Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Gens de Mogador, Tome 1 : Julia



Description ajoutée par anonyme 2016-01-31T18:10:00+01:00

Résumé

TOME 1 : JULIA VERNET

TOME 2 : JULIA VERNET

TOME 3 : LUDIVINE

TOME 4 : LUDIVINE

TOME 5 : DOMINIQUE

TOME 6 : DOMINIQUE

Du Second Empire à la Seconde Guerre mondiale, trois femmes, Julia, Ludivine et Dominique Vernet, se succèdent pour diriger le domaine provençal de Mogador. Trois femmes qui, chacune à sa manière et selon son époque, luttent au nom de l'amour, de la liberté individuelle et du bonheur contre les antagonismes de la politique, les fatalités de la guerre et les interdits de la morale. Une chronique intimiste où la langue authentique et riche, la psychologie chaleureuse, l'occitanisme fervent de l'auteur se mêlent pour créer un climat romanesque singulier fait de parfum de vendanges, de goût de la passion et d'énergie féminine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

Mon mariage n’est qu’une carte dont il a besoin pour son jeu. À moi de me débrouiller, ensuite, avec l’époux qu’il m’aura imposé pour le restant de mes jours. Cette tête pommadée, elle vous plaît à vous, ma mère ? Grand bien vous fasse ! Mais c’est moi qui l’aurais devant les yeux, de l’aurore à la nuit ; et bien pis : sur mon oreiller, de la nuit jusqu’à…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une très belle saga qui retrace le destin de trois femmes qui évoluent sous nos yeux du Second Empire jusqu'à la Seconde guerre mondiale, à travers le portrait d'une France provinciale. Pleine de poésie, d'humour, de joies et de peines dans l'intimité de ces femmes dont j'ai eu du mal à me détacher à la toute dernière page. Une série qui traverse et plait à toutes les générations, l'ayant connu grâce à ma mère qui l'a elle même hérité de la sienne.

Afficher en entier
Argent

J’adoré la saga des « Gens de Mogador ». C’est très bien écrit. L’histoire retrace la vie d’une famille à travers les

époques. La 1ère époque concerne la vie de Julia très amoureuse du beau Rodolphe Vernet. Va t-elle pouvoir vivre la vie qu’elle entend vivre?c’est à dire vivre en femme libre ? Rodolphe est fou amoureux de Julia mais il ne vas pas avoir affaire à une ingrate…Période guerre de 1870.

Afficher en entier
Argent

L'histoire de Julia dans ce premier tome est passionnante et donne envie de continuer la saga.

Afficher en entier
Bronze

Moi aussi,je dois les avoir lu vers 15 ans,emprunté à ma maman.Quand je vais quelques jours chez mes parents,je les relis avec plaisir

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu Les Gens de Mogador pour la première fois vers l'âge de 15 ans, sur les conseils de ma mère qui le compte dans ses romans fétiches. Quelle merveille que cette chronique! Dans le premier tome nous voyons Julia, pleine de fougue, se battre pour épouser l'homme qu'elle aime, affronter ses parents et tenter de se faire une place à Mogador, sous l'oeil pas si bienveillant de sa belle-mère Élodie. Depuis mes 15 ans, j'ai dû relire au moins trois fois cette saga... toujours avec un égal bonheur.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire de femmes, dans cette saga familiale qui se laisse dévorer, on aime avec elles, on souffre avec elles, on rit et l'on pleure ds ce domaine qui sent bon le soleil et qui est toute leur vie!!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Gens de Mogador, Tome 1 : Julia

  • France : 2004-05-06 - Poche (Français)

Activité récente

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T12:57:27+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 15
Note globale 8.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode