Les Parias, Tome 2 : Le Forban des mers

Description ajoutée par Ju_Books 2019-07-15T23:17:05+02:00

C'est l'émoi à Lessing Hall : Hugh Redvers, le neveu du défunt comte, vient de débarquer au domaine alors que tout le monde le croyait mort ! Il s'agit en fait de celui qu'on surnomme Standish le Borgne, capitaine de la Revenante et corsaire du roi. Un monstre aussi débauché que sanguinaire, dit-on. Bref, le Mal incarné. Pour lady Daphné, la veuve du vieux comte, l'arrivée de Hugh est une catastrophe. Combien de temps mettra-t-il à découvrir le secret qu'elle cache depuis des années ? Mais le plus grand péril qui la guette est sans doute l'infini pouvoir de séduction de ce forban sans foi ni loi...

Ramsay regarda s'éloigner sa jeune tante, dont les hanches ondulaient légèrement sous sa tenue d'équitation. La veuve de son oncle était étonnante ! Il savait que le comte avait épousé une jeune fille de cinquante ans sa cadette, mai il ne s'attendait pas à......cela. Hugh n'avait qu'un vague souvenir de la petite voisine qu'il avait connue dix-sept ans plus tôt. Elle était devenue cette femme grande, mince, sculpturale, au port altier. Daphné était sublime et le troublait au-delà des mots.

Dès qu'elle eut disparu à l'intérieur de la maison, il se surprit à l'imaginer dans le plus simple appareil. Son corps était encore plus attirant que son visage aux traits réguliers et au regard d'un bleu perçant qui pétillait d'intelligence. Hugh avait toujours eu un faible pour les femmes qui semblaient insensibles à son charme. On lui avait très souvent affirmé qu'il n'en manquait pas, loin de là.

Je viens de terminer ce livre.

Avis mitigé.

J'ai nettement moins aimé que les 2 autres tomes.

Si j'avais commencé par celui ci je ne pense pas que j'aurai lu et les 2 autres

Histoire très sympathique ! J’ai beaucoup aimé même si j’ai préféré le premier tome.

Il m’a manqué dans cette histoire le côté aventureux surtout que ce livre est consacré à Ramsay, certes baron mais avant tout corsaire.

Ramsay est un personnage très attachant, j’ai été charmé par ce corsaire qui a subi les pires sévices lorsqu’il était esclave. Je regrette que l’auteur n’ait pas développé la personnalité et le passé de Ramsay. Daphné, est une femme très sympathique qui a également un passé difficile puisqu’elle a subi un viol.

La romance Ramsay/Daphné est belle, attachante même si finalement elle est un peu rapide. L’intrigue est intéressante mais comme je le disais il m’a manqué ce côté aventureux.

Enfin, tout comme le premier opus, je trouve que le dénouement et l’épilogue sont trop vite « expédiés ». C’est dommage car c’est une belle histoire.

J'ai largement préféré le premier tome.

J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, de plus l'histoire se passe avant et pendant celle du premier tome, la chronologie ne correspond pas...

Je suis tombée sous le charme d'un homme droit et altier en apparence, sachant manier les beaux mots et enjoliver son monde à la perfection tout en préservant une attitude canaille et friponne sous de faux airs d'homme du monde ! Notre héroïne est elle-aussi assez exceptionnelle ! [...] Le choc de la "rencontre" et les divers face à face qui auront lieu au début du roman sont extrêmement savoureux et amusants... [...] MAIS malgré ce début assez prometteur (une intrigue assez palpitante et des rebondissements appréciables), j'ai décroché ! Sans doute que trop de rocambolesque tue le rocambolesque ...

Retrouvez la totalité de mon avis sur le blog de Belle Addiction Littéraire en suivant ce lien : http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/single-post/2020/02/25/LES-PARIAS-2-Le-forban-des-mers-de-MINERVA-SPENCER?fbclid=IwAR3j7YwT4GSvV9gNGdpHFSMxzIwLD0zbA-v_2XPX8GU4WfAre9shSv0ZMRI

Une superbe histoire passionnante avec des personnages captivants.

Un peu décevant comparé au 1er tome

Quelle déception ! Je n'ai ressenti aucune émotion durant ma lecture, j'ai trouvé les personnes stéréotypés de même que leurs réactions. L'intrigue ne m'as pas du tout parue crédible, et les dialogues m'ont semblé enfantins. Bref je n'ai rien retrouvé du premier tome dans celui-ci et je pense m'arrêter là pour cette série !

Les Parias, Tome 2 : Le Forban des mers

• France : 2020-01-08 - Poche (Français)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T23:01:05+02:00
AG5349 l'ajoute dans sa biblio or