Promise au bûcher

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-02T19:38:51+02:00

-Vous êtes une catin, menteuse et voleuse ! En plus vous blasphémez !

-Et vous, vous êtes sale, grossier et égoïste !

Pourtant, qu'ils le veuillent ou non, Caroline et Matt sont obligés de s'entendre. Il se retrouve seul, dans cette colonie de puritains, pour élever ses fils.

Elle arrive d'Angleterre, orpheline, sans un sou. Affaire conclue : en échange du gîte et du couvert, elle s'occupera de la maison. Mais Caroline n'a rien d'une gouvernante ordinaire : un visage exquis, une taille de guêpe, des seins ronds et généreux...

De quoi rendre fou un homme seul depuis trop longtemps. Caroline la rebelle fait scandale : hordes de loups, attaques d'indiens, rien ne l'effraie. On l'accuse de sorcellerie ? Elle riposte. Invulnérable à tout... sauf au regard de Matt...

Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-04-09T15:32:07+02:00

- Je vais tuer ce foutu chien ! haleta Caroline contre la poitrine de Matt.

Avec son balai, elle était tombée en travers du corps de celui-ci et il la retenait par le bras pour l'empêcher de se relever. La poitrine de Matt se soulevait et s'abaissait. Lui avait-elle fait mal ? Elle leva les yeux, inquiète, pour découvrir qu'il était en train de rire d'elle !

- Elle a frappé Raleigh !

- Ici, Raleigh ! Ici, mon chien ! Tante Caroline ne l'a pas fait exprès.

- Il ne fera pas de mal au chat... !

- Vous allez cesser de vous comporter comme si Raleigh était une espèce de bête sauvage ?

Tel un chœur antique, les cinq Mathieson, regroupés à la porte, lançaient leurs invectives et des regards réprobateurs à Caroline. Elle se raidit, tandis que la main de Matt se faisait plus ferme sur son bras.

- Je te déteste, tante Caroline ! Je te déteste !

Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

Toute la matinée avait été une vraie catastrophe, et le jour n'était même pas encore complètement levé !

Elle s'était échinée à s'occuper de cette bande d'ingrats, à laver, à faire la cuisine, à coudre et à soigner, et pour quel résultat ? Une chaussure mâchonnée et Davey qui lui disait qu'il la détestait ! Elle sentit monter les larmes. Clignant frénétiquement des yeux, elle essaya de les refouler, mais elle craignit fort de se rendre ridicule devant tous ces hommes.

- Allons, lui souffla Matt à l'oreille. Davey, tu pourras présenter tes excuses à ta tante plus tard.

Pour l'instant, il est grand temps que ton frère et toi partiez pour l'école. Tu sais bien que ta tante n'a pas fait de mal à Raleigh. D'ailleurs, il fait au moins sept livres de plus qu'elle ! Daniel, veille à ce qu'ils partent pour l'école, veux-tu ? Et fiche le camp toi-même,avec Rob et Thom par la même occasion.

- Mais, pa... !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-07-28T17:26:24+02:00

Chacun de ses romans de cette collection peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-19T14:14:57+02:00

Le puritanisme de l'époque aurait pu être plus réaliste.

Commentaire ajouté par fannynell 2022-06-15T08:20:45+02:00

Histoire et Intrigue : 3/5. Belle et émouvante. L'auteur voulait rester le plus près de la vie réelle avec ses joies et ses peines... Sensualité : 3/5. Là aussi, la vie réelle sert d'inspiration car l'amour physique n'est pas tout le temps top dès la première fois. J'aime son apprentissage de l'amour... Personnages principaux : 3/5. Malgré le fait que le héros soit puritain, il reste attaché à des valeurs importantes même si les "puritains biens pensants" sont contre lui. L'héroïne évolue dans une famille et apprend les valeurs qui s'y attachent... Personnages secondaires : 3/5. Je déplore la perte de Mary que j'aimais bien. Une pensée amicale pour les 5 frères de Matt : Quelle nombreuse famille !

Commentaire ajouté par ninegar 2017-07-14T14:58:08+02:00

J'ai trouvé Caroline vraiment courageuse, en même temps avait-elle vraiment le choix ? à l'époque, le puritanisme était confondant de stupidité, et malheureusement c'est une triste réalité. les femmes en générales vivaient dans des circonstances bien pires, puisque la plupart d'entre elles se voyaient achetaient sans savoir qui, et où elles allaient atterrir et pour la plupart d'entre elles un bien triste avenir les attendait.

j'ai aimé cette histoire, elle est bien plus proche de la réalité que la plupart des romans A§p !

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-16T22:28:09+01:00

J'ai trouvé cette lecture franchement bof, et même si c'était plutôt bien écrit, je n'ai pas pu le mettre dans une autre catégorie parce que je n'ai vraiment pas aimé!

Il y est décrit la dure réalité de cette époque, avec cette ignorance qui persiste à travers le temps et qui poussent les gens à croire n'importe quoi et à agir de manière totalement démesurée et inappropriée, et le fait que Caroline soit la proie de tous m'a un peu saoulé au bout d'un moment...

j'ai trouvé que Matt manquait totalement de compréhension et de sensibilité, et je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'héroïne va tant l'aimer parce que je l'ai trouvé plutôt détestable tout du loin et très méprisant!

L'histoire de la broche m'a laissée perplexe, et même si à la fin elle en reçoit une autre, je n'ai pas trouvé que ça apportait quelque chose à l'histoire, si ce n'est de l'irritation...

Heureusement qu'à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)ils quittent l'endroit parce que après ce qu'à vécue Caroline ça aurait été vraiment n'importe quoi s'ils étaient restés!

Bref, je n'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par Simiche 2016-09-11T02:42:02+02:00

J'ai trouvé cette histoire vraiment moyenne. Le contexte est intéressant, les personnages principaux sont corrects mais le scénario pêche par sa naïveté (la pauvrette rencontre son prince charmant, personne ne l'aime et elle est persécutée, etc, etc.)

Commentaire ajouté par Vitany 2016-02-18T08:10:05+01:00

Eh ben, je suis bien contente de vivre à mon époque et dans mon pays en tant que femme. Bon sang, quelle bande de misogynes !

Et alors ça se veut croyant, mais ça traite les autres comme ça, sans respect ? Pas très compatible avec les préceptes de chrétienté non ?

Heureusement que Caroline a du répondant et un sacré caractère.

Accepter de faire chacun ses tâches, soit, mais un minimum de reconnaissance, de politesse et de respect quand même !

J'ai eu aussi beaucoup beaucoup de peine à passer les deux premières relations sexuelles de notre couple de héros…

Spoiler(cliquez pour révéler)Matt est le seul à savoir ce qui est arrivé à Caroline et il la trousse à même le sol de la grange, sans préliminaire et sans même s'inquiéter de savoir si elle a mal ou vraiment envie ?!? (il ne regarde pas une seule fois son visage pendant qu'il la prend, clair qu'il n'a pas pu remarqué comme elle subissait juste la relation sexuelle…)

Et ensuite, il la traite avec tellement de mépris. J'étais écoeurée !

Et l'histoire de la broche, ça m'est resté en travers également.

Et Caroline, dès qu'il débarque pour la "sauver" des indiens, oublie tout comme ça, en un claquement de doigts. Après la façon dont il l'a traitée, elle continue de l'aimer de tout son coeur ?!?

Matt s'en voulait de son attitude après la première fois et la broche et voulait s'excuser auprès de Caroline… Alors non seulement il ne le fait pas, mais en plus, Spoiler(cliquez pour révéler)il la reprend EXACTEMENT de la même façon une deuxième fois, sans préliminaire et en s'inquiétant - après coup - de "s'il ne lui a pas fait trop mal" !

Heureusement, il rattrape un petit peu le coup les fois d'après et à la fin en lui offrant une nouvelle broche. Mais j'ai vraiment eu du mal à passer ça.

En fait, j'aurais préféré que Caroline finisse avec Daniel, le seul des frères qui est sympa avec elle dès le départ et la traite avec gentillesse et respect.

Le bouquin montre bien à quel point le fanatisme religieux, l'ignorance et la paranoïa liée à une maladie touchant la population peut amener à des actes extrêmes et irréfléchis.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais d'ailleurs soulagée qu'à la fin, ils décident de partir après ce que les villageois ont fait à Caroline.

Le bouquin m'a d'ailleurs un peu fait penser au film "La Chasse aux Sorcières" avec Winona Ryder et Daniel Day Lewis…

Je n'ai pas détesté au point de le mettre dans ma liste de "pas apprécié" mais je n'ai pas été franchement emballée non plus, même s'il est bien écrit...

Commentaire ajouté par venusee 2013-11-02T17:09:28+01:00

Bonne histoire, cela prend un peu de temps avant que Caroline soit apprécié de tous et on voit que sa vit a été difficle. Je vous le conseillle j'ai bien apprécié :)

Commentaire ajouté par xuxa 2012-09-06T14:32:52+02:00

Livre qui se lit facilement.

On y retrouve des personnages attachants (les 2 fils de Matt sont craquants). Une jeune fille, dont tout le monde pense qu'elle n'est pas à sa place et qui pourtant s'attache à cette famille. Vous rencontrerez aussi peut-être des sorcières ?

Commentaire ajouté par sandyDK 2012-01-16T22:56:27+01:00

Le contexte historique de cette histoire sort de l'ordinaire. Très sympa!

Promise au bûcher

• France : 2007-09-28 - Poche (Français)

Isaau l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-09T00:47:19+02:00
AG5349 le place en liste or