Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les rapports Cheshire Red, Tome 1 : Bloodshot



Description ajoutée par cdesign 2013-07-01T18:45:30+02:00

Résumé

Raylene Pendle, allias Cheshire Red, est une vampire et une voleuse de renommée mondiale. D’une nature solitaire, elle évite généralement ses semblables. Malgré tout, elle d’aider le vampire Ian Stott. Il a besoin de retrouver des documents secrets du gouvernement qui décrivent les expériences biologiques qu’il a subies et qui l’ont rendu aveugle. Raylene accepte sans imaginer qu’elle va être poursuivie par des scientifiques qui préfèreraient garder leurs secrets. Cette affaire risque d’être bien plus compliquée que prévu !

Source: fnac.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

Première rencontre avec Ian:

Au téléphone, je n’avais pas demandé à Ian comment j’allais le reconnaître, mais j’étais prête à parier qu’il serait le seul vampire des lieux. Dans le cas contraire, autant dire que j’allais au-devant de problèmes bien plus graves que son anonymat. Finalement, non, il était là. Je le vis à travers la vitre et le reconnus avant même de l’entendre ou de sentir son odeur. Ça devait tenir à son maintien parfait (chose rare chez les hommes de nos jours) ou peut-être à la manière dont ses longs cheveux gris étaient savamment disposés sur ses épaules. Ses fins doigts pâles enserraient le pied d’un verre à vin avec une délicatesse dont nous, vampires, savons faire preuve lorsque nous tenons un objet fragile. Parfois, nous ne connaissons pas notre propre force.

Je m’engouffrai à l’intérieur et passai devant une serveuse à qui j’adressai un hochement de tête indiquant que j’allais me débrouiller seule. À moins que mon geste ne lui ait signifié que je n’étais qu’une sale conne agressive et impatiente. Peu importe, je n’avais pas besoin d’aide pour trouver ma table. Mon rendez-vous professionnel portait des lunettes. Pas vraiment des lunettes de soleil, mais elles étaient teintées en bleu. Les verres ne masquaient pas ses yeux et je me demandai donc pourquoi il prenait la peine d’en porter.

— Madame Pendle ? (Il ajouta un point d’interrogation superflu après mon nom alors qu’il se levait de sa chaise pour me saluer. Il me tendit sa main, que je serrai.) Monsieur Stott. Ou Ian, comme vous préférez.

Il me fit signe de m’asseoir face à lui. Alors que je m’installais, il poursuivit :

— Vous êtes pile à l’heure. Je vous remercie de me rencontrer si rapidement.

— Je suis toujours à l’heure, minimisaije, et généralement en avance. Et je vous remercie d’être resté hors de mon appartement.

Il fronça légèrement les sourcils derrière sa monture cerclée.

— Je vous demande pardon ?

— Vous savez manifestement où j’habite, mais vous vous êtes donné la peine de rester discret à ce sujet. Pour vous dire la vérité, je ne sais toujours pas trop comment le prendre. D’habitude, on me contacte par le biais d’une tierce personne.

Je suspendis négligemment ma veste au dossier de ma chaise et posai mon sac sur le sol, près de mes pieds.

— Oh.

Il prit une gorgée de vin et une serveuse remarqua que je n’avais pas été servie. Je commandai un verre de blanc non pétillant et lorsque la serveuse se fut éloignée, je répondis :

— Oh ? C’est tout ce que vous trouvez à dire ? Si j’étais une femme d’un autre genre, j’aurais sans doute perçu votre invitation comme une menace.

...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J'ai été déçue. Le résumé me paraissait intéressant mais je n'ai pas du tout accroché au personnage principal. Elle est pleine de contradiction. Par exemple, dès le départ, elle dit qu'elle ne veut plus s'occuper d'affaire simple, qu'elle a 100 ans et veut quelque chose de plus aventureux. Elle est aussi censée être recherchée dans le monde entier. Pourtant, on se retrouve avec une héroïne qui a peur de son ombre et qui ne maîtrise absolument rien à la situation.

C'est sans parler de l'absence d'informations concernant les personnages secondaire. Idem pour Ian. Elle vient de le rencontrer, et sans raisons apparente, il devient Génialissime. Leur relation n'est pas du tout construite.

J'ai finis ce premier tome et même si je l'ai déjà, je ne pense vraiment pas lire le second. Ou peut-être seulement en cas d'ennui profond !

Afficher en entier
Or

J'avais découvert Chérie Priest avec Boneshaker. Et lorsque j'ai vu qu'elle avait sorti une série mettant en scène une vampire, j'ai dit : Banco !

Donc me voilà plongé dans les aventures de Raylenne Pendle alias Cheshire Red.

Une histoire captivante qui nous permet de cibler tout de suite le personnage : une nana complètement parano prête à tout pour s'en sortir.

Le style de Cherie Priest est plein de mordant et très péchu. C'est un plaisir de lire ces romans.

Afficher en entier
Bronze

Lecture longue et sans vraiment d'enthousiasme. Autant l'histoire m'était apparue comme prometteuse autant la lecture fut ennuyeuse. Je n'ai pas accroché à l'écriture de l'auteure ni aux personnages. Je ne donnerais pas suite à la série.

Afficher en entier
Bronze

Un livre sans grande attractivité, mais qui fait passer un bon moment. L'histoire est bien tourné, l'héroïne est attachante et directe.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé, même si par moment les descriptifs étaient long. L'héroïne s'exprime sans détour et il ne manque pas d'action.

Afficher en entier
Bronze

J'ai franchement bien aimé ce livre.

Enfaite, sa fait plus d'un an qu'il me fait de l'oeil dans un coin de ma PAL mais j'avais pas tellement envie de le lire car même si je savais que j'allais adoré, je savais également qu'il n'y a que deux tomes ( et oui, je préfère les sagas ).

Mais au final j'ai effectivement adoré même si ce n'est pas l'énorme coup de coeur prévu.

L'héroïne est genialissime, complètement parano et un peu toquée mais géniale.

Pepper et Domino sont tout chouquinet et même si on les voit pas tellement, le peu qu'on voit m'a touché ( que voulez vous, je suis un peu trop sentimentale ).

Cal... M'a juste énervé.

Quant à Adrien, je préfère largement quant il est homme ( oui, cette phrase est bizarre ) et je le trouve dans ces moments là plutôt craquant. Un peu comme Ian même si j'aurai apprecié voir plus de romance car ce côté là, a été un peu négligé selon moi.

Aussinon l'histoire est vraiment bien, addictive et cohérente avec une plume fluide de l'auteur.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé. L'histoire aurait pu être bien, mais l'héroïne gâche tout!! Mais vraiment!Elle se dit paranoïa toutes les trois pages, et on peut le voir elle y est, mais en même temps sa paranoïa (qui est censé l'avoir gardé en vie pendant longtemps) ne lui sert à rien, elle fait des erreurs de débutantes a croire qu'elle n'a que 30 ou 40 ans, c'est pathétique! Tout simplement. Elle se croit plus intelligente, mais au final elle ne fait que des bêtises. Le pire c'est qu'elle n'est pas du tout logique dans sa façon d'être, d'un côté elle va prendre 30 000 précautions et se conduire comme si tout était sous contrôle et de l'autre elle va prendre des risques de folie en lâchant des -tout baigne- aux gens qu'elle met en danger!En plus je ne vous raconte pas mais la fin est tout simplement trop nulle.On va donc dire que c'est un livre a ne pas lire a moins d'aimer les anti-héros

Afficher en entier
Argent

Finalement je n'ai pas eu à chercher très loin , je l'ai pris sur amazon .

Afficher en entier
Argent

Je viens de le finir et j'ai bien aimé . L'héroïne a de l'humour , des TOC et est un peu parano mais mbien qu'elle ne veuille pas l'admettre elle aime les autres tout en hésitant pas à "consommer " les méchants , je cherche le tome 2 .

Afficher en entier
Diamant

Je n'avais pas prévu de le lire à cause de la couv'. Elle est terne, triste et le montage fait archaïque… alors que le ton de Cherie Priest est à son opposé : c'est ultra péchu !

On est dans de l'Urban Fantasy et la collection de chez Panini — Crimson — n'a clairement plus rien à me prouver de ce côté-là. J'ai surkiffé Les Ténèbres des Londres, j'ai apprécié le dépaysement de L'Etreinte du Zodiaque ou même la petite surprise avec Les Fils de la Pleine Lune (non ce n'est pas de la Romance Paranormale). Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par eux, pour les fans de ce genre vous pouvez y aller sans souci car Les Rapports Cheshire Red viennent appuyer encore une fois mes dires.

Cherie Priest à une plume fluide, ce qui fait que je l'ai lu très rapidement et que je n'ai qu'une seule envie maintenant, entamer le deuxième tome (une fois que j'ai terminé ma chro en faite). On est dans le même style que dans un Chick-Lit classique, avec une héroïne qui nous prend à partie et c'est très réaliste finalement. Il y a juste ce qu'il faut pour qu'on ait des moments plus personnels avec ses anecdotes et des moments de récits où on entre immédiatement dans l'action.

Raylene Pendle est une sorte de copine qui nous raconte comment elle gagne sa vie : à savoir, elle récupère pour des clients toutes sortes d'objets, documents, etc de manière assez efficace. En étant une vampire, ses capacités surhumaines sont bien utiles pour se faufiler dans des endroits bien gardés et s'en sortir sans trop de dégât.

Alors qu'elle commençait à se faire chier (appelons un chat, un chat) dans les requêtes qu'elle recevait, voilà qu'un client assez audacieux lui amène de quoi perturber son petit train-train quotidien. On part alors dans une folle course avec des personnages hauts en couleurs, afin de récupérer quelque chose qui ne concerne pas juste ce client potentiel. On s'attache alors autant à elle qu'à ses petits camarades. D'ailleurs, je vous mets au défi de ne pas apprécier ce fameux Adrian ;) Sa relation avec ses petits squatteurs est drôle, elle ne veut pas s'attacher parce qu'elle ne veut pas d'humain de compagnie, mais en fin de compte ce n'est pas si simple que ça.

Une lecture simple et efficace, une plume fluide avec son histoire qui ne laisse pas de temps mort ; ce qui fait qu'on enchaîne les pages et qu'on finit Bloodshot avec une seule envie, continuer avec ce fil rouge pour en savoir plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Les rapports Cheshire Red, Tome 1 : Bloodshot

  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T16:54:14+01:00

Titres alternatifs

  • Bloodshot (Cheshire Red Reports, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 14
extraits 7
Evaluations 20
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode