Les Mémoires d'un Vampire, Tome 6 : Fiançailles

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-20T12:21:44+01:00

Caitlin et Caleb se retrouvent une fois de plus dans le passé—cette fois-ci dans le Londres de 1599.

Londres en 1599 est un endroit étrange, plein de paradoxes: d’un côté, c’est une époque incroyablement sophistiquée, éclairée, donnant naissance à un auteur comme Shakespeare, d’un autre côté, c’est une époque barbare et cruelle, avec des exécutions publiques quotidiennes, de la torture et la tête des prisonniers empalées sur des piquets. C’est aussi une époque de superstition et de grave danger public, avec le manque de d’hygiène publique et la Peste bubonique se propageant dans les rues, transportée par les rats.

C’est dans cet environnement que Caitlin et Caleb atterrissent, à la recherche du père de Caitlin, de la troisième clé et du Bouclier mythique qui peut sauver l’humanité. Leur mission leur fait traverser Londres visitant l’architecture médiévale la plus fascinante, leur fait visiter les plus beaux châteaux de la campagne anglaise. Leur quête les ramène au cœur de Londres, où ils pourraient rencontrer Shakespeare et assister à une de ses pièces. Elle les amène aussi à rencontrer une petite fille, Scarlet, qui pourrait même devenir leur fille. Pendant toutes ces aventures, l’amour de Caitlin pour Caleb devient de plus en plus profond, comme ils sont finalement ensemble et comme Caleb trouve peut-être finalement le moment et l’endroit parfait pour la demander en mariage.

Sam et Polly se retrouvent également dans le passé et comme ils sont par force ensemble durant leur propre parcours, leur relation s’approfondit malgré eux et ils commencent à ressentir des sentiments plus profonds l’un pour l’autre.

Mais tout n’est pas parfait. Kyle est dans le passé, aussi, accompagné de son acolyte diabolique, Sergei, et ils ont tous les deux l’intention de détruire tout ce qui est bien et bon dans la vie de Caitlin. Ce sera une course contre la montre, comme Caitlin est forcée de prendre la décision la plus difficile de sa vie si elle veut sauver tous ceux qui lui sont chers et sa relation avec Caleb—et s’en sortir en vie.

Les Mémoires d'un Vampire, Tome 6 : Fiançailles

• Canada : 2015-02-18 (Français)
  • USA : 2011-10-06 (English)

Gisell l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T20:25:22+01:00
Lyds l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T16:13:58+02:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:13:40+02:00

• Betrothed (The Vampire Journals #6) - Anglais