Lucky Luke, Tome 59 : Le Pony Express

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T23:29:22+02:00

Le sénat américain souhaite améliorer les communications entre l’Est et l’Ouest. Comptant sur l’esprit d’initiative de ses concitoyens, il offre une prime de 50 000 dollars à la personne qui trouvera le moyen de faire passer le courrier du Missouri à la Californie en moins de dix jours. Mais si cet exploit n’était pas réalisé dans les six mois, l’argent irait à la Pacific Railway afin de contribuer à l’extension du chemin de fer.

William H. Russel décide de relever le défi en créant le Pony Express. Il lance une campagne de recrutement pour trouver les cavaliers qui seront capables de l’accompagner dans cette aventure. Mais la Pacific Railway fait tout pour empêcher le patron du Pony de réussir. Russel croise par hasard le chemin de Lucky Luke. Ce dernier accepte de l’aider.

Extrait ajouté par Vritra 2019-11-09T21:23:26+01:00

- vous êtes sûr d’avoir moins de 18 ans ?

- même tout jeune je faisais déjà vieux...

- et lui, qui c’est ?

- c’est mon petit frère, n’est-ce pas Bill ?

- oui, P’pa !

- la sortie est par là !

On voit dans cet album, tout ce qui fait ce duo légendaire : rapidité, résistance, intelligence, expérience... en somme une bonne conclusion.

Un très bon tome exclusivement centré sur Lucky Luke, l'histoire est passionnante.

Excellent !! On retrouve une très bonne aventure de Lucky Luke où se mêle le suspense, l'humour et le Far West... Une belle ballade à cheval à grande vitesse...

Un tome très dynamique plein de péripéties et de touches d'humour. Joly Jumper est mis à l'honneur.

Un tome au rythme de la chevauchée, une sorte de course poursuite contre le temps. Tant mieux, cela permet de mettre en valeur Joly Jumper - car que serait notre cow-boy solitaire sans son cheval ?

Un excellent tome que je me souviens avoir dévoré en un instant ! Une des plus belles aventures de notre cow-boy, qui doit faire face à de nombreux complots qui ne parviendront pas -hélas pour eux- à l'empêcher de mener sa mission à bien !

Un de mes tomes préférés de Lucky Luke, que j'ai trouvé drôle et divertissant.

Une bonne histoire qui m'a fait passer un agréable moment

Un tome très bon, assez drôle, malgré une intrigue qui, selon moi, ne vole pas haut.

Un tome sympa à l'instar des autres Lucky Luke. Une bonne trame de base, dérivée en plein de petites scènes amusantes. Bonne détente.

• Lucky Luke, tome 59 : Le Pony Express - Français