Les Sœurs Van Alen, Tome 1 : Le Secret de la passion

Description ajoutée par Ju_Books 2020-05-28T00:23:54+02:00

En quelques années, Trevor Sheridan est devenu l'un des hommes les plus riches de New York. Irlandais immigré en Amérique, sa réussite est éclatante, mais il demeure un paria aux yeux de la bonne société new-yorkaise. Pour les débuts de sa jeune soeur, Mara, il organise une réception grandiose. Le soir du bal, aucun invité ne se présente ! Mara en a le coeur brisé. Pour se venger de cet affront, Trevor décide de ruiner, une par une, les plus grandes familles de la ville. La première victime de sa revanche a le beau visage d'Alana Van Alen, héritière d'une des plus grosses fortunes de la ville, qu'il contraint au mariage. Cette union de papier pourra-t-elle lui faire passer le goût amer de la vengeance ?

— Non, monsieur Sheridan, nous n'en avons pas terminé, rétorqua-t-elle en se levant pour l'affronter sans le rempart du bureau, cette fois. J'exige réparation. Je veux que vous compreniez que je ne mérite pas votre vengeance. Rendez-moi mon argent. J'en ai terriblement besoin.

Relevant le menton, elle soutint hardiment son regard. A son grand désarroi, elle réalisa soudain combien la distance qui les séparait était faible et elle découvrit que... qu'il l'intimidait... terriblement.

— Vous n'êtes pas la seule Knickerbocker en situation précaire. Pourquoi ferais-je une exception pour vous ?

« A cause de ma soeur ! » faillit-elle avouer. Mais elle se contenta de l'implorer du regard.

— Il me le faut. D'autres que moi en dépendent.

— Baldwin Didier par exemple ? S’enquit-il en s'approchant du bureau où il prit une autre feuille. Oui, c'est bien le nom de ce gentleman tellement prévenant qu'il vous a

«abandonnée » sur mon perron.

Ses mots la plongèrent dans un désarroi encore plus grand. Elle se remit à trembler, et quelque chose en elle se déchira quand elle songea à la façon dont son oncle l'avait humiliée. Mais il n'était pas le seul responsable de sa chute.

Elle croisa le regard amusé de Trevor.

— Je veux mon argent, monsieur Sheridan. Je ne méritais pas votre vengeance et je ne partirai pas d'ici avant de vous avoir convaincu de me le rendre.

— Vous m'en voyez navré, mademoiselle Van Alen issue de Petrus Stuyvesant et du 38,

Washington Square, mais vous devrez vous y prendre autrement pour me convaincre, riposta-t-il en s'appuyant sur le bord ouvragé de son bureau.

La plume de Meagan McKinney reste pour moi une valeur sûre et j’ai une nouvelle fois été happée dans ma lecture, par l’histoire et ses protagonistes.

Certes, le héros peut paraitre dur et cruel, et l’héroïne tombe amoureuse un peu trop facilement, mais je pense qu’une nouvelle fois il ne faut pas oublier l’époque dans lequel se déroule l’histoire ainsi que l’époque à laquelle elle a été écrite.

Pour ma part, j’ai adoré en 1994 et j’adore toujours autant en 2020. Je crois qu’Alana et Trevor resteront ancrés dans ma mémoire jusqu’à ma mort.

Une très belle histoire d’amour Même si le jeu de chat et l’an souris est un peu long au début.

Un bon livre,mais le fait que tout se résolve si vite à la fin est presque déconcertant. Si seulement ça se passait aussi comme ça dans la vraie vie

C'était un bon livre.

L'histoire est intéressante ainsi que les personnages, l'écriture bonne également.

J'ai apprécié les personnages secondaires (Mara, Christabel, Eagan...).

J'ai eu cependant beaucoup de mal avec Trevor... il est trop méprisant, il a trop de préjugés, il est trop rustre et brutal. Je m'attendais à un minimum de gentillesse envers Alana quand même, pas à ce qu'il la traite aussi mal quasiment jusqu'à la fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)Il l'oblige déjà à l'épouser, il la traite avec tellement de mépris et quand arrive le moment de passion, il se montre brutal et la rabaisse ensuite (il la menace quand même d'appeler la police - ce qui est vrai à l'époque - pour la forcer à partager son lit ! On peut donc ajouter l'étiquette "viol conjugal" à cette histoire…).

Quand elle lui avoue son amour, il ne trouve rien de mieux que de la dédaigner une fois de plus.

Le fait qu'Alana soit tombée amoureuse de lui alors qu'il la traite aussi mal me dépasse complètement ! Cela me dérange que des autrices écrivent ce genre de romances ou, malgré tout ce que le héros fait subir à l'héroïne, celle-ci tombe quand même amoureuse de lui. Sérieusement, tout le monde a droit à un minimum de respect !

Je me lance dans l'histoire de la soeur, Christabel, héroïne du second volume : Le secret de la veuve.

J'espère seulement que dans celui-ci, le héros traitera bien l'héroïne...

Magnifique livre, je recommande :)

j'ai vraiment adoré ce livre , je le recommande :)

très bon livre, j'ai hate de lire le secret de la veuve avec Crista

Les Sœurs Van Alen, Tome 1 : Le Secret de la passion

• France : 2008-06-30 - Poche (Français)

LLyza l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-06T21:44:10+02:00

• Van Alen Sister #2 - Fair is the Rose - Anglais