Grace O'Malley, Tome 2 : Loin de l'Irlande

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T12:46:27+02:00

Veuve de fraîche date, Grace O'Malley embarque sur l'un des " bateaux de la famine " qui emmènent des milliers d'Irlandais loin de leur île, frappée par la guerre et la misère, vers le Nouveau Monde. Ce départ est un déchirement pour la jeune femme non seulement elle quitte sa terre natale, mais elle doit laisser derrière elle son père et son fils nouveau-né, trop faible pour supporter le voyage. Au terme d'une éprouvante traversée, Grace arrive enfin à New York. Elle y retrouve son frère Sean, qui l'attend depuis des mois. Mais, alors que celui-ci est enthousiasmé par l'énergie qui émane de la grande ville, Grace découvre l'autre versant du rêve américain, avec son cortège de misère et d'injustices... Après Grace O'Malley (Presses de la Cité, 2003), Ann Moore fait revivre avec bonheur son héroïne, qui va devenir une figure emblématique de l'immigration irlandaise. Le destin de Grace prend alors une dimension bouleversante et universelle.

Des 3 il est mon préféré, et il est ingénieux de raconter les histoires des 2 côtés de l'atlantique entremêlées

Grace finit par enfin arriver en Amérique. On ne peut pas dire qu'elle soit sortie d'affaires pour autant. Heureusement qu'elle a du caractère car sa vie est loin d'être évidente...

Cette lecture est vraiment très intéressante.

J'ai lu ce livre il y a longtemps, mais je me rappelne l'avoir beaucoup appréciée, j'avais lu le tome que j'avais adoré. On suit le personnage de Grace o'Malley à son arrivée dans le nouveau monde qui est un dépaysement total par rapport à son Irlande natale.

Très bon 2eme tome: à nouveau on apprend beaucoup sur l'Irlande et comment la quitter à cette époque et c'est plutôt horrible. Quand à l'accueil aux USA, c'est brutal. Quand à l'histoire, elle est toujours aussi prenante.

La suite attendue du tome 1 GRACE O MALLEY, a présent sur le sol des États Unis , riche en rebondissements, cette suite ne démérite pas et nous sommes repris aussitôt par le souffle de cette saga magnifique

Je suis d'accord avec les autres commentaires, ce deuxième tome est aussi bon que le premier.

On y retrouve cette magie dans son écriture et on se laisse embarquer avec Grace.

De nouvelles aventures, toujours aussi palpitantes.

Deuxième tome aussi beau que le premier. Allez-y laisser vous tenter.

Grace O'Malley, Tome 2 : Loin de l'Irlande

• France : 2004-11-01 - Poche (Français)

• Leaving Ireland (Gracelin O'Malley #2) - Anglais