Trick

Description ajoutée par Sydney1378 2022-03-26T17:10:06+01:00

"Ne regarde pas en arrière avec colère"

En une nuit, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais...

J’étais sans abri.

Je suis un toxicomane en rémission.

Ma peau tatouée se hérisse lorsqu’on me regarde avec lubricité.

J’ai une sérieuse aversion pour les femmes.

Mon partenaire gay est un briseur de couple.

Je possède une arme et je sais très bien m’en servir.

Je suis un maquilleur professionnel, mais c’est une insulte à mon talent.

Je n’ai jamais voulu posséder autre chose que ma Ducati... jusqu’à ce que je rencontre Darby.

Maintenant, voici ce que je sais depuis ce jour aux urgences quand elle m’a recousu... rien - mais quelques pensées aléatoires.

Ma nouvelle amie est distrayante, collante, et obsédée par les acronymes, les emojis et les phrases telles qu’« âmes sœurs de petit-déjeuner ».

Je ne voulais pas l’apprécier, mais elle s’est gentiment immiscée dans ma vie et maintenant je l’ai dans la peau. Désormais, nous sommes meilleurs amis et elle est ma nouvelle addiction. J’en boirais dans un verre à shooter, j’en snifferais des lignes, ou j’en injecterais dans mes veines si je le pouvais. Ce que je ne ferai pas... c’est lui dire tout cela.

Elle ne me connaît pas... je ne me connais pas. Lorsque ces années qui me manquent reviendront, je pense qu’elle me détestera... Je pense que je me détesterai.

Mes parents m’ont appelé Patrick « Trick » Roth, et ceci est mon histoire.

Extrait ajouté par titia13 2022-08-04T15:44:04+02:00

- Un livre avec des pages blanches, des coins abîmés et des traces de gomme, voilà ce que je suis. J'ai besoin que tu peignes mon avenir, que tu écrives mon histoire au marqueur indélébile, comme la marque que tu as laissée sur mon cœur le jour de notre rencontre. Ta caresse est la seule chose que je ressens, ta voix la seule que j'entends, ton visage la seule chose que je vois, mais ton amour… ton amour, ma beauté, est la seule chose dont j'ai besoin.

Que dire ?

Pas évident de donner son avis quand on ressort un peu mitigé de sa lecture. Attention je ne dis pas que je n’ai pas aimé. Mais j’ai l’impression d’avoir vécu ce livre de différentes façons.

Au début j’ai attaquée cette histoire méga confiante. L’héroïne me plaisait énormément, de par son côté un peu étourdie, dans sa façon de s’exprimer, elle me donnait le sourire. Le mec, le beau Trick lui tellement énigmatique mais aussi froid sombre hummm à tomber. Donc tout roulé et puis à un certain moment, j'ai perdu l'enthousiasme du début. La fille change, niveau de sa façon d’être, on pourrait dire d’une certaine façon elle murit ou se découvre mais certains aspects de sa personnalité s’effacent et là j’ai du mal car je trouvais que cela y jouer beaucoup sur l'histoire. Ajoutez à ça le fait qu’il n’y a que du sexe qui peut faire oublier ou arranger les choses quand quelque chose ne va pas j’avoue ça m’a un peu gonflé mais bon c'est peut être moi qui psychote, chipote.

En revanche, l'histoire en elle même est bien et aussi originale en quelque sorte, par exemple le métier du mec et aussi d'autres choses mais je vous laisserai les découvrir par vous même, on a un couple avec pas mal de mystère autour d'eux. Des sentiments bien présents là dessus je n’ai rien à dire. Il y a de bons rebondissements des aspects de l’histoire que l’on ne soupçonne pas et là c’était parfait. Des personnages secondaires attachants.

Les derniers chapitres sont d’une telle beauté que cela rattrape le ptit bémol que j’ai ressenti pendant un moment et j’ai été toute ému.

Verdict : à lire

Commentaire ajouté par Mei_S 2023-12-10T17:06:33+01:00

Bon moment de lecture, même les personnages secondaires (Tamsen et Grady) sont attachants. Je recommande.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-01-03T16:42:33+01:00

Un livre agréable mais par moment un peu confus, j’ai trouvé que l’histoire partait un peu dans tout les sens ce qui m’a fait perdre le file de ma lecture j’aime l’auteur le thème du roman est sympa mais la réalisation ne m’a pas convaincu dommage

Commentaire ajouté par evouska 2022-09-27T12:17:41+02:00

Patrick (Trick) et Darby (aux cheveux roux flamboyant et son manque de confiance en soi) m'ont fait passer un beau moment de lecture!!!

Ce n'est pas le meilleur bouquin de Jewel E. Ann que j'ai lu, mais j'ai adoré les "scènes hot"...et le suspens (la recherche et la découverte de ce qui a causé l’amnésie de Trick)...

Commentaire ajouté par Capella-Bayer 2022-08-06T13:44:58+02:00

Jewell E. Ann a une jolie écriture, pleine d’humour qu’elle parsème de moments forts en émotions.

Darby est auxiliaire médicale aux urgences et elle en voit passer de toutes les couleurs.

Elle y rencontre un « écureuil » (= code pour patient canon) se prénommant Trick. Dès le premier regard, Darby est fascinée par Trick. Quant à Trick, il est difficile de savoir ce qu’il pense, nous comprenons juste qu’il se méfie des femmes et qu’il a perdu une partie de sa mémoire.

Une belle amitié s'instaure entre eux. Quand Trick dit qu’il ne supporte pas les émoticônes et bien Darby l’inonde de sms composés d’une multitude d’émoticônes ! J’ai aimé le franc parler de Darby, son caractère un brin farfelu à l’opposé de Trick qui est plutôt renfermé.

Nous prenons le temps de les connaître, de les apprécier, d’explorer leurs failles. Leurs liens deviennent plus forts et montent en intensité.

Les personnages secondaires ont aussi une place importante. Certains apportent de l’apaisement quand la foudre est prête à frapper.

Comment vivre quand une partie de sa mémoire est en miettes ? Mais comment réagir quand chaque partie du puzzle se met en place et que la vérité glace le sang ? Est-ce que Trick et Darby pourront surmonter et accepter cette vérité ?

La dernière partie est poignante.

Il existe une réelle dynamique et alchimie entre les deux qui ressort tout au long de l'histoire.

J'ai été frappé par cette histoire bien écrite mettant en scène des personnages singuliers, attachants, émouvants et drôles.

Commentaire ajouté par nbvcxwmlkjh 2022-07-17T16:32:48+02:00

Malgré quelques scènes de s*xe qui coupent l'histoire, c'est un très bon livre

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-03-05T10:41:29+01:00

Franchement bof, rien d'intéressant une très très très douce romance sans intérêt trop de mièvrerie pas de suspens rien qui s'emballe bref c'est mou.

Commentaire ajouté par Noemie24 2022-01-27T11:35:07+01:00

Je sors de cette lecture encore toute émue par cette magnifique histoire .... Je voudrais ne pas avoir tourné la dernière page de ce roman, pour rester encore un peu dans l'intimité de ce superbe couple.

Dès les première ligne j'ai été happé ... C'est un savoureux mélange d'humour, d'amour, de tendresse, d'amitié, de douleur, où tout est savamment dosé ... A chaque action, réaction, l'auteur à su poser les mots juste afin de nous faire ressentir toutes les émotions, les doutes et l'amour intense qui transcendent ce roman ...

J'ai autant aimé Darby que Trick (bon je veux un TRICK rien que pour moi.... deux êtres qui ne forment qu'un tout ! Deux êtres qui étaient destiné l'un à l'autre sans le savoir, deux cœurs qui s'aiment, s'aident et se complètent

Commentaire ajouté par caro77 2019-09-22T21:18:17+02:00

Première partie du livre, j’accrochais, l’histoire me plaisait. Deuxième partie, j’ai trouvé ça trop long, et ennuyant.

Commentaire ajouté par Dorya 2019-08-28T14:17:42+02:00

UN GROS GROS GROS COUP DE COEUR !!

L'histoire est un bijoux d'émotions , on sort totalement des standards de la New Romance avec une romance humouristique , un personnage féminin pétillants , drôle et étourdie et un personnage masculin aussi déluré et marrant je trouve , derriere des aires de BadBoy torturé par son passé .

Une magnifique histoire d'amour entre Darby , medecin aux urgences et Patrick ,"Trick" , maquilleur gay .

On n'a pas souvent souvent l'habitude de voir des personnages changer d'orientation sexuelle , j'étais un peu perplexe par le résumé mais agréablement surprise par ma lecture . L'idée est bien menée , les personnages sont trés bien construits et attanchants . J'ai surtout apprecier decouvrir de long en large qui était "Trick" .J'ai pris plaisir a découvrir son vécu et ce qui l'a amené a développer des sentiments pour une femme , lui qui en éprouvait une totale révulsions .

C'est bourré d'humour , d'amour , d'amitié , de rebondissements , de joies , de larmes ... je pourrais passer des heures a parler de ce livre qui m'a fait passer de super moments .

Bref je le conseille a tous !!

Commentaire ajouté par Dorya 2019-07-31T01:25:15+02:00

J'ADORE !!!! Ça sort totalement des standards du style young adult et c'est un régal ! , l'écriture n'a rien d'impressionnante mais l'intrigue et les personnages sont si biens construit et crédible que ça devient impossible de lacher le livre !

C'est un gros coup de coeur pour moi ❤

Trick

• France : 2019-04-04 (Français)

Mei_S le place en liste or
2023-12-10T17:04:21+01:00

• Only Trick - Anglais