Les Mésaventures des sœurs Wird : La Malédiction de Célia, Tome 0,3 : Malédiction en chaîne

Découvrez les débuts de la série "Les Mésaventures des soeurs Wird" et la rencontre entre Aric et Celia (du point de vue d'Aric).

J’aimerais que Celia accélère pour qu’on puisse admirer les derniers rayons qui laissent place à la nuit. Mais ses pas sont lents, et son cœur est lourd. Je devrais sûrement tenter de la faire rire. Sauf que je suis un mec, et pas le plus mature.

Je donne à Celia ce qui me semble être un coup de coude espiègle. Avec la tension de mon loup après le combat, ce signe d’affection est bien plus puissant que prévu. Celia tombe sur le côté. Son expression est risible, mais aucun de nous ne s’esclaffe.

— Tu viens de me pousser ?

— Ah. Non ? osé-je.

Elle replie ses jambes et se relève d’un bond.

— Wow, lancé-je.

Elle croise les bras.

— C’est tout ce que tu as à me dire ?

Je ne suis pas ébloui par son mouvement. Ce qui m’éblouit, c’est elle.

Celia est en robe, une robe qui s’est d’ailleurs relevée pour m’offrir un nouveau coup d’œil à ses jambes élancées, et sa bête la rend plus forte que ce qu’elle est capable de contrôler. Elle a passé sa journée à se battre à mes côtés pour nous aider, et elle vient de se relever d’un bond après que je l’ai poussée sans même tenter de m’étrangler. Une autre femelle serait en train de me ronger l’œsophage à cet instant.

— Aric ? insiste-t-elle.

— Désolé ? proposé-je.

— De m’avoir poussée ? De m’avoir clouée au sol ? De m’avoir mise mal à l’aise ? Tu viens de faire un peu de chaque, mon loup.

Comme un idiot, je lui souris. Sérieusement, je n’ai rien d’autre à offrir.

Une nouvelle sympa et des métamorphes plutôt originaux.

C’est un préquel aux séries ‘les mésaventures des sœurs Wird’ et surtout ‘la malédiction de Celia’ qui une des protagonistes de cette nouvelle. On est ici du point de vue de Aric.

La nouvelle fait presque 200 pages. Je ne pensais pas accrocher et m’étais dit que c’était une énième romance avec le thème des métamorphes et sorcières. En vérité c’était une belle découverte. Il y a quelques clichés mais j’ai plutôt aimé la complicité entre les 2 héros. Leur histoire est bien amenée et à la fin on a envie d’en savoir plus.

Je sais que je me suis spoilée un dénouement de la série principale, vu son résumé, mais je ne regrette pas d’avoir découvert cette nouvelle qui m’a rendu curieuse pour lire l’histoire complète de Celia.

Je viens de lire cette nouvelle du calendrier de l'avent seulement maintenant et wow! quelle histoire !!! J'ai hâte de lire la suite de la série sur Célia et j'espère que nous pourrons lire les tomes sur ses soeurs.

Je viens de finir cette nouvelle, et j'ai adoré ! L'histoire peut paraître similaire à d'autres livres, mais au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que celui-ci est vraiment différent et original. J'ai hâte de lire les livres dédiés à Célia.