Les Sœurs Brantford, Tome 1 : Un mari piégé

Description ajoutée par PimPamPoum 2011-08-01T11:41:19+02:00

Moi, Adrian Winter, duc de Raeburn, te prends pour épouse, Jeannette Rose Brantford... La cérémonie solennelle se déroule devant l'élite de la haute société londonienne. Sauf que ce n'est pas Jeannette Rose qu'Adrian Winter épouse, mais Jeannette Violet, sa jumelle ! Les invités n'y voient que du feu puisque les deux sœurs ont les mêmes cheveux blond cendré et les mêmes yeux verts mutins. Mais derrière son sourire de façade, Violet tremble. Cet homme ténébreux et charismatique dont elle est amoureuse depuis longtemps, elle l'a bel et bien dupé ! Et à présent qu'elle est duchesse, il va lui falloir tenir son rôle de jour comme de nuit. Or autant Rose est frivole et sophistiquée, autant Violet est timide, innocente. Combien de temps pourra-t-elle garder son secret ?

Adrian lui souleva le menton et joignit ses lèvres aux siennes en un baiser délicat. Elle poussa un petit gémissement de surprise et s'accrocha à son bras robuste pour se ressaisir.

Il se dégagea, ne laissant que peu d'espace entre leurs visages - le souffle d'Adrian était la plus douce des caresses. Il darda sur elle un regard scrutateur.

— Soyez honnête, murmura-t-il. Je vous pardonne tout ce que vous avez pu faire par le passé à la seule condition que vous soyez franche avec moi.

— Ce que... j'ai pu faire ? bafouilla-t-elle, stupéfaite.

— Vous n'allez pas me faire croire qu'aucun homme ne vous a touchée. De troublantes rumeurs circulent sur votre compte, et j'aimerais entendre la vérité de votre bouche. D'une manière ou d'une autre, j'en aurai le cœur net. Que cela provienne de vos ravissantes lèvres ou que je le découvre lorsque nous ferons l'amour...

Violet faillit soupirer de soulagement. Il pensait qu'elle n'était pas vierge - ou plutôt que Rose ne l'était pas ! Adrian ignorait qu'il était en présence de Violet ; il semblait n'avoir aucun doute sur l'identité de son épouse.

Un histoire parfait. Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre. Une grosse attente avant de commencer cette histoire qui à été largement satisfaite.

Oh mon dieux, comme c'est satisfaisant de lire!!!!!

J’ai passé un très bon moment de lecture! Les personnages sont attachants, le couple Adrian/ Violet est adorable, l’histoire est bien écrite et l’intrigue nous tient.

8/10

J'ai passé un bon mùoment de lecture avec le Duc et Violet.

Ce sont des aristocrates atypique, ils montrent leur amour, ils se tutoyent et ne sont pas guindés comme dans les A&P classique

J'ai adoré ce livre

Une histoire charmante mais pas inoubliable. J’ai trouvé amusant l’idée de ses jumelles qui échanges leur place mais l’intrigue reste un peu trop simpliste et parfois un peu ennuyeuse, parfois l’histoire manque un peu de passion. Le livre est agréable à lire.

Un premier tome plutôt sympathique que j'ai pris plaisir à lire.

L'histoire n'est pas exceptionnelle et comporte quelques longueurs. On est vraiment dans la vie quotidienne du couple et il n'y a pas énormément d'action, mais ça reste agréable à lire et les pages défilent toutes seules.

Si Adrian est presque parfait, ce n'est pas le cas de Violet qui lui ment quand même une bonne partie de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(et lui refait en plus le coup de l'échange des soeurs à la fin pour le tester !?! A la rigueur, je trouvais que le premier - très gros - mensonge était compréhensif, mais la deuxième fois, alors là juste non !)

En tous cas, elle a du bol qu'Adrian l'aime et soit si compréhensif !

Rose est un personnage assez détestable et je suis du coup curieuse de voir comment l'autrice va nous faire l'apprécier (ou pas !) dans le second tome.

Je crois qu’il s’agit d’une premier livre de ma vie où le perso masculin est juste parfait. Pas mysogine, égoïste ou autre. R i e n si ce n’est la perfection.

J’ai beaucoup apprécier Violet aussi, qui si de base est sensé être cliché ( l’intello que personne ne remarque ) découvrir réellement ses capacités.

Après l’histoire est plutôt lente mais vraiment centréesur le couple.

Sublime, j'ai adoré. L'auteure m'a transportée émotivement et j'ai facilement pu me mettre à la place de Jeannette/Violet. Ce roman m'a surpris même si le sujet est connu du point de vue romance et des jumeaux.

Très bonne lecture, l'histoire est assez originale et un peu drôle par moment. On ne s'ennuie pas et on a pas l'impression de relire une énième romance historique.

Les Sœurs Brantford, Tome 1 : Un mari piégé

• France : 2008-01-30 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-04-10T22:29:47+02:00