cède pour les yeux attendrissants d'un petit shark, et qui dissimule tant bien que mal ses souffrances passées.

Tout ceci narré avec une très belle écriture, nous faisant vibrer de sentiments diverses et intégrant, au sein des péripéties, passages osés et descriptions sanglantes qui sont la marque de fabrique de l'auteur.

l'histoire est sympa et original mais elle ne m'a pas passionné plus que sa

Les chroniques d'Ishmaar, Tome 1 : Coeur de démon

• France : 2014-09-17 (Français)

jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T01:07:44+01:00
sandr le place en liste or
2018-09-06T14:46:17+02:00
Mobilis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:34:22+01:00