Les Enquêtes de Pippa, Tome 1 : Casino fatal

Description ajoutée par LireEnPaix 2020-12-06T15:27:48+01:00

Pippa est une jeune femme pétillante et plantureuse, accessoirement aide-soignante le jour, et qui ne peut s'empêcher de jouer les détectives le soir.

Dans cette toute première enquête, elle devra aider son ami lieutenant Phil à résoudre une énigme pour le moins "cosy" : le meurtre d'un ancien acteur populaire, tué pour des raisons mystérieuses dans le casino de la ville, lieu de débauche et de toutes les fantaisies.

Son intuition et son charme l'aideront-ils à résoudre l'affaire ?

"— C’est la première chose qui me chiffonne, vois-tu ! Pourquoi la victime se trouvait-il dans les toilettes des femmes ? La brigade scientifique a tout analysé, son corps n’a pas été déplacé, il a été tué ici, à l’endroit où il se trouve toujours.

Pippa passa lentement sa langue sur ses lèvres charnues et lisses comme un abricot, le regard lointain et concentré. Elle faisait toujours cela lorsqu’elle réfléchissait, sans même s’en rendre compte. Phil connaissait bien ce tic et s’en amusait. Il ne lui avait jamais dit, pour ne surtout pas qu’elle arrête. C'était tout de même un des meilleurs moments dans son boulot.

La jeune femme finit par revenir à la réalité.

— Peut-être qu’il s’est trompé ?

— Matt Diaman ? Il connaissait le casino mieux que sa propre maison, et le personnel mieux que sa propre famille.

— Peut-être qu’on l’a attiré de ce côté ? Ou que lui-même a voulu y suivre quelqu’un ? Une femme... Peut-être que le tueur ou la tueuse voulait commettre le crime ici, et pas ailleurs.

— Oui, mais pourquoi ?"

Pippa est jeune, belle, pétillante et ... gourmande !

En plus d'être infirmière, elle adore les enquêtes policières, auxquelles elle peut régulièrement participer, grâce à son ami Phil.

Très intuitive, elle amène des idées différentes ...

Jolie écriture, légère, sans tension, ni stress ...

Simple et sans prise de tête mais peut-être un peu trop simpliste.

J'ai passé un agréable moment de lecture, avec cette histoire divertissante et pas prise de tête, j'ai hâte de lire les suivants.

Les Enquêtes de Pippa, Tome 1 : Casino fatal

• France : 2020-06-11 (Français)

CoolMa8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-26T12:13:08+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-24T12:32:50+01:00