Les soeurs Van Alen, Tome 1 : Le secret de la passion

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-30T18:00:33+02:00

- Dites-moi ce que je dois faire pour récupérer mon argent et je le ferai, murmura Alana, écrasée par la honte.

- Ma requête risque de vous offenser...

Sheridan affichait une nonchalance insupportable. La façon dont ses yeux s'attardaient sur son décolleté, comme s'il la déshabillait, ne laissait aucun doute sur ses intentions... Elle se sentait totalement à sa merci. S'il le décidait, il pourrait exiger d'elle ce qu'il voulait. Et il l'obtiendrait.

Il eut alors un geste totalement inattendu : avec une tendresse extrême, il caressa doucement sa joue.

- Pourquoi avez-vous tellement besoin de cet argent, Alana ?

Comment lui dire ? Comment révéler à cet homme si séduisant son horrible secret ?

— Non, monsieur Sheridan, nous n'en avons pas terminé, rétorqua-t-elle en se levant pour l'affronter sans le rempart du bureau, cette fois. J'exige réparation. Je veux que vous compreniez que je ne mérite pas votre vengeance. Rendez-moi mon argent. J'en ai terriblement besoin.

Relevant le menton, elle soutint hardiment son regard. A son grand désarroi, elle réalisa soudain combien la distance qui les séparait était faible et elle découvrit que... qu'il l'intimidait... terriblement.

— Vous n'êtes pas la seule Knickerbocker en situation précaire. Pourquoi ferais-je une exception pour vous ?

« A cause de ma soeur ! » faillit-elle avouer. Mais elle se contenta de l'implorer du regard.

— Il me le faut. D'autres que moi en dépendent.

— Baldwin Didier par exemple ? S’enquit-il en s'approchant du bureau où il prit une autre feuille. Oui, c'est bien le nom de ce gentleman tellement prévenant qu'il vous a

«abandonnée » sur mon perron.

Ses mots la plongèrent dans un désarroi encore plus grand. Elle se remit à trembler, et quelque chose en elle se déchira quand elle songea à la façon dont son oncle l'avait humiliée. Mais il n'était pas le seul responsable de sa chute.

Elle croisa le regard amusé de Trevor.

— Je veux mon argent, monsieur Sheridan. Je ne méritais pas votre vengeance et je ne partirai pas d'ici avant de vous avoir convaincu de me le rendre.

— Vous m'en voyez navré, mademoiselle Van Alen issue de Petrus Stuyvesant et du 38,

Washington Square, mais vous devrez vous y prendre autrement pour me convaincre, riposta-t-il en s'appuyant sur le bord ouvragé de son bureau.

C'était un bon livre.

L'histoire est intéressante ainsi que les personnages, l'écriture bonne également.

J'ai apprécié les personnages secondaires (Mara, Christabel, Eagan...).

J'ai eu cependant beaucoup de mal avec Trevor... il est trop méprisant, il a trop de préjugés, il est trop rustre et brutal. Je m'attendais à un minimum de gentillesse envers Alana quand même, pas à ce qu'il la traite aussi mal quasiment jusqu'à la fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)Il l'oblige déjà à l'épouser, il la traite avec tellement de mépris et quand arrive le moment de passion, il se montre brutal et la rabaisse ensuite (il la menace quand même d'appeler la police - ce qui est vrai à l'époque - pour la forcer à partager son lit ! On peut donc ajouter l'étiquette "viol conjugal" à cette histoire…).

Quand elle lui avoue son amour, il ne trouve rien de mieux que de la dédaigner une fois de plus.

Le fait qu'Alana soit tombée amoureuse de lui alors qu'il la traite aussi mal me dépasse complètement ! Cela me dérange que des autrices écrivent ce genre de romances ou, malgré tout ce que le héros fait subir à l'héroïne, celle-ci tombe quand même amoureuse de lui. Sérieusement, tout le monde a droit à un minimum de respect !

Je me lance dans l'histoire de la soeur, Christabel, héroïne du second volume : Le secret de la veuve.

J'espère seulement que dans celui-ci, le héros traitera bien l'héroïne...

Magnifique livre, je recommande :)

j'ai vraiment adoré ce livre , je le recommande :)

très bon livre, j'ai hate de lire le secret de la veuve avec Crista

Les soeurs Van Alen, Tome 1 : Le secret de la passion

• France : 2008-07-02 - Poche (Français)

• Van Alen Sister #2 - Fair is the Rose - Anglais