Los Intocables, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2024-03-05T09:42:24+01:00

Dans l’enfer torride des cartels.

Mira est une jeune femme sans histoire à Ciudad Juárez, au Mexique.

Un soir, elle se retrouve impliquée dans une affaire l’opposant au plus important cartel de la ville : Los Intocables. Leur chef, Eduardo Hernandez, réputé pour son sang-froid et sa cruauté, veut l’exécuter mais ses proches lui conseillent d’en faire une alliée aux yeux de l’opinion publique. Il va donc la retenir de force au sein du clan.

Une lutte incessante se joue en Mira, tout comme celle qui est le quotidien d’Eduardo : la prison ou la mort.

Extrait ajouté par Mat-17 2024-03-03T01:58:50+01:00

J'étais désorientée, sans repères, entourée d'inconnus prêts à faire feu à tout moment. Ma vie me répugnait, si on pouvait appeler ça une vie. Elle ne m'appartenait plus, on me l'avait volée.

Enfin une Dark Romance où les réactions des protagonistes sont crédibles !

Bien que dans une Dark romance on s’attende à trouver des relations qui dans la réalité ne verraient pas le jour, je trouve que cela laisse à certaines histoires un manque de crédibilité.

Alors bien sûr Los Intocables se démarque pour cela

L’héroïne ne se jette pas du tout dans les bras de son ravisseur parce que oui Eduardo en est un en quelque sorte

Et bien que l’on devine qu’ils finiront par craquer et bien « spoiler »

Ce ne sera pas pour ce tome mais au moins ça rend la situation logique

Je lirai le second tome avec plaisir.

Commentaire ajouté par Titiboulou 2024-04-26T22:54:32+02:00

Je ne connaissais pas cette autrice et ce fut une très agréable surprise que de découvrir sa plume. L’os Intocables est un roman palpitant et addictif. Les personnages sont complexes, et pas du tout guimauve. Je n’avais même pas fini le livre que je fonçais chez mon libraire acheter le tome 2 😁

Commentaire ajouté par MCreads 2024-04-15T16:13:57+02:00

Los Intocables, un roman aux accents de romantic suspense (au premier abord), ou le fruit de six longues années d'écriture, qui mérite l'engouement dont témoignent ses lecteurs. Une aventure palpitante, pleine de rebondissements et addictive qui procure de belles émotions. Une héroïne brave et courageuse qui n'a qu'un but : survivre dans un monde que la morale fuit.

Amar Lune nous présente une héroïne qu'il est aisé d'apprécier, que l'on souhaite voir s'en sortir envers et contre tout et à laquelle on s'attache dès le départ. Malgré tout ce qui lui arrive, elle garde en tête un objectif que beaucoup auraient rapidement abandonné, détient une force mentale admirable et se prête à un jeu dangereux, qui pourrait lui coûter beaucoup plus que sa conscience et son honneur.

En parallèle, Eduardo, antihéros à l'éthique scabreuse, allergique aux bonnes mœurs et guidé par un désir, le pouvoir, présente un attrait conséquent aux péchés capitaux. Difficile à apprécier, difficile d'y résister, l'autrice réussit à faire d'une ordure un personnage charismatique dont on souhaite la réussite. Un personnage qui nous intrigue et nous révulse de concert. Un personnage qui entre en collision avec le monde de Mira.

Avec elle, le cocktail est épicé. Leurs joutes verbales sont géniales, pleines de tension et réalistes. J'ai adoré la cohérence des personnages, leurs attitudes sont fidèles à leur situation et la manière dont les choses ont été amenées apporte une crédibilité à l'intrigue. Mira est retenue contre son gré, elle ne se révolte pas, subit, prie et pleure en silence. Pour sa survie, son caractère, pourtant farouche, se plie à la situation et à l'hostilité brutale d'Eduardo. Et ça, j'ai beaucoup aimé.

Le livre est immersif, on se prête rapidement au jeu et la deuxième partie de ce tome est vraiment chouette. On sent que la suite des événements va nous laisser sur les fesses.

Les émotions sont très bien transmises et encore une fois, la tension est palpable ! Aussi bien entre Ed et Mira, qu'entre tous les enjeux.

Ce que j'aime chez Amar c'est sa capacité à aller droit au but. Sa plume est incisive et franche, pas le temps de s'ennuyer, les actions s'enchaînent, les péripéties de notre Mira aussi. Les intrigues ne stagnent pas. Pas de fioritures inutiles. de fait, malgré la taille de cette brique, il est difficile de décrocher, chaque chapitre donne envie d'entamer le suivant, on en veut toujours plus. Et le tome qui va suivre nous en mettra plein les mirettes.

Vous l'avez sans doute deviné à présent mais j'ai adoré cette lecture. Moi qui suis fan des histoires où dangers et séduction se mêlent. Querelles familiales et fraternité, milieu du crime organisé et antihéros à la personnalité ambivalente. Ce roman avait TOUT pour me plaire. Les personnages secondaires étaient géniaux, les inspirations tirées de véritables articles/documentaires et dires de véritables narcotrafiquants innovantes.

Merci pour cette superbe lecture !

Commentaire ajouté par Mandowars 2024-04-09T00:07:59+02:00

Au départ j’avais peur de ne pas accrocher parce qu’il n’y avais pas de romance mais finalement j’ai adorer !!!

Les persos sont très bien travaillée

Plus les pages avançaient plus je ralentissais parce que je savais que je n’aurais pas la suite !

Pour les personnages je l’ai tous aimée avec une préférence pour Mira et Édouardo même si au début j’avais peur qu’il soit un cliché et en fait pas du tout il est très réfléchis même si on a du mal le cerner au fil de la lecture il se dévoile

Et Mira est forte et ne se laisse pas manipulé

Et ça fait du bien de ne pas avoir une héroïne qui se laisse faire par un homme

Je n’ai qu’une chose à dire vivement la suite qui arrive bientôt !!

Commentaire ajouté par Les_reveries_de_didi 2024-04-04T10:53:28+02:00

Alors là bravo ! Le travail de recherche qui a été fait concernant le fonctionnement des cartels ce ressent totalement dans le livre et c’est vraiment agréable à lire ! Mira est hyper attachante mais on s’attache également à quelques personnages secondaires. Je trouve que le slow burn est super bien respecté et c’est vraiment cohérent par rapport aux circonstances. J’ai trop hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par CordeLivre 2024-04-01T01:05:38+02:00

Ce livre est très compliqué à lâcher. L'histoire est captivante, on sent la documentation derrière le travail d'écriture. J'ai eu la chance de lire l'une des premières versions qui était publiée sur Wattpad, c'est un énorme plaisir de l'avoir maintenant dans ma bibliothèque ! Mira est une femme attachante qui ne mérite absolument pas ce qui lui arrive. J'aime découvrir son évolution au fils des pages, j'ai hâte de la retrouver dans le deuxième tome !

Commentaire ajouté par chacha_chacha 2024-03-30T15:35:51+01:00

Coup de coeur de ma vie !!! 💛

Plume incroyablement fluide et magnifique dont l’histoire l’est tout autant !! C’est une histoire qui nous ramène au Mexique, plus précisément dans un cartel auquel les vices, la violence, et le pouvoir sont si bien amenés avec une grande part de réalisme. Amar n’a pas hésité à nous montrer comment sont réellement les hommes de cartel (également comment un cartel fonctionnait) sans passer par 4 chemins, c’était cru et violent mais tellement intéressant !!

Pour finir avec le meilleur personnage qui a eu mon coeur : Mira cette femme !! elle est d’une force psychologique incroyable et admirable !!! en dépit du monde de cartel auquel elle a était forcé d’y être, elle reste tout de même « saine d’esprit » pour s’accrocher à ses valeurs et principes pour survivre à la tentation de sombrer dans l’immoralité et par la suite se perdre

Commentaire ajouté par Meadow_253 2024-03-12T16:07:53+01:00

Enfin une Dark Romance où les réactions des protagonistes sont crédibles !

Alors bien sûr Los Intocables se démarque pour cela

Et bien que l’on devine qu’ils finiront par craquer et bien « spoiler »

Ce ne sera pas pour ce tome mais au moins ça rend la situation logique

Je lirai le second tome avec plaisir.

Commentaire ajouté par Ninis47 2024-03-06T18:31:28+01:00

Première sortie des éditions New Rules, et quelle histoire ! J'ai été totalement embarquée dans cette histoire et cette incursion au cœur du cartel des Los Intocables.

Mira, cette jeune femme sans histoire qui tente de rester le plus à l'écart des cartels qui sévissent dans sa ville, se retrouve bien malgré elle au cœur de cette histoire et dans le viseur d'Eduardo, celui qui est à la tête des Los Intocables. Elle ne se sent plus maîtresse de son destin, condamnée à suivre les ordres donnés par le cartel. Si au début, elle se sent désemparée, elle va petit à petit prendre les choses en main et faire preuve d'une nouvelle combativité pour survivre dans ce nouveau monde qu'elle découvre. C'est une jeune femme par laquelle on ne peut qu'être touché.

Eduardo est cet homme implacable, froid, qui se doit d'être à la hauteur de la place qui lui incombe, celle de chef au sein des Intocables. Il ne laisse rien passer et dégage une telle dangerosité dans son aura.

Si vous débutez ce roman en vous attendant à une romance, vous allez être déçu car dans ce tome en tout cas, il n'y en a pas. Vu que nous avons un mariage forcé, on tourne les pages en attendant ce rapprochement, mais l'autrice a parfaitement construit son histoire. Si Mira et Eduardo était tombé dans les bras l'un de l'autre trop rapidement, ça n'aurait pas été crédible au vu de la situation et de leurs personnalités.

La plume de l'autrice nous envoute et nous plonge dans la chaleur mexicaine, où le danger règne et peut surgir à tout moment. Nous sommes au cœur des manigances de ce cartel qui a la mainmise sur la ville et qui plonge ses habitants dans une peur et un danger omniprésente. L'univers crée par l'auteur est parfaitement construit, très enveloppant, porté par un style diaboliquement addictif.

Nous sommes sur une excellente lecture, et c'est une fois que j'aurais découvert le second tome que je pourrai dire si cette duologie est le coup de cœur que j'imagine.

Commentaire ajouté par InsCh 2024-03-06T16:20:15+01:00

À lire ABSOLUMENT !!

Une belle plume, fluide et addictive ! Une histoire intéressante sur le monde du cartel. Les personnages sont profondément attachants et leurs émotions sont bien exprimées à travers des descriptions détaillées. Je vous le recommande vivement, vous ne le regretterez pas. Hâte pour le TOME 2.

Et une autrice incroyablement gentille et accessible 🥰 Coeur sur toi Amar 💝

Commentaire ajouté par hookupjustin 2024-03-05T11:26:58+01:00

Ce livre est l’un de mes plus gros coups de cœur. J’ai découvert l’histoire sur Wattpad, il a plusieurs années et j’ai été conquise par la plume de l’autrice dès les 1res lignes. J’attendais la sortie papier avec impatience et je ne suis pas déçue !

J’ai adoré reprendre cette histoire de zéro et redécouvrir l’histoire d’Eduardo et de Mira. J’apprécie énormément le fait que le cartel ait une place centrale dans l’histoire et que l’on ait le point de vue de tous les personnages. Chaque page nous donne envie d’en savoir un peu plus.

J’ai hâte de pouvoir lire le second tome !

Sortie récente

"Los Intocables, Tome 1" est sorti 2024-02-29T17:29:43+01:00
background Layer 1 29 Février

Los Intocables, Tome 1

• France : 2024-02-29 (Français)