L'Immeuble de la rue Cavendish, Tome 3 : Lucie se rebiffe

Description ajoutée par evabst 2022-05-23T17:21:00+02:00

Lucie est verte de rage : spoliée et abandonnée par ses enfants à la mort de son mari, elle se retrouve dans un appartement minuscule ! Finie la grande vie... Jusqu'à ce qu'elle rencontre le bel Henri.

Quand son cher époux est mort, Lucie ne s'attendait certainement pas à hériter de... ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu'elle n'a jamais pu retenir le prénom de ses petits-enfants) et, ruinée, elle est obligée de déménager ! En plus, ses nouveaux voisins sont insupportables – surtout le petit Hyppolite, un vrai pot de colle.

Heureusement que Lucie peut se changer les idées avec ses meilleures amies et le charmant Henri qu'elle vient de rencontrer. Mais les apparences sont trompeuses et, alors que Lucie découvre des qualités insoupçonnées chez ses hurluberlus de voisins, son nouveau et mystérieux prétendant n'est peut-être pas celui qu'elle croit...

C'est juste que, ces dernières années, j'ai l'impression qu'on oublie qu'avoir un enfant, ce n'est pas seulement quelque chose qu'on fait pour soi, pour assouvir un désir, ou le truc qui m'énerve vraiment, parce que, soi-disant, c'est un droit. C'est aussi et avant tout son histoire à lui. Il n'a rien demandé, ce petit bébé, et il va se retrouver là, sur la terre, à devoir se débrouiller, tout encaisser, tout subir.

troisième tome de la série: l'histoire de lucie qui se retrouve elle aussi dans un appartement de l'immeuble après la mort de son mari. un escroc , des colocataires et de bonnes amies lui feront voir la vie du bon côté

toujours aussi plaisant à lire.

Une fois de plus, un tome formidable, j'ai dévoré ma lecture. J'adore cette série !

Un troisième tome sympathique. Cette fois-ci, c'est Lucie, personnage bougon et attachant, qui intègre l'immeuble.

Si je trouve plutôt agréable de lire cette série, elle me laisse, à chaque volume, un peu plus perplexe... Il est difficile de savoir à quoi s'attendre car chaque histoire est vraiment différente des précédentes. Sans oublier ce mystérieux dernier chapitre, idée de génie de l'auteur pour nous tenir en haleine et nous incitait à lire les volumes suivants.

Une bonne lecture. Mon préféré jusqu’à présent. Pourtant je n’aurais pas pensé. J’ai d’ailleurs commencé assez septique. Mais pour le coup les thèmes abordés sont bien traités et importants, Lucie a une vraie évolution et la fin très positive m’a fait sourire. N’étant pas une fan de contemporain, c’est plutôt une réussite pour moi.

Si au début le personnage de Lucie est plutôt détestable, elle devient rapidement attachante, et c'est une femme que l'on a envie d'avoir dans nos vies.

J'ai trouvé la fin peut-être un peu rapide, j'aurais aimé plus de détails, mais je ne reste pas pour autant sur ma fin.

J'adore les histoires de cet immeuble, j'ai découvert l'univers un peu par hasard mais une fois plongé de dedans, on attends le prochain tome avec impatience, pour moi en tout cas !

Troisième tome de cette saga que j'apprécie toujours autant.

Au début Lucie est un personnage qu'il est facile de détester. Mais au fur et à mesure du livre, sans vraiment m'en rendre compte, je l'ai beaucoup appréciée. Ce roman est composé essentiellement de femmes et centré sur des amitiés. J'aime aussi le fait que l'on continue d'avoir des nouvelles des autres habitants même si dans ce tome c'était très léger.

Toujours aussi agréable et drôle. Dans ce tome, on découvre de nouveaux personnages très attachants eux aussi. J'espère qu'il y a une suite, car l'histoire mystérieuse de la chambre de bonne est loin d'être élucidée.

L'Immeuble de la rue Cavendish, Tome 3 : Lucie se rebiffe

• France : 2022-09-08 (Français)