Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les couleurs du crime



Description ajoutée par Nezus 2009-12-03T16:11:38+01:00

Résumé

A trente ans, Sweeny voit la cote de ses toiles grimper à New York. Cependant, ses dernières oeuvres ne la satisfont pas. Non seulement son style a changé, mais atteinte de somnanbulisme, elle se met à peindre des scènes de meurtre. Et ce n'est pas le seul phénomène étrange qui se manifeste : quand elle conduit, tous les feux passent au vert, elle devine les réponses des jeux télévisés... Un matin, elle découvre sur une de ses toiles le visage de Cassandra, la galeriste chez qui elle expose. Quelques jours plus tard, cette dernière, qui tentait de faire chanter l'un de ses amants, un sénateur, est assassinée. Sweeny, dont nul n'admet les capacités paranormales, est d'abord suspectée par la police... Une seule solution pour se disculper : terminer le tableau et faire apparaître le visage du meurtrier. Mais ce dernier, alerté, a décidé que cette toile restera inachevée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-05T18:54:29+02:00

Sweeney admira les lieux. Un double escalier majestueux, au fond de la pièce, conduisait à l’étage supérieur. L’endroit était très lumineux. Mais toujours pas de Candra. Kai reparut, une tasse en porcelaine de Chine à la main. Le parfum de la bergamote ravit Sweeney. — Où est Candra ? demanda-t-elle en humant son thé. — Dans son bureau, avec Richard. Kai jeta un coup d’œil à la porte fermée. — J’imagine que les transactions posent quelques problèmes, remarqua-t-il. Sweeney fronça les sourcils, perplexe. — Quelles transactions ? Kai lui fit un clin d’œil

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Oxalis 2017-08-25T02:34:51+02:00
Or

C'était un bon livre, malgré que j'ai pu devinée d'avance l'auteur du complot...c'était tellement évident, enfin, je recommande ce livre à quiconque qui aimerait passé à peu près du bon temps. J'ai appréciée Sweeney et Richard, la langue bien pendue, la vive répartie de la jeune femme malgré sa timidité, ça en fait une héroïne à peu près à la hauteur de ce que je recherche et le héros tout en sexyness, en puissance, en finesse, bref...ils se valent tous les deux. Dieu que j'aime les changements de feu et les places qui se libèrent en un tour de main...un vrai rêve. ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par madness-story 2017-03-26T12:21:23+02:00
Or

Sweeney est une femme âgée d'une trentaine d'année. Alors qu'elle a vécu entourée par l'art à cause de sa mère qui est peintre et de son père qui a une carrière de cinéaste. Elle a du s'éloigner d'une petit ville à cause des fantômes qu'elle voyait. Depuis qu'elle habite New-York, Sweeny en voit toujours mais elle ne les côtoie pas.

En réalité ce roman policier qui y mêle de la romance m'a laissé pantoise une bonne partie du roman et j'étais avide de savoir qui allait mourir - même si on le sait grâce à la quatrième de couverture - mais surtout la façon dont le crime a été commis. Sweeny est un personnage très attachant qui a pas mal de faiblesse. Elle vit ses jours de peintre avec une plénitude totalement irréel. Elle vit dans son monde sans savoir ce dont elle a vraiment besoin. Un personnage fort qui mérite est tempérament.

Linda Howard met en scène des personnages de mondes différents sans se soucier du bien ou du mal. Le fait de voir deux classes différentes. L'une riche et l'autre moyenne mais connaissant la pauvreté montre la décadence des deux mondes qui amène le meurtre de Cassandra. Les moyens utilisaient pour arriver à ce meurtre, il faut seulement comprendre que Cassandra est en plein divorce et qu'elle n'a pas l'argent pour éponger ses dettes.

Malgré ce qui entoure ce meurtre, Linda Howard a mis en place un enchaînement d'évènement qui met d'avantage Sweeney en avant pour son talent de peintre mais aussi par la romance qui la liera d'une manière ou d'une autre à la vie de Cassandra. Ce point va mettre les enquêteurs à soupçonné Sweeney mais ils découvriront sans le chercher ce que cache Sweeney.

Alors que ce roman met en avant deux genres différents, j'aurai aussi mis le genre fantastique pour la simple et bonne raison que la part étrange de Sweeney sur les fantômes est primordial. Il faut bien comprendre conscience que c'est grâce à cela que Linda Howard a fait de son personnage un être à part qui liera le passé de Cassandra avec le/la tueur-se.

Les couleurs du crime m’a vraiment plu. J'ai un peu mis de côté le meurtre de Cassandra pour me plonger un peu plus dans la vie de Sweeney afin de la comprendre ainsi que sa perception de l'au-delà même si son côté hypothermique m'a déconcerté et la rendait vulnérable. La romance dont je vous ai évité le nom de l'amant a été appréciant même si tout se passait trop vite. Une écriture fluide de l'auteure m'a permis d'aimer ce que dégagent les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2012-03-25T20:15:02+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas été emballée par ce roman. Même si le genre policier n'est pas vraiment mon style, ce qui ne m'a le moins plu était tout ce qu'il y avait autour. Je n'ai pas été charmée par le mâle de l'histoire. Entre nous, je l'ai trouvé franchement piètre amant... Mais ce n'est qu'un avis personnel. Disons qu'après avoir lu Robin Schone ou Anna Campbell, ou encore Eve Silver, le côté lapin n'a plus d'emprise sur les battements de mon coeur.

L'intrigue en elle même n'est pas spécialement mauvaise mais cousue de fil blanc. De toute façon, le choix des assassins étaient restreints et sans doute aurais-je aimé qu'on doute fortement de Richard, histoire de donner du piment au roman.

Quant à l'épilogue je l'ai trouvé surprenant. Surprenant au point où je me suis assurée qu'une page n'avait pas été déchirée juste derrière...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kailys 2011-09-30T20:09:40+02:00
Lu aussi

Un peu court à mon goût et certaines parties mériteraient d'être un peu plus développées. Mais se lit très facilement et ne manque pas d'intérêt.

Afficher en entier

Date de sortie

Les couleurs du crime

  • France : 2002-05-23 - Poche (Français)

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-16T21:56:23+01:00
Oxalis le place en liste or
2017-08-25T02:27:25+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 4
extraits 12
Evaluations 17
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode